PARIS–(BUSINESS WIRE)–Tinyclues,
la start-up qui réinvente le marketing prédictif en mode SaaS, annonce
aujourd’hui la finalisation d’une levée de fonds de 5 millions d’euros
(Série A) qui va lui permettre d’accélérer sa croissance et son
développement à l’international. Ce tour de table a été mené par Alven
Capital, représenté par Raffi Kamber qui rejoint le board de Tinyclues,
et complété par les investisseurs existants : ISAI, représenté par
Jean-David Chamboredon, et Elaia Partners, représenté par Xavier
Lazarus, qui renforcent leur position.
“L’adoption massive de nos solutions par les grands noms du
e-commerce en France témoigne de notre leadership technologique en
matière de ciblage et d’engagement client. Nous captons les signaux
implicites (les “tiny clues”!) contenus dans les données afin de
permettre aux marketeurs de créer, en quelques clics, des campagnes
d’animation commerciale ciblées, sans mobiliser de data scientists.
Au-delà de ce vote de confiance qui m’enthousiasme, ce financement va
nous permettre d’élargir notre offre et d’accélérer notre développement
à l’international dès 2016” déclare David Bessis, CEO et fondateur
de Tinyclues.
La plateforme de Tinyclues permet à tout marketeur d’identifier très
facilement la bonne audience au sein de sa base clients pour
promouvoir n’importe quelle référence de son catalogue. Ainsi Tinyclues
permet de multiplier les prises de parole et d’augmenter d’au moins 30%
le revenu des campagnes CRM, tout en évitant de sur-solliciter la base
clients.
La performance des campagnes marketing est au cœur des préoccupations
des e-commerçants et des distributeurs, qui voient là une véritable
source de croissance, comme en témoigne Ghadi Hobeika, Directeur
Marketing Digital & Client de la Fnac : “Grâce à Tinyclues,
nous pouvons désormais cibler nos campagnes push marketing de manière
beaucoup plus efficace, simplement et rapidement. Les résultats se sont
révélés très positifs : sur les campagnes testées, nous avons ainsi noté
une hausse de 30% de notre chiffre d’affaires par rapport à notre
ancienne technologie de ciblage”.
“Nous avons été impressionnés par la valeur que Tinyclues a très
rapidement démontré chez des clients comme Fnac, 3Suisses, Vestiaire
Collective ou VeryChic pour n’en citer que quelques-uns” conclut
Raffi Kamber, Partner chez Alven Capital.
Tinyclues a récemment été listée par Wired dans le top 10 des « Hottest
Startups in Paris » et dans le top 100 des « Hottest Startups in
Europe ».
À propos de Tinyclues
Tinyclues,
éditeur de solutions de marketing prédictif en SaaS, permet aux
e-commerçants et distributeurs de détecter en quelques clics l’audience
la plus pertinente pour un message marketing donné. Les clients de
Tinyclues déploient environ 1000 campagnes ciblées par mois, délivrant
plus de 300 millions de messages e-mails, notifications mobiles et
Audience Personnalisée Facebook, et constatent une augmentation
d’environ 30% du revenu de leurs campagnes.
Basées sur des
technologies de machine learning non-supervisé, les solutions de
Tinyclues tirent profit de l’ensemble des données disponibles pour
capter les signaux implicites (“tiny clues”), ce qui permet d’atteindre
des niveaux de ciblage et d’engagement inégalés dans la relation client.
Déployées notamment chez 3Suisses, Cdiscount, Fnac, France Billet, La
Redoute, PriceMinister, Rue du Commerce, Vente-privée.com, Sarenza,
Vestiaire Collective et VeryChic, les solutions de Tinyclues sont un jeu
d’enfant à installer et à utiliser.
Pour tout complément
d’information : www.tinyclues.com
Twitter:
@tinyclues
À propos d’Alven Capital
Alven Capital est un fonds de capital-risque indépendant qui gère 250
M€. Alven Capital prend des participations dans des sociétés en forte
croissance dans les secteurs de l’internet, des médias, des services et
des technologies de l’information. Alven Capital a déjà investi dans
plus de 80 entreprises dont Drivy, Lengow, Birchbox, SeLoger.com,
MeilleursAgents, MobPartner, Stripe, iAdvize, Webhelp, OpenClassrooms,
Genymobile, happn, Mailjet, Algolia, etc.
Plus d’informations
disponibles sur www.alvencapital.com
Twitter
: @alvencap
À propos d’Elaia Partners
Elaia Partners est une société de capital risque indépendante dédiée à
l’économie numérique. Elaia Partners gère aujourd’hui plus de 135M€ et
investit dans des sociétés à fort potentiel centrées sur l’innovation
numérique de rupture, dès les premiers tours de financement et jusqu’à
l’émergence de leaders internationaux. Forte d’une expérience reconnue
de plus de cinquante ans cumulés dans les domaines du capital-risque et
du numérique, l’équipe d’investissement accompagne de façon active ses
entrepreneurs.
Elaia Partners est ainsi intervenue auprès de
sociétés telles que Sigfox, Mirakl, Criteo, Teads, Marfeel, adomik,
Talent.io, ZenChef, Easyrecrue, Shift Technology, Vodkaster, Tinyclues,
Orchestra Networks, Agnitio etc.
Plus d’informations sur http://elaia.com
Twitter:
@Elaia_Partners
À propos d’ISAI
ISAI, le fonds des entrepreneurs internet français, a été fondé par
Pierre Kosciusko-Morizet, Geoffroy Roux de Bezieux, Stéphane Treppoz et
Ouriel Ohayon et est dirigé par Jean-David Chamboredon
(Président-Exécutif), Christophe Raynaud (Directeur Général) et Pierre
Martini (Directeur Général). ISAI investit dans des sociétés internet
qu’elle sélectionne de façon rigoureuse et accompagne activement en leur
faisant profiter de son écosystème. ISAI intervient au travers de deux
fonds : un fonds de capital-risque et un fonds de
capital-développement/private equity. Au-delà des fondateurs, ISAI
regroupe plus d’une centaine d’entrepreneurs ayant investi dans ses
fonds. ISAI Gestion est une société de gestion de portefeuille agréée
par l’AMF et dispose de plus de 160M€ sous gestion.
Plus
d’information sur www.isai.fr
Twitter
: @isai_fr
Contacts
Tinyclues
Caroline Tailleferd, Tel : +33-6-11-64-87-37
e-mail :
caroline.tailleferd@tinyclues.com
Spatial Corp., filiale de Dassault Systèmes et principal fournisseur de boîtes à outils de développement…
KnowBe4, la plateforme de cybersécurité de renommée mondiale qui traite de manière exhaustive de la…
Les détaillants investiront en 2025 dans le commerce unifié et personnalisé : en effet, 73…
Esri, le leader mondial des logiciels de systèmes d’information géographique (SIG), vient de publier Spatial…
Making Science Group, société d’accélération digitale spécialisée dans le e-commerce et la transformation numérique, annonce…
L’équipe de Libertex a récemment rénové et amélioré des espaces dans les locaux du centre…