Le Pérou est le dixième pays d’implantation de Teleperformance en
Amérique latine
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui son implantation
au Pérou. Situées dans le principal quartier des affaires de Lima, ses
opérations démarreront cette année avec 500 stations de travail.
« Le Pérou est l’un des pays les plus attractifs d’Amérique latine
dans le domaine de la gestion de l’expérience client. Il bénéficie non
seulement d’un marché domestique à fort potentiel mais aussi d’une
situation géographique idéale, ainsi que d’une population active et d’un
environnement propices à des services offshore, déclare Agustin
Grisanti, directeur général de Teleperformance Espagne et Amérique du
Sud. Nous sommes très enthousiastes et confiants pour l’avenir de
ce marché, et recrutons actuellement, à Lima et dans ses environs, des
collaborateurs motivés et talentueux pour rejoindre notre équipe
internationale. »
Avec l’ouverture de son site à Lima, Teleperformance est désormais
présent dans dix pays d’Amérique latine : l’Argentine, le Brésil, le
Chili, la Colombie, le Costa Rica, la République dominicaine, le
Salvador, la Guyane, la Jamaïque et le Pérou.
Teleperformance propose aux entreprises une offre de services de gestion
omnicanal qui leur permet d’établir plus de proximité avec leurs clients
et d’optimiser les interactions avec ces derniers sur tous les canaux.
Le groupe prévoit ainsi de développer cette offre à haute valeur ajoutée
au Pérou.
« Peuplé de 32 millions d’habitants et classé au 45e
rang mondial des pays les plus riches du monde selon le classement 2017
des PIB mondiaux publié par le FMI, le Pérou possède un marché intérieur
en pleine croissance et à fort potentiel, environnement propice à la
recherche d’une meilleure expérience client. Par ailleurs, Lima, sa
capitale, recèle de nouvelles opportunités ; elle est effectivement en
passe de devenir un hub de services régional pour l’ensemble des pays
hispanophones. L’implantation de Teleperformance au Pérou traduit le
dynamisme de ses activités dans la région ibérico-LATAM. Nous sommes
ravis à l’idée de proposer nos services aux clients actuels et futurs
depuis notre nouveau site de Lima », expliquent Daniel
Julien, président exécutif, et Paulo César Salles Vasques, directeur
général du groupe Teleperformance.
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine
des services de relations clients, de l’assistance technique et de
l’acquisition clients (les core services), mais également dans
celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes
de visa, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les
services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2016, Teleperformance a
publié un chiffre d’affaires consolidé de 3 649 millions d’euros (4 050
millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 €
pour 1,11 $).
Le groupe dispose de 163 000 stations de travail informatisées et compte
près de 217 000 collaborateurs répartis sur 340 centres de contacts dans
74 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues
et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales
opérant dans de multiples secteurs d’activité.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. L’action Teleperformance fait également partie de
l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le
domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de la
gouvernance d’entreprise.
Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
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