Press release

Teleperformance remporte le prix « Security & Compliance Competitive Strategy Innovation and Leadership » décerné par Frost & Sullivan

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La gestion, les pratiques et les processus du groupe en matière de
sécurité et de conformité sont reconnus comme les meilleurs du secteur
de la gestion externalisée des centres de contact

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP),, leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui avoir remporté le
prix 2018 « Competitive Strategy Innovation and Leadership » pour
ses meilleures pratiques dans le domaine de la sécurité et de la
conformité dans la catégorie « Centres de contacts externalisés » de
Frost & Sullivan.

Les analystes de Frost & Sullivan ont jugé, en toute objectivité, que
Teleperformance avait beaucoup investi et continuait d’investir
significativement pour développer, consolider et améliorer son
organisation dédiée à la conformité, à la protection des données
personnelles, et à la sécurité au niveau mondial, et pour mettre en
œuvre les meilleures pratiques. Leur examen approfondi les a amenés à
conclure que l’approche de Teleperformance dans ce domaine, rigoureuse
et holistique, permettait d’appréhender au mieux un environnement
aujourd’hui toujours plus exigeant et en évolution permanente dans le
secteur. Ces atouts seront vitaux pour garantir la réussite de demain.

« Frost & Sullivan est ravi de remettre à Teleperformance le prix
2018
« Competitive Strategy Innovation and Leadership »
pour sa politique de protection des données personnelles, de conformité
et de sécurité, ainsi que ses meilleures pratiques au niveau mondial,
déclare
Michael DeSalles, analyste principal pour la transformation numérique
chez Frost & Sullivan.
Au cours des dix dernières années,
Teleperformance nous semble s’être doté, à tous les niveaux, d’une
culture très au fait des questions de sécurité. L’entreprise s’est
résolument imposée comme un leader dans son secteur en matière de
sécurité et de conformité, notamment sur des sujets d’actualité, comme
le respect des règles d’entreprise contraignantes
(BCR) ou la
préparation à la nouvelle réglementation européenne RGPD (règlement
général sur la protection des données personnelles), qui entrera en
vigueur le 25 mai prochain. Cet effort global et soutenu est un
véritable exploit quand on sait que Teleperformance emploie 223 000
collaborateurs à travers 350 centres de contact dans 76 pays,
travaillant dans 265 langues, et pour couvrir 160 marchés dans le monde.
»

« Teleperformance reste particulièrement vigilant sur les questions
de sécurité, de protection des données et de confidentialité pour ses
clients. Notre groupe et nos équipes sont honorés de recevoir cette
distinction provenant d’une institution aussi renommée,
déclare
Alan Winters, directeur adjoint de la conformité et responsable de la
protection des données personnelles du groupe Teleperformance.
Nous
avons travaillé durement pour nous hisser au sommet dans ce domaine et
continuons d’améliorer et d’affiner constamment nos politiques,
procédures et pratiques. Les entreprises qui ne répondront pas aux
exigences des nouvelles réglementations comme le RGPD et qui ne seront
pas prêtes à affronter l’évolution constante des contraintes liée à la
globalisation en matière de sécurité cesseront d’être compétitives. »

Pour Daniel Julien, président-directeur général du groupe
Teleperformance,
« en tant que leader mondial dans son secteur,
notre groupe est dans l’obligation d’établir et de gérer des normes
strictes pour protéger les données de nos clients, et de définir un
cadre de référence des plus exigeants en matière de sécurité et de
conformité destiné à être suivi par tous. Cette reconnaissance objective
souligne l’importance de notre engagement à protéger les clients de
Teleperformance ainsi que leurs propres clients, et ce lors de chaque
interaction. »

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : TEP FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine
des services de relations clients, de l’assistance technique et de
l’acquisition clients (les activités core services), mais
également dans celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la
gestion de demandes de visas, de l’analyse de données et du recouvrement
de créances (les services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2017,
Teleperformance a publié un chiffre d’affaires consolidé de 4 180
millions d’euros (4 720 millions de dollars sur la base d’un taux de
change de 1 € pour 1,13 $).

Le groupe dispose de 171 000 stations de travail informatisées et compte
près de 223 000 collaborateurs répartis sur 350 sites dans 76 pays et
servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues et
dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant
dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600,
SBF 120, S&P Europe 350, MSCI Global Standard. L’action Teleperformance
fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis
décembre 2015, dans le domaine de la responsabilité sociale et
environnementale et de la gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre sur Twitter : @teleperformance

À PROPOS DE FROST & SULLIVAN

Frost & Sullivan, partenaire de la croissance des entreprises, permet à
ses clients d’accélérer leur développement et d’arriver en tête des
classements de performance, d’innovation et de leadership. Son Service
de partenariat pour la croissance fournit aux CEO et à leurs équipes les
fruits d’une recherche rigoureuse ainsi que des modèles de meilleures
pratiques pour faciliter la création, l’évaluation et l’implémentation
de puissantes stratégies de croissance. Frost & Sullivan tire parti de
plus d’un demi-siècle d’expérience dans la collaboration avec les 1 000
premières entreprises au monde, les entreprises émergentes et la
communauté financière. Frost & Sullivan possède 45 agences sur les six
continents.

Contacts

RELATIONS PRESSE
TELEPERFORMANCE
AMÉRIQUES ET
ASIE-PACIFIQUE

MARK PFEIFFER
Tél : + 1 801-257-5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
EUROPE
IMAGE7
Tél
: +33 1 53 70 74 70
szaks@image7.fr
ou
RELATIONS
INVESTISSEURS

TELEPERFORMANCE
Tél : + 33 1 53 83 59 87 /
59 15
investor@teleperformance.com