Regulatory News:
Teleperformance (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, annonce aujourd’hui avoir reçu pour la toute première fois la prestigieuse certification Great Place to Work® (GPTW®) pour ses opérations au Royaume-Uni. Cette certification GPTW® 2020 repose notamment sur la participation élevée des employés et des scores excellents obtenus dans l’ensemble des domaines évalués. La certification GPTW® 2020 revêt une importance toute particulière en cette période de pandémie de Covid-19, qui présente des défis et des disruptions majeurs pour les entreprises du monde entier.
Benedict Gautrey, directeur général de GPTW® Royaume-Uni, déclare : « Plus de 3 800 collaborateurs de Teleperformance au Royaume-Uni ont participé à l’enquête Trust Index© de Great Place to Work®, visant à évaluer de façon fiable la confiance accordée par les employés à leur entreprise en termes de crédibilité, de respect, d’équité, de fierté et de bonne entente. Les réponses à l’enquête ont été confirmées sur le terrain par des audits indépendants rigoureux dans les domaines de l’engagement des employés, l’environnement de travail, la qualité des infrastructures et des équipements ainsi que la culture d’entreprise. Teleperformance au Royaume-Uni a obtenu sa première certification Great Place to Work® au cours d’une année particulièrement difficile, ce qui constitue une formidable réussite. Nous sommes ravis de décerner la certification Great Place to Work® à Teleperformance et sommes impatients de connaître les résultats de notre prochaine enquête Best Workplaces® au Royaume-Uni en 2021. »
Gary Slade, directeur général de Teleperformance Royaume-Uni et Afrique du Sud, commente : « Le bien-être de nos collaborateurs constitue une priorité absolue. Nous employons actuellement au Royaume-Uni plus de 7 600 personnes sur 19 sites et, compte tenu de la situation mondiale exceptionnelle en 2020, près de 70 % de nos collaborateurs travaillent désormais à domicile. Je suis très fier et très heureux, surtout en ces temps difficiles, que nos collaborateurs nous aient si bien évalués. Teleperformance au Royaume-Uni est maintenant officiellement certifié Great Place to Work® pour la première fois de son histoire. »
Le groupe est une référence mondiale en matière d’environnement de travail. Les opérations de Teleperformance sont actuellement reconnues dans 25 pays par des instituts tiers distinguant les employeurs de référence au niveau mondial : l’Albanie, l’Allemagne, l’Arabie saoudite, l’Argentine, le Brésil, la Chine, la Colombie, le Costa Rica, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Espagne, la Grèce, l’Inde, le Kosovo, Madagascar, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, le Pérou, les Philippines, le Portugal, la République dominicaine, le Royaume-Uni, le Salvador et la Tunisie. Au total, 75 % des salariés du groupe travaillent aujourd’hui dans une filiale certifiée Great Place to Work®.
Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, ajoute : « Le respect, la considération et le bien-être de nos collaborateurs sont profondément ancrés dans notre culture d’entreprise. Je le répète : la santé, la sécurité et le développement professionnel de nos collaborateurs sont les principales priorités du groupe. Notre statut d’employeur de référence est désormais certifié par des experts indépendants dans 25 pays, représentant aujourd’hui 75 % de nos effectifs mondiaux. Nous sommes ravis que les résultats des audits, et la grande confiance que plusieurs milliers de nos collaborateurs ont témoignée à Teleperformance, nous permettent d’obtenir la certification Great Place to Work® au Royaume-Uni. »
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte valeur ajoutée : la gestion de l’expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers (knowledge services). Ces solutions digitales intégrées garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Les 331 000 collaborateurs du groupe, répartis dans 80 pays, prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur plus de 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence.
En 2019, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 5 355 millions d’euros (6 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,12 dollar US) et un résultat net de 400 millions d’euros.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, CAC Support Services, STOXX 600, S&P Europe 350 et MSCI Global Standard. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis 2015, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice Ethibel Sustainability Excellence Europe (confirmé en 2019).
* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.
Pour plus d’informations : www.teleperformance.com / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance
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