Regulatory News:
Teleperformance (Paris:TEP), le leader mondial de la gestion externalisée de l’expérience client et citoyen et des solutions digitales associées, annonce aujourd’hui avoir reçu la certification Verego SRS (Social Responsibility Standard) à l’échelle du groupe pour la 9ème année consécutive. Les scores obtenus dans chacun des domaines évalués sont les plus élevés de l’industrie.
Le système d’évaluation de Verego SRS offre un cadre de référence complet aux entreprises souhaitant mettre en œuvre avec succès leurs initiatives en matière de responsabilité sociale. La certification Verego SRS est attribuée à des sociétés qui se distinguent par l’excellence de leurs stratégies et de leurs pratiques dans cinq domaines clés : leadership, éthique, social, communautés et environnement.
“Verego, qui fait désormais partie du groupe Clearstream Solutions, leader mondial des services dans le domaine du développement durable, est fier de décerner à Teleperformance la certification SRS dans les cinq domaines évalués pour la 9ème année consécutive. Aucun défaut de conformité n’a été constaté. Par ailleurs, les scores obtenus démontrent une performance exemplaire dans les domaines de l’éthique, des droits de l’homme, de la communauté et des pratiques environnementales”, a déclaré Carole Kerrey, Lead Certification Assessor chez Verego
Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, commente : “Teleperformance a obtenu les meilleurs scores de l’industrie au cours de cet audit global indépendant mené par Verego. C’est le reflet de nos engagements forts en faveur de notre responsabilité sociale. Agir de manière responsable en faveur de nos collaborateurs, de notre planète et de la société en général est profondément ancré dans notre ADN.”
*******************
À propos du groupe Teleperformance
Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), le leader mondial de la gestion externalisée de l’expérience client et citoyen et des solutions digitales associées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de solutions digitales intégrées qui garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés, reposant sur une approche intégrée High Touch-High Tech unique. Près de 420 000 collaborateurs répartis dans 88 pays prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur environ 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence. En 2021, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 7 115 millions d’euros (8,4 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,18 dollar US) et un résultat net de 557 millions d’euros.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, STOXX 600, S&P Europe 350 et MSCI Global Standard. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice CAC 40 ESG depuis septembre 2022, Euronext Vigeo Euro 120 depuis 2015, de l’indice EURO STOXX 50 ESG depuis 2020, de l’indice MSCI Europe ESG Leaders depuis 2019, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice S&P Global 1200 ESG depuis 2017.
* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.
Pour plus d’informations : www.teleperformance.com / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20230109005452/fr/