PARIS–(BUSINESS WIRE)–#AI—Tinyclues,
fournisseur d’une solution leader de Marketing Campaign Intelligence,
annonce aujourd’hui qu’il figure sur la liste des « Cool Vendors » dans
le rapport « Cool Vendors in Multichannel Marketing » par Noah Elkin et
Adam Sarner publié en Mai par Gartner, Inc.
Ce rapport “Cool Vendors” de Gartner est le tout premier dans le domaine
du Marketing Multicanal. Le rapport souligne : « Les marketeurs se
tournent vers les plateformes multicanales pour orchestrer des campagnes
principalement conçues pour atteindre des objectifs de chiffre
d’affaires mais aussi d’innovation. Ils s’attendent également à en tirer
des avantages organisationnels, notamment une meilleure efficacité
opérationnelle et une amélioration des processus commerciaux. 1»
Les marketeurs B2C utilisent Tinyclues pour réinventer la façon dont ils
créent, ciblent et orchestrent des campagnes multicanales sur des canaux
tels que l’email, les notifications mobiles, le courrier, les centres
d’appel ou Facebook Ads. Près de 100 sociétés, dont Arcadia,
Charles Tyrwhitt, Club Med, Fnac Darty, Global Hotel Alliance, Lacoste,
Thomas Cook et Oui.sncf.com utilisent la solution de Campaign
Intelligence de Tinyclues pour renforcer l’engagement de leurs clients
et augmenter le chiffre d’affaires de leurs campagnes de +49% en moyenne.
Tinyclues estime que ce rapport « Cool Vendors in Multichannel
Marketing » peut aider les CMO à faire le tri et identifier de nouvelles
solutions marketing qui réinventeront leur façon d’interagir avec leurs
clients. Comme l’indique Gartner, « cette étude sur les Cool Vendors
vous guide vers des fournisseurs émergents et des fonctionnalités qui
donnent un nouveau souffle aux technologies marketing matures et offrent
un regard neuf sur les principaux défis du marketing multicanal. 1»
Pour Tinyclues, être un Cool Vendor signifie que sa solution Campaign
Intelligence apporte à la fois une véritable innovation marketing et une
valeur business incontestable au marketing multicanal. « Le Marketing
Multicanal repose principalement sur les solutions de Campaign
Management : elles orchestrent la bonne combinaison de communications
bilatérales avec les clients, au bon moment » précise Gartner dans
son rapport. « S’il est exécuté efficacement, le Marketing Multicanal
devient un dialogue simple et interactif ayant un objectif, un contexte,
et qui tient compte des interactions passées et futures. 1»
Les
entreprises utilisent Tinyclues pour orchestrer et optimiser leurs
campagnes multicanales, en s’appuyant sur une technologie Deep AI pour
trouver les futurs acheteurs de leurs produits dans les jours suivants
une campagne. Ils peuvent également optimiser l’engagement et le chiffre
d’affaires entre plusieurs campagnes et utiliser Tinyclues comme une
couche d’intelligence intégrée aux plateformes de marketing multicanal
et aux solutions d’exécution des messages marketing.
« La nomination de Tinyclues en tant que Cool Vendor par Gartner
renforce notre vision « AI-first » du marketing multicanal »,
déclare David Bessis, fondateur et PDG de Tinyclues. « L’IA ne va pas
remplacer les marketeurs, bien au contraire, elle les libère de la
nécessité de micro-manager les campagnes et les segments. Avec
Tinyclues, les marketeurs B2C peuvent enfin se concentrer sur la
stratégie et le contenu. Ils adorent notre expérience unique de ciblage
et de planification des campagnes marketing alimentée par une
technologie d’apprentissage profond (Deep AI). Ils peuvent enfin
directement appliquer leurs idées de campagne et leurs objectifs
commerciaux, et optimiser le chiffre d’affaires de leur marketing
multicanal et l’engagement de leurs clients. »
Téléchargez une copie du rapport
de Gartner « Cool Vendors in Multichannel Marketing » ici.
Gartner Disclaimer
Gartner ne cautionne aucun fournisseur,
produit ou service mentionné dans ses publications de recherche et ne
conseille pas aux utilisateurs de technologie de sélectionner
exclusivement les fournisseurs ayant obtenu les meilleures notes ou
toute autre évaluation. Les rapports d’analyse de Gartner sont
l’expression des opinions de l’organisation de recherche de Gartner et
ne doivent pas être interprétées comme des faits établis. Gartner
décline toute responsabilité de garantie, explicite ou implicite,
concernant cette recherche, y compris toute garantie de sa valeur
commerciale ou d’une adéquation à un quelconque usage.
À propos de Tinyclues
Tinyclues est la solution leader de
Marketing Campaign Intelligence. Elle est basée sur l’intelligence
artificielle et permet aux marketeurs de générer du chiffre d’affaires
additionnel grâce à ses fonctions de ciblage intelligent et
d’optimisation de l’agenda marketing. Tinyclues utilise des algorithmes
de Deep AI, innovation majeure dans le domaine de l’intelligence
artificielle, afin de détecter les futurs acheteurs de tout produit,
même en l’absence d’intention explicite. Des entreprises comme
Brandalley, Cdiscount, Club Med, Corsair, Fnac, Lacoste, La Redoute,
Manor, OUI.sncf, Rue du Commerce, Sarenza, Vente-privee.com ou Vestiaire
Collective utilisent Tinyclues pour orchestrer plus de 600 millions de
messages par mois sur des canaux tels que l’email, les notifications
mobiles, le courrier, les centres d’appel ou Facebook et générer du
chiffre d’affaires additionnel mesurable et durable.
Pour plus d’information, visitez http://www.tinyclues.com
Twitter
: @tinyclues
1 Gartner “Cool Vendors in Multichannel Marketing” par Noah
Elkin et Adam Sarner, 2018.
Contacts
Tinyclues
Caroline Tailleferd, Tel: +33 6 11 64 87 37
E-mail: caroline.tailleferd@tinyclues.com