Première entreprise de son secteur à obtenir cette certification dans
le domaine de la protection des données personnelles
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui avoir obtenu la
certification des règles d’entreprise contraignantes (BCR*) auprès de la
Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), tant pour
la gestion que pour le traitement des données personnelles.
Teleperformance devient ainsi la première entreprise de son secteur à
obtenir cette garantie de conformité dans le domaine de la protection
des données personnelles au sein de l’Union européenne.
L’approbation des BCR est une procédure longue et rigoureuse, qui vise à
garantir qu’une entreprise possède un dispositif interne complet et
efficace assurant le respect des critères de sécurité et de conformité
dans le transfert de données personnelles vers un pays situé en dehors
de l’Union européenne. Les domaines d’application incluent les services
de relation et d’acquisition clients, les services de support technique
et des fonctions de back-office. Teleperformance a bénéficié de
l’accompagnement de la société Promontory Financial Group, leader
mondial de la protection des données personnelles, dans la procédure de
certification.
Alan Winters, directeur adjoint en charge de la protection des
données personnelles et de la conformité du groupe Teleperformance,
déclare : « La protection des données personnelles est une
priorité de chaque instant pour Teleperformance, partout dans le monde.
La certification des BCR est une grande première dans notre secteur en
matière de sécurité et de gouvernance des transferts de données, mais
au-delà, ces règles nous permettent d’offrir à nos clients une
flexibilité opérationnelle totale pour garantir à leurs propres clients
européens une expérience plus sûre et de meilleure qualité, à tout
moment et à chaque interaction. »
« Je n’ai jamais vu une procédure de certification, quel que soit le
secteur, se dérouler aussi vite, témoigne Simon McDougall,
directeur de Promontory Financial Group et administrateur de
l’International Association of Privacy Professionals (IAPP).
Cela s’explique par la politique globale pour la protection des données
personnelles déjà mise en place chez Teleperformance et la solidité de
son organisation dans ce domaine. Cette certification est un véritable
facteur de différenciation. Les clients de Teleperformance ont ainsi
l’assurance que les données de leurs propres clients sont protégées lors
des transferts internationaux quel que soit le site du groupe où le
service sera délivré. Nous avons été ravis d’accompagner Teleperformance
du fait de son engagement très clair envers les bonnes pratiques en
matière de protection des données personnelles. »
Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance,
déclare : « En tant que leader mondial de notre secteur,
nous avons une responsabilité absolue envers nos clients, leurs propres
clients, nos parties prenantes et le marché dans son ensemble : placer
la barre aussi haut que possible pour garantir l’excellence de nos
services, y compris en termes de sécurité et de protection des données
personnelles. L’obtention de cette certification en un temps record
vient à nouveau confirmer que nous sommes entièrement engagés à fournir
un maximum de flexibilité et de sécurité à nos clients et leurs propres
clients dans toutes leurs interactions, quels que soient le site et le
canal d’interaction utilisé. La sécurité et la protection des données
personnelles resteront constamment au cœur de nos préoccupations. »
Pour tout complément d’information sur les règles d’entreprise
contraignantes (BCR) : http://ec.europa.eu/newsroom/article29/item-detail.cfm?item_id=613841
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine
des services de relations clients, de l’assistance technique et de
l’acquisition clients (les core-services), mais également dans
celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes
de visas, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les
services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2016, Teleperformance a
publié un chiffre d’affaires consolidé de 3 649 millions d’euros (4 050
millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 €
pour 1,11 $).
Le groupe dispose de 163 000 stations de travail informatisées et compte
près de 217 000 collaborateurs répartis sur 340 centres de contacts dans
74 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues
et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales
opérant dans de multiples secteurs d’activité.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600,
SBF 120, S&P Europe 350, MSCI Global Standard. L’action Teleperformance
fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis
décembre 2015, dans le domaine de la responsabilité sociale et
environnementale et de la gouvernance d’entreprise.
Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre sur Twitter : @teleperformance
À PROPOS DE PROMONTORY
Promontory Financial Group, dont le siège se trouve à Washington,
assiste les entreprises et administrations du monde entier dans la
gestion de risques complexes et des plus grands défis liés à la
conformité. Promontory vise à rendre ses clients plus forts et le
système financier, plus sûr. La société dispose de bureaux à New York,
San Francisco, Atlanta et Denver, ainsi que de bureaux affiliés à
Bruxelles, Dubaï, Dublin, Hong Kong, Istanbul, Londres, Madrid, Milan,
Paris, Pékin, Singapour, Sydney, Tokyo et Toronto. Elle a été fondée en
2001 par Eugene Ludwig, Comptroller of the Currency sous la
présidence de Bill Clinton.
*BCR – Binding Corporate Rules
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TELEPERFORMANCE
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