Regulatory News:
Teleperformance (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées externalisées, annonce aujourd’hui qu’il maintient son offre complète de services de modération de contenu y compris le segment le plus offensant.
Cette décision résulte de la revue exhaustive de l’activité de modération de contenu du groupe avec ses différentes parties prenantes, et notamment ses collaborateurs, ses clients et ses actionnaires. Des audits internes détaillés ont également été menées, ainsi que des enquêtes et audits externes réalisés par des tiers indépendants, Korn Ferry et Bureau Veritas. Ces revues ont concerné les opérations d’un certain nombre de clients du groupe et ont porté essentiellement sur la gestion du personnel et les pratiques développées en matière d’environnement de travail.
Il ressort de cette revue que Teleperformance est une référence dans le domaine des services de modération de contenu et que le groupe est particulièrement engagé en faveur du bien-être de ses collaborateurs. Ces derniers ont témoigné de leur fierté de mener cette mission complexe d’intérêt public, avec le sentiment d’être bien accompagnés par leur employeur.
En novembre 2022, Teleperformance avait annoncé son retrait du segment le plus offensant de son activité de modération de contenu (Trust & Safety). Depuis, le groupe n’a signé aucun nouveau contrat incluant ce type de modération et a honoré ses obligations contractuelles en cours.
Alors que le segment le plus offensant représente une part très faible des activités de modération de contenu, Teleperformance est désormais convaincu, à la suite de cette revue, qu’offrir une solution complète de modération de contenu, sans exclure aucun segment de cette activité, est dans le meilleur intérêt des milliards d’internautes dans le monde. Le groupe poursuivra donc ses efforts, en collaboration avec ses clients, le milieu universitaire, les représentants du personnel et d’autres experts du secteur, pour rendre cette activité encore plus sûre.
Dans cette optique, Teleperformance s’engage notamment à intensifier le recours aux solutions d’intelligence artificielle les plus abouties afin d’améliorer le filtrage automatique des contenus préjudiciables. Il s’engage également à renforcer les programmes de bien-être physique et émotionnel destinés aux modérateurs de contenu. Un comité consultatif indépendant dédié, composé de spécialistes de domaines connexes à la modération de contenu, sera par ailleurs créé.
*************
À propos du groupe Teleperformance
Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées externalisées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de solutions digitales intégrées qui garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés, reposant sur une approche intégrée High Touch-High Tech unique. Plus de 410 000 collaborateurs répartis dans 91 pays prennent en charge des milliards de connexions en plus de 300 langues et sur 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence. En 2022, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8 154 millions d’euros (8,6 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,05 dollar US) et un résultat net de 645 millions d’euros.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, STOXX 600, S&P Europe 350 et MSCI Global Standard. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice CAC 40 ESG depuis septembre 2022, Euronext Vigeo Euro 120 depuis 2015, de l’indice EURO STOXX 50 ESG depuis 2020, de l’indice MSCI Europe ESG Leaders depuis 2019, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice S&P Global 1200 ESG depuis 2017.
* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.
Pour plus d’informations : www.teleperformance.com / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20230322005587/fr/