Press release

Teleperformance progresse encore et se classe 2ème du Top 50 des spécialistes mondiaux de l’externalisation des processus métiers élaboré par Everest Group

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

L’entreprise se hisse à la deuxième place du classement des acteurs
mondiaux des services d’externalisation des processus métiers et reste
leader des sociétés spécialisées dans la gestion externalisée des
centres de contacts

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui avoir atteint la
deuxième place au classement général Top 50 d’Everest Group, tout en
conservant sa première place parmi les sociétés spécialisées dans la
gestion externalisée des centres de contacts. Teleperformance gagne
ainsi deux places par rapport à 2017 et se classe devant Accenture et
juste derrière ADP.

Le classement BPS Top 50™ du cabinet d’études Everest Group est le
classement mondial annuel des cinquante principaux acteurs mondiaux des
services spécialisés dans l’externalisation des processus métiers,
établi sur la base de leur chiffre d’affaires et de leur croissance
annuelle. Cette liste a été élaborée par Everest Group comme
l’indicateur de référence permettant d’identifier les principaux acteurs
en termes de croissance, d’implantation géographique, de spécialisation
et de portefeuille clients sur un marché évalué à plus de 175 milliards
de dollars US. Après s’être limité au seul chiffre d’affaires, le
classement intègre depuis cette année le taux de croissance annuel.

« Ce classement démontre que Teleperformance reste un des leaders
mondiaux des services d’externalisation des processus métiers, en dépit
des importantes évolutions que connaît le marché,
déclare Rajesh
Ranjan, associé chez Everest Group.
Cette année, nous avons tenu
compte de la croissance annuelle de chaque groupe, en plus de son
chiffre d’affaires, ce qui a contribué au bond de Teleperformance à la
deuxième place. Cela prouve que Teleperformance sait répondre aux
opportunités et défis nouveaux du marché, par croissance organique et
acquisitions, et ainsi préparer les succès de demain ».

« Le fait que nous restions leader de notre secteur tout en
progressant de la quatrième à la deuxième place au classement général
BPS Top 50™ d’Everest Group illustre notre forte expertise sur nos
métiers et la passion qui nous anime au service de l’ensemble de nos
parties prenantes. Le classement d’Everest traduit le parfait équilibre
entre volume de nos activités et solidité de notre croissance. Nous
entendons bien poursuivre sur la voie d’une croissance solide, organique
et par acquisitions, dans notre cœur de métier comme dans nos activités
de services spécialisés »
, explique Daniel Julien,
président-directeur général du groupe Teleperformance.

Pour obtenir un exemplaire gratuit de l’édition 2018 du classement BPS
Top 50™ d’Everest Group : https://www.everestgrp.com/2018-everest-group-bps-top-50

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : TEP FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine
des services de relations clients, de l’assistance technique et de
l’acquisition clients (les activités core services), mais
également dans celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la
gestion de demandes de visas, de l’analyse de données et du recouvrement
de créances (les services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2017,
Teleperformance a publié un chiffre d’affaires consolidé de 4 180
millions d’euros (4 720 millions de dollars sur la base d’un taux de
change de 1 € pour 1,13 $).

Le groupe dispose de 171 000 stations de travail informatisées et compte
près de 223 000 collaborateurs répartis sur 350 sites dans 76 pays et
servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues et
dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant
dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600,
SBF 120, S&P Europe 350, MSCI Global Standard. L’action Teleperformance
fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis
décembre 2015, dans le domaine de la responsabilité sociale et
environnementale et de la gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre sur Twitter : @teleperformance

Contacts

RELATIONS PRESSE
AMÉRIQUES ET ASIE-PACIFIQUE
MARK
PFEIFFER
TELEPERFORMANCE
Tél : + 1 801-257-5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
EUROPE
IMAGE7
Tél
: +33 1 53 70 74 70
szaks@image7.fr
ou
RELATIONS
INVESTISSEURS

TELEPERFORMANCE
Tél : + 33 1 53 83 59 87 /
59 15
investor@teleperformance.com