Press release

TELUS Expérience numérique lance Fuel EX, une solution d’IA générative qui améliore la productivité des employés et la recherche d’information d’une manière sécuritaire

0
Sponsorisé par Businesswire

TELUS International, qui s’appellera dorénavant TELUS Expérience numérique (TELUS Numérique) à partir du troisième trimestre (NYSE et TSX : TIXT), a lancé Fuel EX, un assistant pour employés basés sur l’IA générative, afin de soutenir la productivité, la créativité et la recherche. Fuel EX est le premier lancement public d’une application basée sur le moteur d’IA générative pour entreprise de TELUS Numérique, Fuel iX, actuellement déployé à grande échelle au sein de TELUS, où 35 000 employés utilisent activement le logiciel pour accroître leur productivité. Fuel EX permet aux entreprises de proposer à leurs employés un point d’accès unique à une interface d’IA générative conviviale et sécuritaire, dans laquelle ils peuvent sélectionner parmi plus de 20 grands modèles de langage de différents fournisseurs afin de les aider dans des tâches courantes, comme la recherche d’information, la production de résumés, la rédaction, la génération d’images et la programmation.

« De nos jours, les entreprises ont largement adopté l’IA générative afin de tirer profit d’une productivité accrue. Cependant, elles ont également besoin de demeurer agiles et d’éviter d’être prises au piège avec un fournisseur ou service infonuagique unique qui pourrait rapidement devenir à la traîne des cycles technologiques en rapide évolution. La capacité de changer facilement de grand modèle de langage et de fournisseur infonuagique afin de rester arrimé aux tendances du marché, aux besoins d’affaires et aux cycles d’innovation est essentielle, a indiqué Ritu Jyoti, vice-présidente de groupe et directrice exécutive, IDC Worldwide Artificial Intelligence, Automation, Data and Analytics Research Practice (pratiques en matière d’intelligence artificielle, d’automatisation et de recherche d’analyses et de données d’IDC). Fuel iX répond au besoin criant envers un moteur d’IA générative flexible qui permet le passage transparent entre différents grands modèles de langage ou services infonuagiques, tout en assurant la normalisation et le contrôle. Basé sur le moteur à plusieurs grands modèles de langage de Fuel iX, Fuel EX propose aux employés un assistant de productivité générale qui est convivial, évolutif et sécuritaire pour l’entreprise, afin de réduire les risques liés à l’adoption de l’IA générative. »

Le rapport annuel 2024 sur l’indice des tendances au travail (en anglais) de Microsoft et de LinkedIn révèle que dans le monde, trois travailleurs du savoir sur quatre utilisent l’IA au travail, et que parmi ces utilisateurs, 78 % fournissent leurs propres outils d’IA au travail. Cela soulève une importante préoccupation pour la sécurité des entreprises, en augmentant le risque que des employés divulguent accidentellement au public des données et renseignements confidentiels et exclusifs. Fuel EX assure aux employés que toutes les données entrées ou produites seront en sécurité, dans le maintien de l’intégrité des renseignements confidentiels et exclusifs de l’entreprise.

« Fuel EX permet aux grandes entreprises de profiter de la productivité et de la créativité permises par l’IA générative, tout en offrant des fonctions de confidentialité et de sécurité inégalées auxquelles les dirigeants d’entreprise peuvent se fier pour protéger les données de leurs clients, de leurs employés et de leur organisation, a souligné Bret Kinsella, directeur exécutif, Fuel iX. L’IA générative ajoute intrinsèquement de l’incertitude, ce qui préoccupe naturellement les dirigeants d’entreprise. Ils ont besoin de savoir que leurs applications d’IA générative sont fiables et que leurs données sont protégées. La confidentialité des données est cruciale pour nous, et Fuel EX est développé sur la même plateforme déployée à TELUS qui a reçu la première certification ISO au monde en matière de protection de la vie privée dès la conception pour une application d’IA générative. Notre engagement envers l’IA responsable et éthique et la protection de la vie privée de manière sécuritaire pour les entreprises signifie que ces dernières peuvent déployer Fuel EX en étant assurées que leurs données exclusives et le travail de leurs employés sont protégés. »

Fuel EX offre aux entreprises, aux administrateurs et aux employés des avantages uniques basés sur trois piliers distincts :

Confiance :

  • Les administrateurs peuvent choisir les différentes options de protection de la vie privée proposées par certains grands modèles de langage et fournisseurs infonuagiques.

