Press release

Tigo Energy renforce ses capacités d’analyse des données énergétiques grâce à l’acquisition de FSIGHT

0
Sponsorisé par Businesswire

Tigo Energy, Inc., un fournisseur de premier plan de solutions intelligentes en matière d’énergie solaire et de stockage d’énergie, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de FSIGHT, une société de logiciels d’analyse de données énergétiques basée à Hod HaSharon, en Israël. Avec FSIGHT, Tigo élargit sa capacité à exploiter les données de consommation et de production d’énergie pour les producteurs d’énergie solaire, en ajoutant une puissante plateforme de prévision qui fournit des données riches et exploitables sur le rendement du système, allant du réseau au niveau du module. La transaction a été conclue le mardi 29 novembre 2022.

FSIGHT, une société de logiciel en tant que service (SaaS), procure aux services publics, aux IPP (Independent Power Providers), aux propriétaires d’actifs solaires, aux EPC (Engineering, Procurement, and Construction firms) et aux investisseurs, une visibilité haute fidélité sur la performance de leurs systèmes d’énergie solaire, la demande d’énergie fournie par ces systèmes et des données prévisionnelles précises à ce sujet. Avec la possibilité de déployer de nouvelles offres de services, la plateforme FSIGHT fournit à Tigo une infrastructure évolutive d’analyse de données et un moteur de recherche prédictive pour accélérer le déploiement et l’optimisation des ressources énergétiques distribuées (DER). Protégée par cinq brevets et des brevets en instance, ainsi que par un modèle commercial à faible coût d’exploitation par terminal, l’infrastructure FSIGHT permet d’obtenir des informations précises sur l’énergie hors réseau, qui s’adaptent rapidement aux projets ressources énergétiques distribuées de toutes tailles. Pour les services publics à compteurs intelligents, cela signifie des prévisions plus précises pour la charge, la production et la dynamique des prix, ainsi que pour la composition du portefeuille et la possibilité d’automatiser le regroupement des clients. FSIGHT, qui a été fondée en 2015 par les pionniers de la transformation numérique en matière d’énergie, Eveline Steinberger (Blue Minds) et Amos Lasker (Amrav Investments), fournit actuellement des entreprises énergétiques de premier plan aux États-Unis, en Israël et en Europe centrale et orientale.

« Notre mission consistait à faciliter la transition énergétique à l’aide des données de façon à réinventer les modèles commerciaux pour déboucher sur un marché énergétique du futur plus vert, et l’empreinte mondiale de Tigo nous permet de parvenir beaucoup plus rapidement à ces fins », a déclaré Evgeny Finkel, CEO de FSIGHT. « Grâce au soutien de Tigo et de sa très large base installée, nous serons en mesure de fournir des prévisions encore plus précises sur les systèmes énergétiques des clients. Je suis très heureux de rejoindre l’équipe de Tigo et de pouvoir offrir le meilleur des deux entreprises à nos clients ».

M. Finkel et l’équipe de FSIGHT rejoindront l’équipe de Tigo dans les bureaux de Ra’anana, en Israël. L’organisation de support client de FSIGHT fonctionnera sans interruption pendant l’intégration de la société à l’opération de Tigo au cours des semaines et des mois à venir. Les deux sociétés structureront la nouvelle opération pour élargir leurs offres combinées afin de rendre le déploiement d’une analyse prédictive précise, évolutive et flexible encore plus pratique pour ses clients.

« L’acquisition de FSIGHT renforce notre position de leader dans le domaine des MLPE (pour Module Level Power Electronics) en ajoutant à la fois une nouvelle couche d’outils sophistiqués de données énergétiques et en créant l’opportunité d’élargir notre activité de services de données dans le solaire », a déclaré Zvi Alon, président et CEO de Tigo Energy, Inc. « Avec FSIGHT, l’IA et la technologie d’apprentissage automatique prévoient la consommation et la production d’électricité de terminaux individuels ou de portefeuilles agrégés, ce qui, à notre avis, profite aux parties prenantes tout au long de la chaîne de valeur du solaire. Nous nous réjouissons de faire évoluer notre plateforme numérique complète afin d’optimiser l’expérience solaire pour toutes les parties, depuis la mise en service jusqu’à l’exploitation et la maintenance ».

Pour plus d’informations sur la manière dont FSIGHT améliorera la surveillance avancée de l’énergie de Tigo, regardez le webinaire disponible ici, ou planifiez une démonstration exclusive de la plateforme FSIGHT en contactant sales@fsight.io.

