Le centre de contacts de Pristina est le quatrième site ouvert par
Teleperformance dans la zone Europe continentale, Moyen-Orient et
Afrique depuis le début de l’année
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, a annoncé aujourd’hui qu’il
s’implantait au Kosovo. Établi à Pristina, la capitale, son nouveau site
compte actuellement 400 stations de travail et evrait franchir le cap
des 600 d’ici la fin de l’année.
« Le profil démographique unique du Kosovo en fait un excellent lieu
d’implantation en Europe, ce qui nous permet d’apporter des solutions
particulièrement efficaces à nos clients servant des consommateurs
germanophones, déclare Yannis Tourcomanis, président de la zone
Europe continentale, Moyen-Orient et Afrique, groupe Teleperformance.
Pristina bénéficie d’un exceptionnel vivier de collaborateurs
potentiels, la région comptant de nombreux germanophones et étudiants.
Nous avons hâte que ces nouvelles ressources, compétentes et
enthousiastes, rejoignent nos effectifs. »
Avant le Kosovo, Teleperformance avait déjà ouvert cette année trois
nouveaux sites dans des pays de la zone Europe continentale,
Moyen-Orient & Afrique, en Grèce, en Turquie et en Russie.
Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance,
ajoute : « Le Kosovo jouit d’un emplacement stratégique qui
nous permet d’étoffer notre offre au sein d’un segment du marché
européen en pleine expansion. Nos services suscitent une demande
croissante et nous sommes ravis d’accueillir au sein de la grande
famille Teleperformance tous nos nouveaux talents basés au Kosovo. »
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine
des services de relations clients, de l’assistance technique et de
l’acquisition clients (les core-services), mais également dans
celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes
de visas, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les
services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2016, Teleperformance a
publié un chiffre d’affaires consolidé de 3 649 millions d’euros (4 050
millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 €
pour 1,11 $).
Le groupe dispose de 163 000 stations de travail informatisées et compte
près de 217 000 collaborateurs répartis sur 340 centres de contacts dans
74 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues
et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales
opérant dans de multiples secteurs d’activité.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600,
SBF 120 et à partir du 1er décembre 2017 à l’indice MSCI
Global Standard. L’action Teleperformance fait également partie de
l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le
domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de la
gouvernance d’entreprise.
Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
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