Communiqué de Presse
Le 21 juillet 2017
ACCORD EN VUE DU CHANGEMENT DE CONTRÔLE DE THERMOCOMPACT
La société Thermocompact annonce la conclusion d'un protocole d'accord, sous condition suspensive
[1]
, ayant pour objet l'acquisition par la société Edify de la totalité du capital de sa holding de contrôle Thermo Technologies, détenant 84,5% du capital et 91,3% des droits de vote de Thermocompact.
Les dirigeants-actionnaires actuels du groupe réinvestiront aux côtés d'Edify
[2]
.
La société Edify entend accompagner le groupe Thermocompact dans sa stratégie de développement, illustrée, en début d'année, par l'acquisition du spécialiste français du traitement thermique sous vide des outillages et des pièces industriels, T.S.D.M.
La prise de contrôle de Thermo Technologies devrait être effective en septembre prochain si la condition suspensive est levée selon le calendrier prévu. Elle serait suivie d'une offre publique d'achat, assortie, le cas échéant, d'un retrait obligatoire, déposée par Thermo Technologies, portant sur les titres des actionnaires minoritaires de Thermocompact.
Le prix de la transaction envisagée valorise le titre Thermocompact 46.80 euros avant détachement du dividende
[3]
et 45,20 euros après détachement dudit dividende.
La valeur de 45,20 euros par titre Thermocompact après détachement et paiement du dividende serait retenue comme le prix de l'offre publique d'achat, sous réserve de l'attestation d'équité de l'expert indépendant et de l'avis de conformité de l'Autorité des Marchés Financiers.
L'offre ainsi proposée permettrait aux actionnaires de Thermocompact de céder leurs actions à des conditions financières équivalentes à celles des détenteurs de Thermo Technologies.
Les actionnaires de Thermo Technologies également présents directement au capital de Thermocompact, à hauteur de 4,1 %, se sont d'ores et déjà engagés à apporter leurs propres titres à ladite offre.
A propos du groupe THERMOCOMPACT :
Depuis sa création en 1913,
THERMOCOMPACT
se consacre avec passion et excellence à deux métiers, le revêtement de surface par métaux précieux et les fils spéciaux de haute technicité, en particulier les fils électroérosion (fil EDM), les fils et torons spéciaux pour l'industrie du câble de haute technologie et les fils diamant destinés aux industries du photovoltaïque, de l'électronique et de la découpe des matériaux durs tel que le saphir.
Ces produits de niches technologiques trouvent des applications dans de nombreux secteurs : aéronautique, spatial, télécommunications, automobile, militaire, mécanique de précision, médical, photovoltaïque et électronique.
En 2016, le groupe THERMOCOMPACT a réalisé un chiffre d'affaires de 69.4 M€ et possède une structure financière solide avec un endettement net négatif.
A propos d'Edify :
Edify
est une holding industrielle cotée sur le marché Euro-MTF de la bourse de Luxembourg.
Son portefeuille est constitué de participations majoritaires et minoritaires dans des ETI et PME industrielles, françaises, espagnole et suisse, à savoir
Zurflüh-Feller
(accessoires et systèmes pour les volets roulants et les fermetures industrielles),
Sirem
(solutions motorisées pour la balnéothérapie, les piscines et les tanks à lait),
Pellenc
(matériels et outils électroportatifs pour la viticulture, l'oléiculture et les espaces verts),
Les
Usines Métallurgiques de Vallorbe
(outils abrasifs pour les industries bijoutière, horlogère, forestière, automobile et aéronautique),
Ligier Group
(quadricycles légers pour les conducteurs sans permis),
Lacroix Emballages
(emballages pour les produits laitiers solides),
La Buvette
(matériels pour l'abreuvement et l'élevage animal),
Gaviota-Simbac
(composants et moteurs pour les stores et les volets roulants) et
de Buyer
(articles et ustensiles pour la cuisine et la pâtisserie).
THERMOCOMPACT est coté au Compartiment C d'Euronext Paris
Code ISIN FR000004037182
Contact : |
THERMOCOMPACT Gilles Mollard gmollard@thermocompact.com |
Publié le 21 juillet 2017 |
[1]
[1]
Accord des autorités de la concurrence concernées
[2]
Gilles Mollard, Bernard Mollard et Jean-Claude Cornier réinvestiront dans Thermo Technologies directement ou indirectement à hauteur d'une participation de l'ordre de 10 %, au plus tard dans les deux mois suivant la transaction, à un prix déterminé sur la même base de valorisation
[3]
Montant fixé à 1,60 euro par l'assemblée générale du 15 juin 2017, avec un versement devant intervenir avant le 30 septembre 2017
This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: THERMOCOMPACT via GlobeNewswire