Cette triple distinction témoigne de l’excellence et de l’innovation
de Teleperformance sur le marché mondial de l’expérience client
externalisée
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, a annoncé aujourd’hui avoir reçu de
Frost & Sullivan trois prestigieux prix de l’Entreprise de l’année dans
la catégorie « Centres de contacts externalisés » dans les zones
Asie-Pacifique, Europe et Amérique du Nord. Ces prix saluent le haut
degré d’innovation de Teleperformance en matière de services,
technologies et leadership, ainsi que sa stratégie centrée sur la valeur
client et la pénétration des marchés. C’est la sixième année consécutive
que les opérations de Teleperformance sont distinguées en
Asie-Pacifique, la quatrième année consécutive en Amérique du Nord et la
deuxième année consécutive en Europe.
Plusieurs initiatives spécifiques de Teleperformance ont retenu
l’attention de Frost & Sullivan :
– anticipation des besoins en cybersécurité et protection des données
client : Teleperformance crée des technologies et fournit
l’expérience et les savoir-faire adaptés pour des solutions de sécurité
inégalées destinées à ses clients. Ses dernières innovations comprennent
des plateformes et processus de sécurité avancés ;
– investissement dans l’omnicanal : Teleperformance
gère un Customer Experience Lab (CX Lab) de dernière génération,
qui analyse les données et informe les clients sur l’évolution des
comportements des consommateurs qui interagissent avec leurs marques,
tous canaux confondus. À travers ses showrooms « Customer Experience
Journey », Teleperformance présente à ses clients une expérience
omnicanal optimisée à l’aide d’outils et de technologies développés en
interne ;
– hubs multilingues stratégiques : Teleperformance a
créé des hubs multilingues, qui couvrent le marché européen dans une
trentaine de langues à partir d’un petit nombre de centres. L’entreprise
possède des hubs multilingues similaires dans le monde.
« L’engagement de Teleperformance à dépasser les attentes de ses
clients s’appuie sur son expertise technologique, son excellence dans
les processus, son implantation mondiale et sa capacité à s’adapter aux
marchés locaux, déclare Jeff Frigstad, vice-président senior
chargé des bonnes pratiques chez Frost & Sullivan. Cette
entreprise est à la pointe de l’innovation et de l’expérience client.
Elle ne cesse de nous impressionner par ses nouvelles stratégies, ses
nouvelles technologies et ses nouveaux processus, pensés dans l’intérêt
du client et qui renforcent sa position de leader dans le secteur. »
Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance,
ajoute : « Le fait d’être nommés par Frost & Sullivan
Entreprise de l’année dans la catégorie « Centres de contacts
externalisés » dans trois zones à la fois est un événement historique
dans notre secteur. Cela confirme la valeur exceptionnelle que nous
fournissons à nos clients et le travail remarquable de nos équipes à
travers le monde. Nous continuons à viser l’excellence au service de nos
clients, en assurant l’interface personnelle, sécurisée et innovante
entre ces derniers et leurs propres clients. »
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine
des services de relations clients, de l’assistance technique et de
l’acquisition clients (les core-services), mais également dans
celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes
de visas, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les
services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2016, Teleperformance a
publié un chiffre d’affaires consolidé de 3 649 millions d’euros (4 050
millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 €
pour 1,11 $).
Le groupe dispose de 163 000 stations de travail informatisées et compte
près de 217 000 collaborateurs répartis sur 340 centres de contacts dans
74 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues
et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales
opérant dans de multiples secteurs d’activité.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600,
SBF 120, MSCI Global Standard. L’action Teleperformance fait également
partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015,
dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de
la gouvernance d’entreprise.
Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
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