La nouvelle appli mobile de l’enseigne The Body Shop, repose sur la
technologie d’Axway et propose des offres digitales sur mesure et en
temps réel à plus de 90 000 clients en Suisse.
PARIS–(BUSINESS WIRE)–The
Body Shop, la marque internationale de produits de beauté, s’appuie
sur Axway (Paris:AXW)
(Euronext : AXW.PA), catalyseur de transformation digitale, pour
améliorer l’expérience client dans ses magasins suisses. Grâce à Axway
Appcelerator, The Body Shop a pu repenser son programme de fidélité,
en intégrant d’importants volumes de données pour déployer avec succès
une nouvelle appli mobile innovante qui permet d’augmenter l’impulsion
d’achat en magasin. Reposant sur la technologie d’Axway, l’application
Love Your Body Club permet à The Body Shop d’offrir une expérience
personnalisée et contextualisée à plus de 90 000 clients en Suisse.
Fondée en 1976, The Body Shop est une entreprise internationale éthique,
leader du secteur de produits de beauté dont la gamme regroupe plus de
900 produits vendus en ligne et dans 2 600 magasins dans le monde. Afin
de soutenir la croissance continue de ses activités en Suisse et
d’améliorer l’expérience client, The Body Shop a collaboré avec Axway
pour repenser complètement son programme de fidélité. Disponible sur iOS
et Android, Love Your Body Club, la nouvelle appli mobile, utilise l’API
Dashboard et permet aux acheteurs de recevoir des offres
personnalisées, des bons de réduction et des invitations à des
événements, d’acheter des produits, de consulter leur historique
d’achats et de localiser leurs magasins. En exploitant des données
internes et externes à l’aide d’un réseau
d’expérience client cohérent¹, la nouvelle appli innovante garantit
une expérience contextualisée : elle informe les membres du programme de
fidélité passant à côté d’un magasin des offres en cours. S’ils sont
intéressés, les clients peuvent utiliser un QR code en magasin ou un bon
de réduction en ligne.
« Nous nous sommes toujours engagés à offrir la meilleure expérience
d’achat possible à nos clients, déclare Angelika Lanen, Directeur
Général, The Body Shop Swiss. En collaborant avec Axway pour tirer
profit des dernières innovations mobiles, nous avons pu transformer avec
succès notre programme Love Your Body Club et proposer à nos clients
suisses une expérience d’achat vraiment unique. »
Avec Axway Appcelerator, The Body Shop a pu répondre aux besoins
spécifiques du marché suisse où coexistent plusieurs langues. Une
fonctionnalité permet de changer la langue de l’application sans avoir à
modifier les paramètres système du dispositif mobile. Ainsi, les clients
de The Body Shop bénéficient d’une expérience d’achat intégrée et
efficace. Grâce à l’API Analytics, The Body Shop peut également suivre
le nombre d’ouvertures de l’application, la durée des sessions et
l’utilisation de l’appareil, tout en localisant le client, pour lui
proposer une expérience personnalisée inégalée.
The Body Shop a aussi rationalisé le processus de paiement en
auto-ajustant temporairement la luminosité de l’écran de l’utilisateur
pour que les QR codes soient facilement scannés par le système POS. De
plus, le personnel en magasin peut voir et resélectionner les articles
récemment achetés pour les clients, accélérant ainsi le processus de
paiement.
« La plupart de nos clients souhaitent proposer une expérience client
immersive en développant de superbes applis qui fonctionnent sur
différents dispositifs, tout en s’appuyant sur d’importants volumes de
données back-end, explique Hendrik Unkenholz, Head of Development chez
Smilla AG, l’agence responsable du développement de l’appli The
BodyShop. Grâce à Axway Appcelerator, nous avons conçu une application
innovante pour The Body Shop en réduisant les délais de développement,
sans pour autant compromettre la prise en charge de l’application à tout
moment, depuis n’importe quel appareil. De plus, avec cette solution,
nous pouvons gérer l’appli avec un codebase unique, ce qui nous permet
de gagner du temps et de l’argent. »
« Axway Appcelerator a permis à The Body Shop de définir de nouveaux
modèles d’engagement digital afin de répondre à des exigences client
toujours plus élevées, indique Nick Ferrante, Executive Vice President,
Global Sales, Axway. Avec Axway Appcelerator, The Body Shop a pu
maximiser la valeur des données afin d’anticiper l’évolution des
attentes des clients et de s’y adapter, en concevant rapidement une
application mobile différenciée, qui améliore l’expérience d’achat,
renforce la fidélité des clients et favorise les ventes. »
1Customer Experience Networks » ou « Réseaux d’expérience
client » lorsqu’une organisation connecte et intègre dans le parcours
d’un client la co-innovation provenant d’autres parties prenantes, y
compris les clients, les employés, les partenaires commerciaux et les
fournisseurs ; tous collaborent et co-innovent pour offrir des
expériences client et des parcours clients améliorés.
Twitter : @Axway
A propos d’Axway
Axway (Euronext : AXW.PA) est un catalyseur
de transformation. Avec Axway AMPLIFY ™, notre plateforme d’intégration
de données et d’engagement digital, disponible en mode Cloud, de grandes
entreprises peuvent mieux anticiper, s’adapter et répondre aux attentes
croissantes de leurs clients. Notre approche unifiée avec API-First,
connecte les données de n’importe où, alimente des millions
d’applications, fournit des analyses en temps réel pour créer les
réseaux d’expérience client De l’idée à sa réalisation, nous aidons à
rendre l’avenir possible à plus de 11 000 organisations dans 100 pays.
Pour en savoir plus à propos d’Axway, visitez www.axway.com/fr.
A propos de The Body Shop
Fondée en 1976 à Brigthon, en
Angleterre, par Anita Roddick, The Body Shop est une marque de produits
de beauté mondiale. The Body Shop cherche à faire une différence
positive dans le monde en proposant des soins de la peau d’inspiration
naturelle, des soins capillaires et du maquillage produits avec une
approche éthique et durable. The Body Shop a été le pionnier de la
philosophie selon laquelle le monde d’affaire peut être une force pour
le bien-être et cette philosophie reste la force motrice de la marque.
Contacts
Contact presse
Agence Yucatan
Caroline Prince & Amélie
Perrier, 01 53 63 27 27
axway@yucatan.fr