Press release

Thales réinvente la vérification des documents d’identité grâce à un nouveau lecteur intelligent

0
Sponsorisé par Businesswire

Thales dévoile le seul lecteur de carte d’identité double face au monde, le premier à pouvoir examiner les cartes d’identité ou les permis de conduire directement dans le cloud1 et en moins de quatre secondes. Cette innovation permet d’accélérer le processus d’enregistrement d’individus, tout en garantissant un niveau de sécurité élevé pour les opérateurs, à un coût avantageux. Il simplifie le processus de vérification d’identité et offre un contrôle sans contact, ce qui est d’autant plus important en cette ère marquée par la Covid-19.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201202005051/fr/

(Photo : Thales)

(Photo : Thales)

Le lecteur de carte d’identité Thales Gemalto Double-Sided ID Card Reader CR5400i permet de vérifier les documents d’identité à distance, rapidement et en toute sécurité. Le lecteur protège les entreprises (aéroports, casinos, hôtels, magasins, etc.) contre la fraude et la falsification grâce à des mécanismes d’authentification des documents hautement perfectionnés. La version « i » permet à plusieurs lecteurs intelligents d’être connectés de manière centralisée via le réseau Wi-Fi – idéal pour les organisations qui doivent déployer une flotte de lecteurs tels que les magasins et les institutions financières. Cet appareil compact peut également être installé, géré et entretenu à distance.

L’expérience est très simple : l’utilisateur insère sa carte d’identité dans le lecteur qui lit les deux côtés de la carte simultanément. Une fois cette action terminée, un voyant lumineux passe du bleu au vert et la carte d’identité est éjectée et rendue à son propriétaire sans aucune interaction physique entre l’utilisateur et l’opérateur. Cela permet d’offrir une meilleure expérience au client tout en recueillant et en authentifiant les données scannées.

« Chez Thales, nous nous efforçons de rendre le processus de vérification d’identité à la fois pratique et sécurisé. Grâce au nouveau lecteur double face, l’expérience de l’utilisateur est fluide et le fournisseur de services peut lutter efficacement contre la fraude d’identité en bénéficiant d’une solution flexible et facile à intégrer », a déclaré James MacLean, Directeur des solutions de lecture de documents chez Thales. « En outre, le contexte de la Covid-19 a fait naître de nouveaux défis que le lecteur de carte d’identité intelligent de Thales permet de relever puisqu’aucun document ne passe d’une personne à l’autre.»

1Le traitement des données sur le cloud permet aux opérateurs de connecter rapidement et simplement l’appareil à leurs réseaux, tablettes, téléphones et applications d’entreprise en tant que service. Il simplifie les tâches des opérateurs et des intégrateurs, tout en réduisant considérablement les coûts des équipements informatiques pour les entreprises.

À propos de Thales

Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la deeptech – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Thales propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, États – dans les domaines de la défense, de l’aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 83 000 collaborateurs dans 68 pays. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 19 milliards d’euros en 2019 (sur la base de données intégrant Gemalto sur 12 mois).

VEUILLEZ CONSULTER

Thales Group

Market page

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.