Les mélanges de conceptions offrent des solutions personnalisées
pour les clients, tout en répondant aux réglementations critiques
concernant les émissions
FRANCFORT, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Répondant aux besoins des fabricants mondiaux de moteurs pour des
solutions de post-traitement qui aident à répondre aux normes strictes
en matière d’émissions, y compris la norme EU6c, ainsi qu’à la nécessité
d’accroître l’efficacité des carburants, ceci contribuant également à
des émissions de CO2 plus basses, Tenneco a présenté
aujourd’hui ses toutes dernières technologies de mélange pour moteurs
diesel légers au Salon automobile de Francfort 2015. Les mélanges de la
société sont suffisamment souples pour répondre aux exigences
d’emballage réduit des systèmes de catalyseurs de pointe, ceci
concernant notamment les applications liées aux filtres à particules
diesel à RSC (SDPF), tout en permettant une uniformité du flux de 95 %
ou plus.
« Les moteurs diesel d’aujourd’hui sont calibrés pour répondre aux
objectifs de plus en plus drastiques en matière d’économie de carburant
et, par conséquent, plus d’émissions de NOx sont généralement générées.
En une solution, nous avons combiné RCS et DPF dans un substrat unique
pour réduire le volume et le temps nécessaire pour atteindre la
température d’amorçage du catalyseur. Cette combinaison permet de
réduire de manière globale le post-traitement, ce qui présente de
nouveaux défis lors de la conversion de l’urée (AUS32) en ammoniac », a
déclaré Tim Jackson, vice-président exécutif et directeur de la
technologie chez Tenneco. « Le leadership de Tenneco dans le secteur du
post-traitement du diesel nous permet de développer des solutions plus
efficaces et plus performantes, avec des mélanges qui sont adaptables à
toutes sortes de designs de catalyseurs, qui peuvent s’adapter aux
divers emballages et qui peuvent accueillir tout injecteur, tout en
fournissant une conversion rapide et complète de l’urée en gaz
d’ammoniac, évitant ainsi les dépôts et permettant une utilisation de
95 % et plus du catalyseur. »
Les mélanges pour urée constituent l’élément fonctionnel clé qui permet
le traitement de l’urée liquide au sein de l’ammoniac gazeux et rend
possible sa distribution efficace à travers le catalyseur de réduction
des émissions de NOx. La gamme de solutions de mélange de Tenneco assure
flexibilité et conversion constante de l’urée, tout en réduisant le
risque de dépôts d’urée dans le système.
Le mélange new double swirl (nouveau, à deux axes de
tournoiement) de Tenneco traite efficacement l’urée injectée dans
l’ammoniac, même dans les zones de mélange extrêmement compactes, telles
que les applications SDPF. Le flux est forcé dans un passage de mélange
où le jet d’urée est injecté et évaporé sur les surfaces chaudes, ce qui
minimise le glissement de gouttelettes indésirables vers le catalyseur
de RCS. Le mélange gaz d’échappement/ammoniac sort ensuite du passage de
mélange, formant deux tourbillons macroscopiques qui se distribuent de
façon homogène sur la surface du substrat RCS ou SDPF.
Les mélanges de Tenneco sont actuellement développés en série en
collaboration avec des fabricants mondiaux de véhicules en Europe, en
Amérique du Nord, en Chine et au Japon.
Tenneco présente actuellement ces technologies et d’autres technologies
pour la propreté de l’air au Salon automobile de Francfort 2015, se
tenant du 15 au 27 septembre, dans le hall 5.1, au stand A20.
Tenneco est une société de fabrication mondiale pesant
8,4 milliards USD dont le siège est situé à Lake Forest, dans
l’Illinois, et qui compte environ 29 000 employés dans le monde.
Tenneco est l’un des plus grands concepteurs, fabricants et
négociants de produits et systèmes pour la propreté de l’air et de
performance de conduite pour les marchés de l’automobile et des
équipements d’origine de véhicules commerciaux, ainsi que pour le marché
secondaire. Les marques principales de Tenneco sont Monroe®,
Walker®, XNOx™ et Clevite®Elastomer.
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