  • Tous les employés peuvent passer en revue leurs historiques de clavardage, qui sont stockés de façon sécuritaire dans un format chiffré.

  • Bien que la solution soit conçue pour une utilisation mondiale, Fuel EX donne la possibilité que l’inférence par IA et le stockage des données demeurent au Canada.

Flexibilité :

  • Les entreprises ont accès à un large éventail de grands modèles de langage et de modèles d’IA multimodale afin que les employés puissent trouver les modèles qui conviennent le mieux à leurs besoins et qu’ils ne soient jamais limités par une technologie désuète.

  • Les administrateurs ont l’option d’utiliser des clés de modèles fournies par Fuel EX ou leurs propres clés pour un contrôle accru de l’inférence.

  • De nombreux employés, y compris les développeurs et le personnel de soutien des TI, disposent de la flexibilité de choisir leurs modèles préférés et de modifier les paramètres d’un modèle pour adapter leurs outils afin d’optimiser leur productivité.

Contrôle :

  • Les entreprises seront en mesure de surveiller l’utilisation des modèles, de fixer des limites à l’utilisation et de gérer les permissions des utilisateurs à partir d’un seul panneau de contrôle.

  • Les administrateurs ont la capacité de modifier en tout temps l’accès au modèle d’IA, ce qui inclut la possibilité d’ajouter ou de retirer l’accès à des modèles personnalisés, à source ouverte ou exclusifs.

  • L’interface utilisateur de Fuel EX prend actuellement en charge l’anglais et le français (canadien); cependant, plusieurs des grands modèles de langage proposés par Fuel EX offrent une prise en charge multilingue.

Grâce à une solide feuille de route d’améliorations futures, Fuel EX continuera d’évoluer, ajoutant davantage de fonctions d’IA générative et d’outils d’administration. Pour obtenir plus d’information sur Fuel EX et vous inscrire en tant que client de la version bêta, visitez https://www.fuelix.ai/products/fuel-ex.

À propos de TELUS International

TELUS International, qui deviendra TELUS Expérience numérique (TELUS Numérique) au cours du troisième trimestre (NYSE et TSX : TIXT), conçoit, produit et fournit des solutions numériques de nouvelle génération afin d’améliorer l’expérience client de marques mondiales créatrices de marché. Ses services appuient le cycle de vie complet de transformation numérique de ses clients et permettent à ceux-ci d’adopter plus rapidement les technologies numériques de nouvelle génération pour améliorer leurs résultats. Les solutions intégrées de TELUS International englobent la stratégie numérique, l’innovation, les services-conseils et la conception, la gestion du cycle de vie des technologies de l’information (solutions gérées, d’automatisation intelligente et de données complètes fondées sur l’IA, comme la vision par ordinateur), ainsi que des solutions d’expérience client omnicanal et des solutions de confiance et de sécurité, y compris la modération de contenu. TELUS International soutient des entreprises à toutes les étapes de leur croissance. Elle collabore avec différentes marques dans des secteurs stratégiques, comme ceux des technologies et des jeux, des communications et des médias, du commerce électronique, des technologies financières, des services bancaires et financiers, de l’assurance, de la santé et d’autres domaines.

La culture de bienveillance unique de TELUS International favorise la diversité et l’inclusion. Les politiques, ateliers et groupes de ressources de l’entreprise en témoignent, tout comme ses pratiques d’embauche axées sur l’égalité des chances dans toutes les régions où elle exerce ses activités. Depuis 2007, l’entreprise a eu une incidence positive sur la vie de plus de 1,2 million de citoyens de partout dans le monde. Elle redonne aux collectivités et vient en aide aux personnes dans le besoin grâce à des activités de bénévolat à grande échelle et à des dons. Les cinq Comités d’investissement communautaire de TELUS International ont versé 5,6 millions de dollars à des organismes de bienfaisance locaux depuis 2011. Pour en savoir plus, consultez www.telusinternational.com/fr.