Une société de produits de beauté intégrée verticalement et en
forte croissance se trouve derrière une gamme unique de marques et de
produits innovants, y compris les marques de soins de la peau favoris du
culte The Ordinary et NIOD
NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE:EL) vient d’annoncer aujourd’hui
qu’elle a investi dans DECIEM, une société multi-marques, intégrée
verticalement et en forte croissance, stimulée par une focalisation sur
les consommateurs et qui a déjà un impact sur le monde de la beauté. Les
modalités de l’investissement n’ont pas été divulguées.
DECIEM a été fondée en 2013 à Toronto, en Ontario, par Brandon Truaxe
qui dirige la société aux côtés de Nicola Kilner, co-PDG. La stratégie
multi-marques innovante de DECIEM est alimentée par une structure
intégrée verticalement – l’entreprise dispose de ses propres
laboratoires, sites de fabrication, sites d’e-commerce, magasins et
infrastructures marketing – qui permet à la société d’identifier
rapidement des opportunités, de créer et d’incuber de nouvelles marques
et d’offrir des produits de qualité et très recherchés.
À ce jour, la société a lancé 10 marques – y compris la marque
internationale favorite du culte The Ordinary, une collection en
constante évolution de soins de la peau offrant des ingrédients
familiers et efficaces à des prix abordables, et NIOD, une marque de
soins de la peau centrée sur les ingrédients et focalisée sur les causes
profondes du vieillissement. Jouissant d’ardents supporters parmi la
Génération Y et divers consommateurs cherchant une « beauté
fonctionnelle » basée sur la science, DECIEM offre une vaste gamme de
produits à différents prix au travers de ses propres magasins
multimarques, grands magasins, e-commerce, réseaux de téléshopping ainsi
que certains détaillants, principalement aux États-Unis, au Royaume-Uni
et au Canada.
« En à peine quatre ans, Brandon et Nicola ont établi avec DECIEM un
puissant moteur d’innovation et de croissance », explique Fabrizio
Freda, président- directeur général de The Estée Lauder Companies Inc. «
Grâce à son business modèle unique, DECIEM a produit quelques-unes des
marques indépendantes les plus créatives du marché, capturant ainsi la
passion et la confiance de fans dévoués à travers le monde – et ils n’en
sont qu’à leurs débuts. Nous nous réjouissons de nous impliquer avec
l’équipe et de soutenir leurs aspirations de croissance mondiale. »
« Il est presque impensable pour un conglomérat d’accepter un état
d’esprit perturbateur comme celui de DECIEM – et malgré tout, nous nous
sommes sentis comme dans notre famille dès le premier jour où nous avons
rencontré l’équipe aimante de The Estée Lauder Companies », se réjouit
M. Truaxe. « Je suis véritablement honoré, empli d’humilité, excité et
plein d’émotion du fait que nous bénéficions du soutien d’un partenaire
si remarquable sur notre chemin visant à promouvoir l’innovation dans la
beauté. »
« DECIEM est un nouveau genre de société de beauté qui est bien
positionnée pour créer une nouvelle génération de marques de beauté à
succès », commente William P. Lauder, président exécutif de The Estée
Lauder Companies Inc. « Brandon est la quintessence même du fondateur et
entrepreneur qui, comme Estée Lauder en a été l’exemple, est prêt à
prendre des risques, à repousser les frontières de la beauté et à
poursuivre sans crainte une vision courageuse. Nous sommes ravis par le
grand potentiel de DECIEM et l’opportunité de faire partie de son
avenir. »
The Estée Lauder Companies Inc. a bénéficié du conseil financier de
Perella Weinberg Partners LP et du conseil juridique de Lowenstein
Sandler LLP. DECIEM a reçu des conseils financiers de Baylor Klein et
des conseils juridiques de Gowling WLG LLP.
The Estée Lauder Companies Inc. est un des plus importants fabricants et
distributeurs mondiaux de produits de soins de la peau, de maquillage,
de parfums et de soins des cheveux de qualité. Les produits de la
société sont vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les
marques suivantes : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab
Series, Origins, Tommy Hilfiger, M·A·C, Kiton, La Mer, Bobbi Brown,
Donna Karan New York, DKNY, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble,
Michael Kors, Darphin, Tom Ford, Smashbox, Ermenegildo Zegna, AERIN,
Tory Burch, RODIN olio lusso, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric
Malle, GLAMGLOW, By Kilian, BECCA et Too Faced.
Les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse, notamment ceux qui
apparaissent dans des remarques citées et ceux qui sont en lien avec les
attentes et les avantages liés à l’acquisition, impliquent des risques
et des incertitudes pour The Estée Lauder Companies Inc. (« ELC »).
Parmi les facteurs qui pourraient causer une différence substantielle
entre les résultats réels et ces déclarations prospectives, citons les
conditions économiques actuelles et autres sur le marché mondial, les
actions entreprises par les détaillants, les fournisseurs et les
consommateurs, la concurrence, la capacité d’ELC à mettre en œuvre avec
succès son plan stratégique à long terme et son partenariat avec DECIEM,
ainsi que les facteurs décrits dans le rapport annuel de la société sur
formulaire 10-K pour l’exercice se terminant le 30 juin 2017.
ELC-C
ELC-F
ELC-B
ELC-I
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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
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