Thales, le leader mondial des solutions technologiques et de sécurité, présente aujourd’hui son nouveau produit : la carte biométrique SafeNet IDPrime FIDO, une clé de sécurité qui permet une authentification multifacteur (MFA) robuste pour l’entreprise. Cette nouvelle carte intelligente sans contact permet aux utilisateurs d’accéder rapidement et en toute sécurité aux appareils, applications et services cloud de l’entreprise à l’aide d’une empreinte digitale au lieu d’un mot de passe.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20231018604967/fr/
©Thales
D’après le rapport d’enquête 2023 de Verizon sur les violations de données, les trois principales méthodes utilisées par les hackers pour accéder à une entreprise sont le vol des identifiants, le phishing et l’exploitation des vulnérabilités. 49% de toutes les violations concernaient des informations d’identification volées. En raison de ces menaces croissantes, beaucoup d’entreprises se tournant vers le cloud font face à une faible adoption de l’authentification multifacteur (MFA), une méthode souvent jugée fastidieuse.
La carte biométrique SafeNet IDPrime FIDO facilite l’adoption de la MFA sans mot de passe, permettant aux utilisateurs finaux de se connecter et de s’authentifier facilement à l’aide de la biométrie. Au lieu d’utiliser un mot de passe, l’accès se fait par empreinte digitale via le capteur sur la carte. Les cartes intelligentes prennent également en charge les capacités sans contact, ce qui permet aux utilisateurs de placer simplement la carte sur n’importe quel appareil prenant en charge le NFC. Pour les utilisateurs d’entreprise, cette carte offre de multiples avantages, notamment une vitesse, une sécurité et une commodité supérieures aux mots de passe conventionnels.
En utilisant ces clés de sécurité, les utilisateurs sont assurés d’une protection solide contre la prise de contrôle des comptes et le phishing sur les appareils d’entreprise. Les données biométriques des utilisateurs sont stockées en toute sécurité sur la puce de la carte et ne sortent jamais de la carte elle-même, garantissant ainsi un niveau élevé de confidentialité des données. Cette solution peut être utilisée pour toutes les ressources numériques supportant la norme FIDO2, y compris Windows, Mac, Linux et plus encore.
Thales est un leader du marché de la biométrie, preuve en est de son succès dans les cartes de paiement biométriques sans contact, dans des secteurs hautement réglementés. L’arrivée de la carte biométrique SafeNet IDPrime FIDO enrichit encore son portefeuille de clés de sécurité FIDO, offrant désormais aux clients d’entreprise les mêmes capacités biométriques sécurisées.
Danny de Vreeze, vice-président, produits de gestion des identités et des accès, Thales : « Actuellement, le facteur humain continue de représenter une pierre d’achoppement dans l’entreprise, dans un contexte de transition vers le télétravail et de généralisation du cloud qui accroît les surfaces d’attaque. L’adoption de la MFA peut apparaître comme un obstacle à la sécurité, car de nombreux utilisateurs la jugent fastidieuse et choisissent de l’éviter. La carte biométrique SafeNet IDPrime FIDO aide à relever ce défi en introduisant un facteur de forme physique pour renforcer la sécurité, tout en offrant une expérience utilisateur à la fois rapide et transparente. En venant s’ajouter à un solide portefeuille de clés et de solutions de sécurité soutenues par FIDO, ce produit est à la pointe de l’authentification anti-phishing. »
La carte biométrique SafeNet IDPrime FIDO de Thales est disponible dès aujourd’hui. Pour plus d’informations, cliquez ici.
A propos de Thales
Thales (Euronext Paris : HO) est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Identité & Sécurité numériques. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif.
Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que le quantique, l’Edge computing, la 6G et la cybersécurité.
Thales compte 77 000 collaborateurs répartis dans 68 pays. En 2022, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 17,6 milliards d’euros. |
VEUILLEZ VISITER
Thales Group
Cloud Protection & Licensing Solutions | Thales Group
Cybersecurity Solutions | Thales Group
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20231018604967/fr/