Press release

Teleperformance remporte le prix HPE-IAPP Privacy Innovation Award dans la catégorie Privacy Operations

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Cette prestigieuse distinction internationale souligne le leadership de
la société dans la protection des données et la sécurité des données
personnelles

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, annonce avoir reçu la prestigieuse
distinction internationale HPE-IAPP Privacy Innovation Award dans la
catégorie Privacy Operations. Les distinctions, présentées lors de la
conférence IAPP Privacy. Security. Risk. (P.S.R.) organisée à San Diego
en Californie, récompense les organisations qui utilisent la protection
des données personnelles pour se différencier et renforcer la confiance
des clients et des citoyens.

Teleperformance a été récompensé pour la mise en œuvre au niveau mondial
de règles de sécurité innovantes, dénommées Global Essential Compliance
and Security Policies (GECSP), destinées à anticiper tous les risques
possibles de fraude ou de violation de toutes directives de sécurité. Le
cadre de protection des données personnelles en « circuit fermé » est
renforcé par une fonction d’audit de la conformité et s’appuie sur une
technologie propriétaire destinée à :

  • Informer les dirigeants des accès inappropriés aux informations par
    des agents.
  • Fournir une méthode standard et sûre permettant aux agents de prendre
    des notes tout en basculant d’un écran à un autre, diminuant ainsi le
    risque de fuite de données.
  • Gérer et suivre la conformité de bout en bout, des preuves de
    téléchargement requises par les règles GECSP jusqu’aux rapports
    communiqués à la direction générale.

« Les distinctions HPE-IAPP Privacy Innovation Awards sont attribuées
à des programmes et services remarquables dans le domaine de la
protection des données et des données personnelles au plan mondial,
déclare
J. Trevor Hughes, Président-directeur général d’IAPP.

Teleperformance a été récompensée, car la société est une parfaite
illustration du meilleur dans notre domaine. »

Capitalisant sur son leadership sur son marché, Teleperformance continue
de rehausser les normes de protection fournies à ses partenaires tout en
développant son offre de solutions omnicanal dans l’expérience client
(chat, emails, SMS et médias sociaux). Son approche rigoureuse et
globale vise à assurer la protection des données personnelles et
sensibles et à réduire les cas de fuites et de violation de données.

« L’approche novatrice de la protection et de la sécurité des données
est l’un des principaux atouts et facteurs de différenciation de
Teleperformance,
commente Alan Winters, directeur adjoint de la
conformité et directeur de la protection des données du groupe
Teleperformance
. Nous sommes clairement un leader de l’industrie
et nous cherchons constamment des stratégies pour rehausser le niveau de
protection et de conformité. L’intégration de technologies innovantes à
nos processus de protection des données et de sécurité a contribué à
faire de Teleperformance le leader mondial et un partenaire de
confiance. »

« Avec un portefeuille diversifié, Teleperformance compte plus de
850 clients dans des secteurs tels que les télécommunications, les
services financiers, la santé, la distribution et les services publics,
ajoute
Daniel Julien, Président-directeur général du groupe Teleperformance.
Tous
les jours, à chaque seconde, dans le monde entier, nos clients font
appel à nous en toute confiance pour traiter leurs données conformément
aux normes internationales de sécurité et de protection les plus
exigeantes. Le groupe est fier d’être reconnu par l’IAPP comme l’une des
références mondiales. Notre priorité absolue est d’apporter à nos
clients une protection des données et une sécurité remarquables en
appliquant systématiquement notre approche d’évaluation des risques, nos
mesures de sécurité et nos normes de protection des données. »

À PROPOS DE L’IAPP

L’International Association of Privacy Professionals est la première
association mondiale de professionnels de la protection des données
personnelles et compte plus de 27 000 membres présents dans 90 pays.
L’IAPP est une organisation à but non lucratif qui contribue à
promouvoir la profession au plan mondial. Des informations plus
détaillées sont accessibles à l’adresse suivante : www.iapp.org.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine
des services de relations clients, de l’assistance technique et de
l’acquisition clients (les core-services), mais également dans
celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes
de visas, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les
services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2016, Teleperformance a
publié un chiffre d’affaires consolidé de 3 649 millions d’euros (4 050
millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 
pour 1,11 $).

Le groupe dispose de 163 000 stations de travail informatisées et compte
près de 217 000 collaborateurs répartis sur 340 centres de contacts dans
74 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues
et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales
opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600 et
SBF 120. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice
Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le domaine de la
responsabilité sociale et environnementale et de la gouvernance
d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com

Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance

Contacts

Teleperformance
Relations Presse
MARK PFEIFFER, + 1
801-257-5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
Relations
Investisseurs

QUY NGUYEN-NGOC / SVETLANA SAVIN
Tél : +33 1
53 83 59 87 / 59 15
investor@teleperformance.com