À propos de Tigo Energy

Fondé en 2007, Tigo est un leader mondial du développement et de la fabrication de solutions matérielles et logicielles intelligentes qui améliorent la sécurité, augmentent le rendement énergétique et réduisent les coûts d’exploitation des systèmes solaires résidentiels, commerciaux et à grande échelle. Tigo combine sa technologie Flex MLPE (Module Level Power Electronics) et son optimiseur solaire avec des capacités logicielles intelligentes dans le cloud pour une surveillance et un contrôle avancés de l’énergie. Les produits MLPE de Tigo maximisent la performance, permettent la surveillance de l’énergie en temps réel et fournissent un arrêt rapide requis par le code au niveau du module. Tigo développe et fabrique également des produits comme des onduleurs et des systèmes de stockage par batterie pour le marché résidentiel du solaire plus stockage. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://www.tigoenergy.com.

Informations supplémentaires et où les trouver

Cette communication concerne le regroupement d’entreprises proposé entre Tigo Energy, Inc. (« Tigo ») et Roth CH Acquisition IV Co. (« Roth ») (le « regroupement d’entreprises »). Dans le cadre du regroupement d’entreprises, Roth a l’intention de déposer une déclaration d’enregistrement, qui comprendra une déclaration de procuration/prospectus préliminaire, auprès de la SEC. La circulaire de sollicitation de procuration/le prospectus sera envoyée aux actionnaires de Roth. La présente communication ne remplace pas la circulaire de sollicitation de procurations/prospectus. LES INVESTISSEURS, LES DÉTENTEURS DE TITRES ET LES AUTRES PARTIES INTÉRESSÉES SONT PRIÉS DE LIRE ATTENTIVEMENT ET DANS LEUR INTÉGRALITÉ LA CIRCULAIRE DE SOLLICITATION DE PROCURATION/LE PROSPECTUS ET TOUT AUTRE DOCUMENT PERTINENT QUI A ÉTÉ DÉPOSÉ OU QUI SERA DÉPOSÉ AUPRÈS DE LA SEC, AINSI QUE TOUT AMENDEMENT OU COMPLÉMENT À CES DOCUMENTS, LORSQU’ILS SERONT DISPONIBLES, CAR ILS CONTIENDRONT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR TIGO, ROTH, LE REGROUPEMENT D’ENTREPRISES ET DES QUESTIONS CONNEXES. Les documents déposés ou qui seront déposés auprès de la SEC concernant le regroupement d’entreprises (lorsqu’ils seront disponibles) peuvent être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC à l’adresse suivante www.sec.gov. Ces documents (lorsqu’ils seront disponibles) peuvent également être obtenus gratuitement auprès de Roth sur demande écrite à Roth CH Acquisition IV Co., 888 San Clemente Drive, Suite 400, Newport Beach, CA 92660.

Participants à la sollicitation

Cette communication ne constitue pas une sollicitation de procuration de la part d’un investisseur ou d’un détenteur de titres. Toutefois, Roth, Tigo et certains de leurs administrateurs et dirigeants peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations dans le cadre du regroupement d’entreprises en vertu des règles de la SEC. Les informations relatives aux administrateurs et dirigeants de Roth et à leur propriété de titres de Roth sont présentées dans les documents déposés auprès de la SEC, notamment le rapport annuel de Roth sur le formulaire 10-K déposé auprès de la SEC le 7 avril 2022. Dans la mesure où les titres détenus par Roth ont varié depuis que les montants ont été inclus dans le rapport annuel sur formulaire 10-K de Roth, ces changements ont été ou seront reflétés dans les déclarations de cession de propriété sur formulaire 4 déposées auprès de la SEC. Des informations supplémentaires concernant les participants seront également incluses dans la circulaire de sollicitation de procurations/prospectus, lorsqu’elle sera disponible. Dès qu’ils seront disponibles, ces documents pourront être obtenus gratuitement auprès des sources indiquées ci-dessus.

Aucune offre ou sollicitation

La présente communication n’est pas destinée à constituer et ne constituera pas une circulaire de procuration ou la sollicitation d’une procuration, d’un consentement ou d’une autorisation concernant des titres relatifs au regroupement d’entreprises et ne constituera pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat ou de souscription de titres ou la sollicitation d’un vote d’approbation, et aucune vente, émission ou transfert de titres ne sera effectué dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cette juridiction.

Déclarations prospectives

La présente communication contient des « déclarations prospectives » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations comprennent, sans s’y limiter, des déclarations sur les résultats financiers et d’exploitation futurs, nos plans, objectifs, attentes et intentions concernant les opérations, produits et services futurs ; et d’autres déclarations reconnaissables par l’emploi de mots tels que « résultera probablement », « devraient », « continuera », « est prévu », « estimé », « croire », « avoir l’intention », « planifier », « projection », « perspectives » ou des mots ayant un sens similaire. Ces déclarations prospectives comprennent, sans s’y limiter, des déclarations concernant le secteur et la taille du marché de Tigo, les opportunités futures pour Roth et Tigo, ainsi que leurs résultats futurs estimés respectifs et le regroupement d’entreprises, la transaction et la structure de propriété attendues, ainsi que la probabilité et la capacité des parties à effectuer avec succès le regroupement d’entreprises. Ces déclarations prospectives sont basées sur les convictions et les attentes actuelles de notre direction et sont intrinsèquement soumises à des incertitudes et des contingences commerciales, économiques et concurrentielles importantes, dont beaucoup sont difficiles à prévoir et généralement indépendantes de notre volonté. Les résultats réels et le calendrier des événements peuvent différer matériellement des résultats prévus dans ces déclarations prospectives.

