Press release

TELUS International parmi les 3 premiers dans le classement des 10 meilleurs fournisseurs en matière d’expérience client numérique dans l’économie en temps de pandémie de HFS

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Sponsorisé par Businesswire

TELUS International (NYSE et TSX : TIXT), un chef de file novateur en matière d’expérience client numérique qui conçoit, produit et offre des solutions de prochaine génération pour des marques mondiales créatrices de marché, s’est classée troisième au total et première dans les sous-catégories stratégie et vision, et croissance selon le rapport des 10 meilleurs fournisseurs en matière d’expérience client numérique de HFS 2021. Le renommé cabinet de recherche et de conseil HFS a évalué et classé les plus grands fournisseurs de services au monde en fonction d’une série de critères, notamment l’exécution, l’innovation et la voix du client.

« Le classement de notre entreprise parmi les trois premières selon le rapport de HFS constitue une reconnaissance exceptionnelle. Il témoigne de l’importance que nous accordons depuis plusieurs années aux axes suivants : mise en place d’un modèle de prestation mondial, flexible et évolutif; création et croissance, par le biais d’acquisitions, d’un ensemble de capacités numériques intégrées propulsées par l’IA et d’autres technologies de prochaine génération; et développement d’une expertise approfondie dans nos principaux marchés verticaux ciblés, précise Jeff Puritt, président et chef de la direction de TELUS International. En tant que partenaire de confiance de plusieurs grandes marques mondiales, de marques créatrices de premier plan et d’entreprises de très grande envergure réputées, nous continuerons à croître, à évoluer et à innover en tant qu’équipe et entreprise afin de répondre aux priorités de nos clients et de les aider à propulser leur transformation numérique. »

« La liste toujours croissante des capacités numériques de TELUS International, combinée à l’attention constante qu’elle porte à la mobilisation et au mieux-être des membres de son équipe, offre une approche complète et durable de la conception, du développement et de la mise en œuvre de solutions axées sur la satisfaction des clients et le développement numérique, explique Melissa O’Brien, vice-présidente de la recherche chez HFS et analyste principale du rapport. Le classement de l’entreprise dans l’ensemble des catégories et sous-catégories de l’étude s’explique en grande partie par son expérience considérable de la chaîne de valeur de bout en bout, et par sa solide expertise en matière de conseil, de conception et de processus. Je crois que la capacité de TELUS International à diversifier ses activités de manière stratégique et significative par des investissements et par la création de services numériques adjacents et complémentaires constitue un véritable facteur de différenciation sur le marché et continuera à générer de nouveaux contrats pour l’entreprise ».

Le rapport des 10 meilleurs fournisseurs en matière d’expérience client numérique de HFS 2021 s’appuie sur les données de plus de 800 évaluations de fournisseurs provenant d’entreprises du Global 2000 et sur les références de plus de 50 clients des participants à l’étude. Les forces et les différentiateurs clés de TELUS International sont les suivants :

  • Des investissements constants en innovation technologique, notamment dans des assistants intelligents et dans l’automatisation, et l’ajout de services de la nouvelle économie, comme les solutions de modération de contenu et de données IA.
  • Une approche des services numériques articulée autour du principe conception-élaboration-prestation, qui propose aux clients des services de transformation numérique de bout en bout axés sur l’expérience client.
  • Des services et outils d’annotation de données alimentés par les récentes acquisitions de Lionbridge AI et de Playment, désormais TELUS International AI Data Solutions, qui renforcent les capacités de l’entreprise bien au-delà du centre de contact traditionnel.
  • Une expérience client emphatique offerte par des équipes hautement qualifiées et mobilisées, qui constitue un élément clé pour offrir une expérience client de grande qualité conforme aux exigences des clients.

« L’évolution des services numériques s’est fortement accélérée l’année dernière dans un contexte pandémique volatile, propulsant le secteur de l’expérience client dans une révolution. Malgré la demande croissante de solutions numériques pour de nombreux types d’interactions, les consommateurs souhaitent toujours trouver la bonne combinaison entre interactions numériques et humaines. Aujourd’hui, les entreprises comptent plus que jamais sur leurs partenaires fournisseurs de services pour les aider à trouver le juste équilibre afin de se différencier sur le marché », conclut Melissa O’Brien.

TELUS International compte parmi ses clients plus de 600 entreprises à l’échelle mondiale dans des secteurs clés, notamment la technologie et les jeux, les communications et les médias, le commerce électronique et les technologies financières, la santé, le voyage et l’hébergement, qui considèrent l’expérience numérique des clients comme un facteur de différenciation de la marque. Communiquez avec nos spécialistes en expérience client numérique ici.

À propos de TELUS International

TELUS International (NYSE et TSX : TIXT) conçoit, produit et offre des solutions numériques de prochaine génération afin d’améliorer l’expérience client de marques mondiales créatrices de marché. Ses services appuient le cycle de vie complet de transformation numérique de ses clients et permettent à ceux-ci d’adopter plus rapidement les technologies numériques de prochaine génération pour améliorer leurs résultats. Les solutions intégrées de TELUS International comprennent des solutions de stratégie numérique, d’innovation, de services-conseils, de conception et de gestion du cycle de vie des technologies de l’information, notamment des solutions gérées, des solutions d’automatisation intelligente et des solutions de données IA de bout en bout dotées de fonctions axées sur la vision par ordinateur, ainsi que des solutions d’expérience client pour tous les réseaux et des solutions de confiance et de sécurité, y compris la modération de contenu. Pour soutenir toutes les étapes de sa croissance, TELUS International s’associe à des marques de marchés verticaux à forte expansion, par exemple dans les secteurs des technologies et des jeux, des communications et des médias, du commerce électronique et des technologies financières, de la santé, ainsi que du voyage et de l’hébergement.

La culture de bienveillance unique de TELUS International favorise la diversité et l’inclusion au moyen de ses politiques, de ses ateliers et groupes de ressources pour les membres de l’équipe et de ses pratiques d’embauche axées sur l’égalité des chances dans toutes les régions où elle exerce ses activités. L’entreprise favorise l’épanouissement des collectivités et aide les personnes dans le besoin dans le cadre d’activités de bénévolat à grande échelle qui ont eu une incidence positive sur la vie de plus de 150 000 citoyens de partout dans le monde et par l’intermédiaire des cinq Comités d’investissement communautaire de TELUS International, qui ont versé 4 millions de dollars à des organismes de bienfaisance locaux depuis 2015. Pour en savoir plus, visitez telusinternational.com.