Press release

Thales et Inetum améliorent le passage aux frontières dans les aéroports espagnols de Valence et de Bilbao

0
Sponsorisé par Businesswire

Thales, leader mondial de la sécurité numérique, et Inetum, leader européen des services et solutions numériques, fournissent aux aéroports de Valence et de Bilbao plus de 45 portes automatiques de contrôle frontalier (ABC Gates) en s’appuyant sur la reconnaissance faciale et la vérification automatique des documents. Thales est responsable de la vérification d’identité et du contrôle d’accès intelligent, tandis qu’Inetum met en œuvre les vérificateurs manuels et le système de surveillance en temps réel. Les deux sociétés ont collaboré à l’intégration et à l’installation dans les aéroports.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210325005405/fr/

Portes ABC à l'aéroport de Valence (Photo : Thales)

Portes ABC à l’aéroport de Valence (Photo : Thales)

Ces nouveaux points de passage intelligents sont déjà opérationnels depuis le mois de juillet dernier dans les aéroports de Valence et de Bilbao, où les passagers bénéficient déjà d’une expérience rapide et fiable. Le système est essentiel pour les agents de la police nationale car il simplifie leurs opérations. L’aéroport de Fuerteventura est également en phase de déploiement et disposera bientôt de 36 portes ABC.

Les contrôles automatiques contribuent à améliorer les performances en offrant souplesse, sécurité et commodité lors des contrôles d’identité biométriques dans les bases de données de la police. Les agents conservent le contrôle total des opérations et peuvent procéder à des contrôles de sécurité supplémentaires si nécessaire.

« Cette technologie allège l’expérience des passagers aux frontières en vérifiant l’identité du voyageur et ses documents de voyage, notamment par des contrôles biométriques. Le nouveau système accélère en définitive le processus d’identification », explique Juan Carlos Crespo, Directeur général adjoint d’Inetum pour les régions ibérique et Amérique latine.

« Nous sommes particulièrement fiers de soutenir le travail de la police nationale et d’AENA, en créant un environnement aéroportuaire sûr et agile, sans compromettre l’expérience du voyageur », déclare Jesús Sánchez Bargos, directeur pays et PDG de Thales Espagne.

Thales a acquis une solide expérience internationale en matière de gestion frontalière intelligente dans les aéroports. Nos références couvrent 20 pays, dont la France et la Suisse. L’entreprise est également responsable de systèmes complets de contrôle frontalier, y compris les aéroports, les ports et les passages frontaliers pour de nombreux pays.

À propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, Etats – dans les domaines de la défense, de l’aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

 

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros.

 

A propos d’Inetum, Positive digital flow :

Inetum est une ESN agile, une société de services et de solutions digitales, et un groupe international qui aide les entreprises et institutions à tirer le meilleur du digital flow. Dans un contexte de mouvement permanent, où les besoins et les usages se réinventent sans cesse, le groupe Inetum s’engage auprès de tous les acteurs pour innover, s’adapter continuellement et garder une longueur d’avance. Avec son profil de multi-spécialiste, Inetum met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Présent dans plus de 26 pays, le Groupe compte près de 27 000 collaborateurs et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros (pro forma).

RENDEZ-VOUS SUR

Thales Group

Identité numérique et sécurité

Télécharger les photos HD

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.