Thoma Bravo, société privée de capital-investissement leader, spécialisée dans le secteur des logiciels et des services technologiques, a annoncé aujourd’hui un investissement de croissance stratégique dans Venafi®, inventeur et principal fournisseur en matière de gestion de l’identité des machines, valorisant la société à 1,15 milliard USD. L’investissement de Thoma Bravo devrait accélérer l’innovation technologique de Venafi, lui permettant ainsi de capitaliser sur l’importance croissante de la gestion de l’identité des machines, laquelle figure parmi les tendances en matière de cybersécurité. Les investisseurs existants, TCV et Foundation Capital, demeureront les actionnaires de la société.
« La gestion de l’identité des machines constitue une priorité absolue en matière de cybersécurité, dans la mesure où celle-ci est à la base de la transformation numérique », a souligné Jeff Hudson, PDG de Venafi. « Les humains utilisent des identifiants et des mots de passe pour s’identifier auprès des machines. Les machines, qui doivent également s’identifier entre elles, ont recours quant à elles à des identités machines. Venafi est à l’origine de la catégorie de gestion de l’identité des machines, et notre vision stratégique demeure inchangée : nous nous engageons à créer un monde dans lequel les identités machines sont fiables et protégées. Notre partenariat stratégique avec Thoma Bravo nous aide à concrétiser notre vision, en capitalisant sur la dynamique de marché, ainsi qu’en accélérant la croissance et l’innovation en matière de produits. »
« Nous sommes ravis de nous associer à Venafi à l’heure où la société poursuit son leadership sur le marché de la gestion de l’identité des machines, et développe sa clientèle mondiale dynamique », a déclaré Seth Boro, associé directeur chez Thoma Bravo. « Venafi a créé la catégorie à croissance rapide, de la gestion de l’identité des machines, dans laquelle la société demeure un chef de file, et nous constatons l’accélération de sa croissance à mesure que les clients reconnaissent l’ampleur et la complexité de leurs besoins en matière de gestion de l’identité des machines. Nous sommes impatients de tirer parti des capacités opérationnelles et des connaissances approfondies de Thoma Bravo sur le marché de la cybersécurité, afin d’y renforcer la croissance continue et la position commerciale de Venafi. »
« À l’heure où la transformation numérique s’accélère, il est clair que les organisations du monde entier ont besoin de recourir d’urgence à la gestion de l’identité des machines », a expliqué Chip Virnig, associé chez Thoma Bravo. « L’innovation constante et le leadership de Venafi sur le marché, dans ce domaine, placent la société en première position pour poursuivre la définition et le développement d’un marché mondial. Nous sommes persuadés que les capacités opérationnelles de Thoma Bravo, ainsi que son expérience de plusieurs décennies sur le marché de la cybersécurité peuvent contribuer à booster la trajectoire de croissance, d’ores et déjà impressionnante de Venafi. »
Kirkland & Ellis agit en tant que conseiller juridique de Thoma Bravo. J.P. Morgan Securities agit en tant que conseiller financier de Venafi.
À propos de Thoma Bravo
Thoma Bravo est une société privée de capital-investissement, de premier plan, spécialisée dans les secteurs des logiciels et des services technologiques. Avec plus de 73 milliards USD d’actifs sous gestion au 30 septembre 2020, Thoma Bravo s’associe aux équipes de direction pour mettre en œuvre les bonnes pratiques d’exploitation, investir dans des initiatives de croissance, et réaliser des acquisitions accréditives visant à accélérer les revenus et les bénéfices, avec pour objectif d’accroître la valeur de l’entreprise. La société possède des bureaux à San Francisco et à Chicago. Pour en savoir plus, rendez-vous sur thomabravo.com.
À propos de Venafi
Venafi, leader du marché de la cybersécurité et inventeur de la gestion de l’identité des machines, sécurise les connexions et les communications de machine à machine. Venafi protège les types d’identité des machines en orchestrant des clés cryptographiques et des certificats numériques pour SSL/TLS, SSH, les signatures de code, le mobile et l’IdO. Venafi fournit une visibilité globale des identités des machines et des risques associés à ces dernières pour l’entreprise étendue, sur site, mobile, virtuelle, sur le cloud et à travers l’IdO, avec la rapidité et à l’échelle des machines. Venafi met cette veille en pratique avec une correction automatisée qui réduit les risques de sécurité et de disponibilité, liés aux identités des machines faibles ou compromises, tout en sauvegardant le flux des informations vers des machines de confiance, et en évitant la communication avec des machines non fiables.
Grâce à plus de 30 brevets, Venafi fournit des solutions innovantes aux organisations Global 5000 et aux agences gouvernementales soucieuses de la sécurité, les plus exigeantes au monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.venafi.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20201210006202/fr/