Teleperformance est distingué au palmarès des entreprises où il fait bon
travailler en Grèce, pour l’excellence de son cadre de travail et son
engagement en faveur du développement professionnel
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui que ses opérations
à Athènes ont reçu du prestigieux institut Great Place to Work® le prix
« 2017 Best Workplace ».
Le processus de sélection s’effectue à partir des réponses apportées par
les employés au questionnaire Trust Index® de l’institut Great Place to
Work® sur la perception de leur cadre de travail en termes de confiance
envers l’entreprise (crédibilité, respect, équité), fierté et bonne
entente. Les équipes des ressources humaines de chacune des entreprises
nominées doivent par ailleurs répondre à une liste de questions appelée
Culture Audit® de l’institut Great Place to Work®, portant sur le
recrutement, le développement personnel, la communication
interentreprises et d’autres pratiques en matière de gestion des
ressources humaines. La note et le classement final sont déterminés en
fonction de l’analyse des réponses apportées à chacun des
questionnaires, celui des collaborateurs comptant pour deux tiers de la
note.
Teleperformance en Grèce a reçu d’excellents résultats sur tous les
critères retenus dans le processus de sélection. Ses collaborateurs ont
notamment mis en avant les intéressants avantages sociaux accordés par
la société, la promotion de la diversité et un environnement favorable à
l’épanouissement personnel.
« Nous sommes heureux de savoir que nos équipes en Grèce ont reçu de
l’institut Great Place to Work® le prix « Best Workplace » en 2017,
déclare Yannis Tourcomanis, directeur général de Teleperformance CEMEA.
Teleperformance attire les meilleurs talents du monde entier en leur
offrant un cadre de travail unique, pluriel et vraiment multiculturel,
ainsi que l’opportunité d’améliorer constamment leurs compétences et
savoir-faire, tant d’un point de vue personnel que professionnel. C’est
un véritable honneur de voir les efforts de nos équipes en Grèce
reconnus par l’institut Great Place to Work®. »
« Teleperformance en Grèce a bien mérité cette prestigieuse
distinction, déclare Paulo César Salles Vasques, directeur
général du groupe Teleperformance. Elle récompense son engagement
en faveur d’une culture d’entreprise positive, qui se traduit
directement dans la qualité des interactions avec les clients. Année
après année, Teleperformance en Grèce continue de fournir un excellent
service et d’être la référence au sein du groupe. »
« Teleperformance en Grèce est une fois de plus distingué « Best
Workplace », preuve de son engagement à créer et développer un
formidable environnement de travail, déclare Dimitris Ganuodis,
directeur général de Great Place to Work® Grèce. Cela fait
plusieurs années que nous suivons l’évolution de cette entreprise et je
tiens à la féliciter pour sa régularité. »
Présent en Grèce depuis 1989, Teleperformance a été la toute première
entreprise à proposer des solutions externalisées dans le domaine des
centres de contacts sur le marché local. Elle est aujourd’hui championne
de la diversité. Le site d’Athènes, hub multilingue dédié au marché
européen, au Moyen-Orient et à l’Afrique, sert plus de 130 marchés dans
35 langues ou dialectes. Il compte près de 4 800 collaborateurs de 91
nationalités.
À PROPOS DE GREAT PLACE TO WORK ®
Great Place to Work® est l’entreprise de référence au niveau mondial
pour la promotion d’une culture fondée sur la confiance et la
performance sur le lieu de travail. Avec ses outils de mesure brevetés,
ses services de conseil et ses programmes de certification, dont le
classement « Best Workplace » et les études portant sur les
environnements de travail, Great Place to Work® fournit les benchmarks,
le cadre et l’expertise nécessaires pour créer, développer et
récompenser les meilleures cultures d’entreprise. Great Place to Work®
établit tous les ans le classement Fortune des « 100 Best
Companies to Work For® » aux États-Unis ainsi qu’une série de
classements des meilleurs endroits où travailler sur des thématiques et
des populations spécifiques, tels que les 18-35 ans, les femmes, la
diversité, les petites et moyennes entreprises, et dans plus d’une
demi-douzaine de secteurs différents. Great Place to Work® fournit des
services de conseil aux cadres et de conseil culturel aux entreprises,
associations et administrations de plus de 50 pays sur tous les
continents.
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine
des services de relations clients, de l’assistance technique et de
l’acquisition clients (les « core-services »), mais également dans celui
des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes de
visa, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les
services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2016, Teleperformance a
publié un chiffre d’affaires consolidé de 3 649 millions d’euros (4 050
millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 €
pour 1,11 $).
Le groupe dispose de 163 000 stations de travail informatisées et compte
près de 217 000 collaborateurs répartis sur 340 centres de contacts dans
74 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues
et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales
opérant dans de multiples secteurs d’activité.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. L’action Teleperformance fait également partie de
l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le
domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de la
gouvernance d’entreprise.
Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre sur Twitter : @teleperformance
Contacts
TELEPERFORMANCE
MÉDIA
MARK PFEIFFER, Tél : +
1 801 257 5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
RELATIONS
INVESTISSEURS
QUY NGUYEN-NGOC
SVETLANA SAVIN
Tél :
+33 1 53 83 59 87 / 59 15
investor@teleperformance.com