Press release

Tinyclues annonce une croissance record en 2017

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–#AITinyclues, solution de Marketing Campaign Intelligence basée sur
l’intelligence artificielle, utilisée par les plus grandes entreprises
des secteurs du retail, de l’e-commerce, de la mode, du voyage et de
l’hôtellerie, a vu sa croissance dépasser les 100% en 2017 et lance son
activité en Amérique du Nord.

New York, Londres et Paris : 31 janvier, 2018. Tinyclues,
leader des solutions de Marketing Campaign Intelligence, annonce avoir
battu de nouveaux records en 2017. La croissance a dépassé les 100% par
rapport à 2016 grâce à la confiance accrue des grandes entreprises en sa
solution, qui leur permet d’augmenter le chiffre d’affaires des
campagnes marketing et d’améliorer l’expérience client. Parmi les
marques qui ont fait confiance à Tinyclues en 2017, figurent Air France,
André, Arcadia, Agnès B, Cdiscount, Chevignon, Corsair, King Jouet,
Charles Tyrwhitt, ClubMed US, Morgan, et également Nature & Découvertes.
La solution accompagne aujourd’hui plus de 80 grands comptes
internationaux.

« 2017 marque une nouvelle année de croissance record. Notre vision
redéfinissant la manière dont les marketeurs B2C interagissent avec
leurs clients grâce à notre solution marketing AI-first, en est ainsi
confortée »
affirme David Bessis, fondateur et CEO de Tinyclues. « Notre
solution apporte une brique d’intelligence basée sur du Deep AI
au-dessus des campagnes marketing existantes, permettant aux marketeurs
de trouver facilement leurs futurs acheteurs pour chaque produit mis en
avant. Tinyclues a une approche résolument orientée business et nous
sommes fiers que nos clients mesurent, en moyenne, une augmentation de
49% sur le chiffre d’affaires de leurs campagnes. »

Au-delà de l’augmentation du chiffre d’affaires et du nombre de nouveaux
clients, 2017 a été une année marquante pour Tinyclues :

  • Lancement de l’activité en Amérique du Nord – En novembre 2017,
    Tinyclues ouvre des bureaux à New York City pour accompagner sa
    croissance aux États-Unis et au Canada. La solution a été dévoilée aux
    retailers nord-américains lors du salon NRF 2018, Retail’s Big Show en
    janvier de cette année.
  • Reconnaissance des analystes – En octobre 2017, Tinyclues a été
    listé comme « Vendor to Watch » dans le « Magic
    Quadrant for Digital Marketing Analytics
     » 2017 de Gartner.
  • Innovation produit – En mars 2017, le lancement de Tinyclues
    Action apporte une optimisation intuitive de la planification des
    campagnes, le tout dans une solution AI-first. De nouveaux canaux
    comme les notifications push et Facebook Custom Audiences ont été
    ajoutés pour suivre la demande montante de campagnes omnicanales.
  • Adoption produit – Utilisée aujourd’hui dans 10 pays par des
    centaines de marketeurs, la technology Deep AI de Tinyclues a optimisé
    en 2017 plus de 35 000 campagnes sur 6 différents canaux.
  • Satisfaction client de haut niveau – Fin 2017, Tinyclues a
    obtenu un Net Promoter Score (NPS) de 65, ce qui est considéré comme
    étant de premier ordre selon les standards NPS, prouvant ainsi la
    facilité d’utilisation de sa solution et l’impact significatif sur le
    chiffre d’affaires.

Selon le rapport de Gartner Multichannel
Marketing Effectiveness Survey 2017
, « La maturité
multicanale des leaders du marketing progresse, mais ils ont encore
beaucoup à faire pour traduire leurs stratégies orientées client en
résultats business. 
» L’étude met en avant que « Presque
40% affirment que toucher les bonnes cibles au bon moment en utilisant
des techniques avancées continue à être le défi prioritaire pour leur
marketing multicanal.
 »

Pour Tinyclues, cette constatation reflète sa mission d’accompagnement
des marketeurs pour favoriser un engagement durable avec ses clients et
générer du chiffre d’affaires additionnel, sans endommager la relation
client. Elle conforte également des objectifs ambitieux pour 2018, basés
sur une croissance rapide en Europe et en Amérique du Nord, une
innovation produit avec plus de cas d’usages, d’automatisation et de
fonctions prescriptives. Cela permettra à Tinyclues de renforcer sa
position de leader sur le marché des solutions de Campaign Intelligence
en apportant toujours plus de valeur à ses clients.

Source : Gartner, Multichannel Marketing Effectiveness Survey 2017:
Marketers Are on a Mission to Advance Multichannel Marketing Results,
Noah Elkin, Adam Sarner, 17 November 2017.

Source : Gartner, Magic Quadrant for Digital Marketing Analytics,
Martin Kihn, Christi Eubanks, Lizzy Foo Kune, 4 October 2017.

Gartner Disclaimer

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in
its research publications, and does not advise technology users to
select only those vendors with the highest ratings or other designation.
Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s
research organization and should not be construed as statements of fact.
Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to
this research, including any warranties of merchantability or fitness
for a particular purpose.

À propos de Tinyclues
Tinyclues est la solution leader de
Marketing Campaign Intelligence. Elle est basée sur l’intelligence
artificielle et permet aux marketeurs de générer du chiffre d’affaires
additionnel grâce à ses fonctions de ciblage intelligent et
d’optimisation de l’agenda marketing. Tinyclues utilise des algorithmes
de Deep AI, innovation majeure dans le domaine de l’intelligence
artificielle, afin de détecter les futurs acheteurs de tout produit,
même en l’absence d’intention explicite. Des
entreprises
comme Brandalley, Cdiscount, ClubMed, Corsair, Fnac,
Lacoste, La Redoute, Manor, Rue du Commerce, vente-privee.com, Sarenza,
Vestiaire Collective ou Voyages-sncf.com utilisent Tinyclues pour
orchestrer plus de 600 millions de messages par mois sur des canaux tels
que l’email, les notifications mobiles, le courrier, les centres d’appel
ou Facebook et générer du chiffre d’affaires additionnel mesurable et
durable.

Pour plus d’information, visitez http://www.tinyclues.com
Twitter
: @tinyclues

Contacts

Tinyclues
Caroline Tailleferd
Tel: +33 6 11 64 87 37
E-mail:
caroline.tailleferd@tinyclues.com