TeleSign a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec Skype de Microsoft pour filtrer les appels robotisés (robocalling) à l’aide de la solution phare d’identité numérique Score. En implémentant Score, Skype peut agir contre les appels susceptibles d’être d’origine frauduleuse. À ce titre, Score peut servir de filtre anti-spam des appels entrants tout en empêchant d’autres types de communications frauduleuses telles que celles constituant une fraude de type IRSF (International Revenue Share Fraud, ou fraude de partage de revenus à l’international). Depuis la mise en œuvre de la solution TeleSign, Skype a filtré plus d’un million d’appels frauduleux par jour.
Ravish Patel, directeur principal des Solutions d’identité numérique, a déclaré : « Les appels robotisés représentent un problème majeur en termes d’expérience client pour les utilisateurs finaux et sont la cause de graves dommages à la réputation des applications et services de communication qui souvent n’ont pas conscience de la visée et de l’ampleur de ces attaques sophistiquées. En tirant parti d’un consortium mondial de réseaux et de l’algorithme d’apprentissage automatique supervisé de Score, nous sommes en mesure d’analyser et de signaler efficacement les appels entrants frauduleux, économisant ainsi de l’argent et protégeant l’expérience de l’utilisateur final. » M. Patel a poursuivi en ces termes : « TeleSign s’est associée à 21 des 25 principales propriétés numériques à travers le monde, leur permettant de communiquer en toute sécurité avec leurs milliards d’utilisateurs finaux. Notre service aide efficacement les entreprises en ligne à signaler les fraudes sur de nouveaux comptes, les reprises de comptes, les transactions frauduleuses et autres fraudes liées aux communications. »
Dans l’étude de cas, lors de la discussion sur la mise en œuvre et les résultats, Anton Volkov de Skype a déclaré : « Nous avons mesuré l’impact en nous basant sur plusieurs facteurs : Le nombre de signalisations d’abus de la part de propriétaires de numéros Skype et l’importance de la diminution des abus depuis que nous avons commencé à utiliser Score. Nous avons également suivi les réseaux sociaux et les médias pour trouver toutes informations négatives concernant les appels automatisés. »
La solution Score de TeleSign offre un score de réputation basé sur la veille des numéros de téléphone, les modèles de trafic, l’apprentissage automatique et un consortium mondial de données. En plus de sécuriser les communications, Score fournit également une recommandation à partir de laquelle il est possible d’autoriser, de signaler ou de bloquer une transaction ou une inscription. Cette recommandation et Score peuvent aider à prendre des décisions éclairées concernant l’approbation des inscriptions ou des transactions, permettant aux entreprises de réduire la fraude au sein de leurs systèmes.
Score est désormais disponible dans le monde entier. L’étude de cas complète sur TeleSign et Skype peut être lue ici.
À propos de TeleSign
TeleSign connecte et protège les expériences en ligne grâce à des solutions d’identité numérique sophistiquées et à des solutions de communication programmables. Apprenez-en davantage sur www.telesign.com et suivez-nous sur Twitter @TeleSign.
À propos de Skype
Skype est destinée à vous permettre de rester en contact avec les personnes les plus importantes dans votre vie. Skype est conçue pour les conversations à deux et en groupe et fonctionne où que vous soyez – via mobile, PC, Xbox et Alexa. La messagerie Skype et les appels vocaux et vidéo HD vous aideront à partager vos expériences avec les autres et à travailler ensemble. Fondée en 2003 et basée au Luxembourg, Skype est une division de Microsoft Corp. (NASDAQ : MSFT).
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