Outre les facteurs précédemment divulgués ou qui seront divulgués dans les rapports de Roth déposés auprès de la SEC et ceux identifiés ailleurs dans la présente communication, les facteurs suivants, entre autres, pourraient faire en sorte que les résultats réels et le calendrier des événements diffèrent sensiblement des résultats anticipés ou des autres attentes exprimées dans les déclarations prospectives : (1) la survenance d’un événement, d’un changement ou d’autres circonstances qui pourraient donner lieu à la résiliation de l’accord de fusion ou qui pourraient, d’une autre manière, empêcher la conclusion des transactions qui sont prévues dans la présente ; (2) l’issue de toute poursuite judiciaire qui pourrait être intentée contre Roth, Tigo ou d’autres personnes à la suite de l’annonce du regroupement d’entreprises et de toute entente définitive s’y rapportant ; (3) l’incapacité de conclure le regroupement d’entreprises en raison de l’incapacité d’obtenir l’approbation des actionnaires de Roth ou de Tigo ; (4) l’incapacité de Tigo de satisfaire aux autres conditions de conclusion ; (5) les changements apportés à la structure proposée du regroupement d’entreprises pouvant être requis ou appropriés en raison des lois ou des règlements applicables ou comme condition à l’obtention de l’approbation réglementaire du regroupement d’entreprises ; (6) la capacité de respecter les normes d’introduction en bourse en relation avec le regroupement d’entreprises, et après sa réalisation ; (7) le risque que le regroupement d’entreprises perturbe les plans et les opérations actuels de Tigo en raison de l’annonce et de la réalisation du regroupement d’entreprises ; (8) la capacité de reconnaître les bénéfices escomptés de l’acquisition, qui peut être affectée, entre autres, par la concurrence, la capacité de Tigo de se développer et de gérer sa croissance de manière rentable, d’accroître sa clientèle, de maintenir ses relations clients et fournisseurs et de retenir ses cadres et ses employés clés ; (9) l’impact de la pandémie de COVID-19 sur les activités de Tigo (notamment les effets de la pénurie actuelle de la chaîne d’approvisionnement mondiale) ; (10) l’historique limité en matière d’exploitation de Tigo et ses antécédents de pertes nettes ; (11) les coûts liés au regroupement d’entreprises ; (12) les modifications apportées aux lois ou règlements applicables ; (13) la possibilité que Tigo soit affecté négativement par d’autres facteurs économiques, commerciaux, réglementaires et/ou concurrentiels ; (14) les estimations des dépenses et de la rentabilité de Tigo ; (15) l’évolution des marchés sur lesquels Tigo est en concurrence ; (16) la capacité de Tigo de mettre en œuvre ses initiatives stratégiques et de continuer à innover concernant ses produits existants ; (17) la capacité de Tigo d’adhérer aux exigences légales en matière de protection des données personnelles et aux lois sur la confidentialité ; (18) les risques de cybersécurité, la perte de données et autres violations de la sécurité du réseau de Tigo et la divulgation de renseignements personnels ; et (19) le risque d’actions en justice ou de démarches réglementaires liées aux produits ou services de Tigo.

Les résultats, performances ou réalisations actuels peuvent différer sensiblement, en risquant d’éventuels effets négatifs, des projections et des déclarations prospectives et des hypothèses sur lesquelles ces déclarations prospectives sont basées. Il n’y a aucune garantie que les données contenues dans la présente reflètent les performances futures à quelque niveau que ce soit. Le lecteur est donc prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives comme un indicateur de performances futures, car les informations financières prospectives et autres informations sont basées sur des estimations et des hypothèses qui sont intrinsèquement soumises à divers risques, incertitudes et autres facteurs importants, dont beaucoup échappent à notre contrôle. Toutes les informations énoncées dans la présente ne sont valables qu’à la date où elles sont exprimées dans le cas des informations concernant Roth et Tigo ou à la date de ces informations dans le cas des informations provenant de personnes autres que Roth et Tigo, et nous n’avons ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour les déclarations prospectives à la suite de développements survenus après la date de cette communication. Les prévisions et les estimations concernant le secteur et les marchés finaux de Tigo sont basées sur des sources que nous estimons fiables, mais rien ne garantit que ces prévisions et ces estimations se révéleront exactes en tout ou en partie. Les chiffres annualisés, pro forma, projetés et estimés sont utilisés uniquement à titre d’illustration, ne sont en aucun cas des prévisions et peuvent ne pas refléter les résultats réels.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.