Press release

Tinubu Square repense la gestion du risque client avec la nouvelle version de sa plateforme Risk Management Center

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Une ergonomie épurée, de nouvelles fonctionnalités : le Risk
Management Center s’ouvre désormais aux établissements financiers et aux
sociétés d’affacturage

ISSY-LES-MOULINEAUX, France–(BUSINESS WIRE)–Tinubu Square présente la nouvelle version de sa plateforme Risk
Management Center (RMC). Largement plébiscitée par les entreprises de
tous secteurs d’activité, RMC intègre de nouvelles fonctionnalités pour
également répondre aux besoins des établissements financiers et des
sociétés d’affacturage.

RMC est une plateforme cloud unique et sécurisée qui automatise et
rationalise les processus de gestion de crédit B2B avec une gamme
complète de solutions intégrées de credit management.

Reliant les systèmes des entreprises, des assureurs et des fournisseurs
d’informations financières, elle permet d’accéder à des informations
financières précises et complètes sur chaque débiteur, d’obtenir des
analyses et rapports financiers sur-mesure adaptés à l’activité et aux
spécificités de chaque client. Elle permet également d’être alerté en
temps réel de tout facteur négatif pouvant impacter l’exposition au
risque de crédit de l’entreprise.

RMC offre une visibilité et un contrôle du risque de crédit en temps
réel grâce à son interface centralisée qui intègre les polices de
plusieurs assureurs-crédit, les factures, les limites et les
recommandations de crédit. La solution permet ainsi un retour sur
investissement réel, rapide et mesurable : meilleur taux de couverture,
diminution des sinistres, réduction du DSO et du coût de gestion du
crédit, amélioration de la négociation de vos primes d’assurance-crédit…

RMC s’adresse aux grandes entreprises, sa convivialité, sa technologie
basée sur le mode SaaS et sa facilité de déploiement en font un
environnement de travail collaboratif privilégié de l’intelligence
économique et financière des entreprises. Fort de ce succès, l’éditeur a
ajouté de nouvelles fonctionnalités et a repensé entièrement
l’ergonomie de sa plateforme pour adresser les besoins des
établissements financiers et experts de l’affacturage.

Les évolutions apportées au tableau de bord d’analyse du risque de la
plateforme RMC permettent d’évaluer, d’analyser et de contrôler leur
exposition au risque de crédit de façon très approfondie. Un algorithme
prend en compte l’ensemble des limites de crédit, indique les factures
couvertes par l’assurance-crédit et la période concernée. Un module de
lettres de relances et d’envoi automatique aux clients a également été
intégré.
La société développe actuellement un ensemble de web
services et d’API pour faciliter l’interface avec les solutions
installées chez chaque client.

Contacts

Meiji Communication
Sandra Labérenne
slaberenne@meiji-communication.com