Press release

ThetaRay devient fournisseur de solutions Microsoft Cloud

0
Sponsorisé par Businesswire

ThetaRay, l’un des principaux fournisseurs de technologies de surveillance des transactions basées sur l’IA, a annoncé aujourd’hui que sa solution SONAR a rejoint le programme Microsoft Cloud Solution Provider et qu’elle est désormais disponible sur Microsoft Azure Marketplace. À ce jour, plus de 50 banques et fintechs à travers le monde ont adopté la solution ThetaRay, hébergée sur Microsoft Azure. Parmi les entreprises ayant opté pour cette technologie figurent plusieurs des plus grandes banques mondiales, notamment Santander, Mashreq Bank, Travelex Bank et ClearBank, ainsi que de nombreuses fintechs à travers le monde.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230717687876/fr/

(Graphic: Business Wire)

(Graphic: Business Wire)

« La technologie de ThetaRay est vraiment différente parce qu’elle utilise une IA avancée et neutre, si bien que les technologies basées uniquement sur des règles et sur une IA biaisée « traditionnelle » appartiennent maintenant au passé, a déclaré Peter Reynolds, PDG de ThetaRay. Nous sommes ravis de rejoindre Microsoft pour aider les banques et les fintechs à développer leurs activités en réduisant les risques et en réalisant d’importants gains d’efficacité qui ont un impact réel et direct sur l’expérience du client final, tout en tenant compte des réglementations mondiales. »

Contrairement aux méthodes classiques d’intelligence artificielle utilisées par de nombreux fournisseurs de technologies anti-blanchiment, la technologie de ThetaRay, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs finaux et surveille plus de 15 milliards de transactions par an, inclut un apprentissage automatique avancé, éprouvé et déjà utilisé dans le monde. En outre, l’IA non biaisée de ThetaRay ne nécessite pas d’étiquetage des données ni de longs temps de formation en apprentissage automatique et fournit de véritables capacités d’intelligence artificielle prêtes à l’emploi.

La plateforme de détection exhaustive de ThetaRay combine la visualisation basée sur des règles et fondée sur les risques d’IA/apprentissage automatique et la visualisation du réseau, ce qui offre une vue exhaustive des réseaux financiers afin de détecter la criminalité financière. SONAR est un système SaaS basé sur le cloud qui permet aux banques et aux fintechs de développer rapidement leurs activités en réduisant les risques et en respectant les réglementations mondiales. En outre, les établissements financiers peuvent améliorer leur efficacité en réduisant les fausses alertes positives jusqu’à 90%, en réduisant de moitié le temps de travail des analystes et en détectant l’éternel problème des « inconnues inconnues ».

Grâce à son statut de fournisseur de solutions Microsoft Cloud, la solution SONAR de ThetaRay est désormais disponible sur Microsoft Azure Marketplace, la boutique en ligne qui propose des applications et des services à utiliser sur Azure. Les clients de ThetaRay peuvent désormais profiter d’Azure, la plateforme cloud productive et fiable, avec son déploiement et sa gestion rationalisés.

« Grâce à Microsoft Azure Marketplace, les clients du monde entier peuvent facilement trouver, acheter et déployer des solutions proposées par des partenaires fiables et qui sont toutes certifiées et optimisées pour fonctionner sur Azure, a déclaré Jake Zborowski, directeur général, plateforme Microsoft Azure, Microsoft Corp. Nous sommes ravis d’accueillir la solution SONAR de ThetaRay dans l’écosystème en pleine croissance d’Azure Marketplace. »

À propos de ThetaRay

La solution SONAR de contrôle des transactions de ThetaRay, alimentée par l’IA et basée sur « l’intuition de l’intelligence artificielle », permet aux banques et aux fintechs d’élargir leurs possibilités commerciales et d’augmenter leur chiffre d’affaire grâce aux paiements transfrontaliers fiables et sûrs. Cette solution révolutionnaire améliore également la satisfaction client, réduit les coûts de conformité et améliore la couverture des risques. Les organisations financières qui s’appuient sur des écosystèmes très hétérogènes et complexes bénéficient amplement du faible taux de faux positifs et des taux de détection élevés inégalés de ThetaRay.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.