Ford Motor Company choisit le système Dual Mode de Tenneco pour
donner aux conducteurs le choix entre suspension sport et suspension
route
FRANCFORT, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Tenneco (NYSE : TEN) a annoncé aujourd’hui au salon de l’automobile de
Francfort 2015 que Ford avait choisi la technologie Dual Mode (bi-mode)
de la société pour sa Ford Focus RS 2016.
Le système Dual Mode, qui fait partie du portefeuille de suspensions
intelligentes Monroe®, utilise une valve intelligente dans
l’amortisseur, qui s’ouvre ou se ferme pour offrir une suspension plus
ferme pour une meilleure tenue de route, lorsque souhaitée. Le
conducteur peut basculer entre le réglage standard ou sport via un
bouton sur le tableau de bord, selon sa préférence de conduite ou les
conditions routières. En plus d’améliorer le plaisir de conduite, le
système Dual Mode apporte un sentiment accru de sécurité en réglage
sport dans des conditions routières ou conditions de conduite difficiles.
« Nous sommes enchantés que Ford ait choisi de faire débuter notre
suspension Dual Mode sur son tout premier modèle RS équipé de la
sélection du mode de conduite », a confié Sandro Paparelli,
vice-président et directeur général de Tenneco Europe Ride Performance.
« Nous sommes particulièrement fiers de participer au développement de
la suspension de la Focus RS, la gamme RS passionnante étant connue pour
définir les tendances en matière de technologie. »
Dual Mode offre une expérience de conduite améliorée à un coût de
système minime, rendant les systèmes de suspension dynamique accessibles
au segment des véhicules de petite et moyenne taille. « La passion de
Ford pour l’innovation et sa réputation de constructeur qui intègre les
technologies avancées dans les véhicules grand public devraient
contribuer à faire entrer la suspension dynamique dans des segments de
marché plus larges, les pilotes désirant de plus en plus un plaisir et
un contrôle de conduite accrus », a ajouté Monsieur Paparelli.
La technologie Dual Mode de Tenneco sera installée sur les suspensions
avant et arrière de la Focus RS, dont la production devrait commencer
fin 2015. La voiture de tourisme hautes performances sera produite en
Europe et disponible dans le monde entier.
Ford est le premier de deux constructeurs automobiles mondiaux qui ont
choisi la suspension Dual Mode de Tenneco.
Tenneco expose ces technologies, ainsi que d’autres technologies pour
performance de conduite, sur son stand au salon de l’automobile de
Francfort 2015, du 15 au 27 septembre, Hall 5.1, Stand A20.
À propos des suspensions intelligentes Monroe® :
Dual Mode fait partie de la gamme de suspensions intelligentes Monroe®.
Ceci comprend des solutions de suspension adaptative pour voitures
compactes (Dual Mode) et des solutions semi-actives avec valve externe
(CVSAe), valve interne (CVSAi) et deux valves indépendantes (CVSA2) pour
voitures moyenne et haut de gamme. La gamme comprend également les
solutions de suspension active CVSA2/Kinetic et ACOCAR destinées aux
voitures de luxe, voitures de sport haut de gamme et SUV avec capacité
tout terrain. Consultez le site http://www.tenneco.com/original_equipment/ride_control/technology/advanced_damper/
pour plus d’informations.
À propos de Tenneco :
Tenneco est une société mondiale de fabrication pesant 8,4 milliards
de dollars dont le siège est situé à Lake Forest, dans l’Illinois, et
qui compte environ 29 000 salariés dans le monde. Tenneco
est l’un des plus grands concepteurs, fabricants et négociants de
produits et systèmes pour la propreté de l’air et la performance de
conduite aux marchés de l’automobile, des camions à usage commercial et
des équipements d’origine tout terrain, ainsi qu’au marché secondaire.
Les marques principales de Tenneco sont Monroe®, Walker®, XNOx™ et
Clevite®Elastomer.
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles.
Les termes, tels que « anticipe »« prévoit », « continue », l’emploi du
futur et d’autres expressions similaires désignent des énoncés
prospectifs. Ces énoncés prospectifs se fondent sur les attentes
actuelles de la société (y compris ses filiales). Comme ces énoncés
prospectifs comprennent des risques et des incertitudes, les plans,
actions et résultats réels de la société pourraient différer
sensiblement. Parmi les facteurs susceptibles d’entraîner une différence
sensible de ces plans, actions et résultats, on peut citer : (i)
des changements au niveau des taux de production de véhicules
automobiles ou commerciaux du constructeur et dans ses exigences réelles
et prévues pour les produits de la compagnie, y compris l’incapacité
s’ensuivant pour la compagnie de réaliser les ventes représentées dans
ses contrats en portefeuilles octroyés ; (ii) tout changement au niveau
de la demande des clients ou tout autre changement au niveau de la
demande des consommateurs et des prix, notamment des réductions de la
demande envers les véhicules automobiles ou commerciaux comprenant les
produits de la compagnie, ainsi que les répercussions négatives
potentielles sur les revenus et les marges de la compagnie tirés de ces
produits ; (iii) les conditions politiques, économiques et
concurrentielles générales dans les marchés où la compagnie et ses
filiales exercent leurs activités ; (iv) les facteurs liés à la main
d’œuvre, tels que les grèves ou les interruptions de travail ; (v) les
substitutions de matériaux et l’augmentation des prix des matières
premières ; et (vi) la capacité de la compagnie à développer et
commercialiser de manière rentable de nouveaux produits et technologies,
et enfin l’acceptation de ces derniers par les clients de la compagnie.
La compagnie ne s’engage aucunement à actualiser des énoncés prospectifs
pour refléter des événements ou des circonstances survenant après la
date de ce communiqué de presse. Toute information supplémentaire sur
les facteurs de risque et les incertitudes figure ponctuellement dans
les documents déposés par la société auprès de la SEC (Securities and
Exchange Commission, Commission américaine des valeurs et des changes),
y compris, sans s’y limiter, ses rapports sur formulaire 10-K pour
l’exercice clos le 31 décembre 2013.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Tenneco
Margie Pazikas
+32 2 706 9025
mpazikas@tenneco.com
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sesposito@tenneco.com