Press release

Titomic fait l’acquisition de Tri-D Dynamics

0
Sponsorisé par Businesswire

Titomic Limited (ASX:TTT) a le plaisir d’annoncer que sa filiale Titomic USA, Inc a achevé, à la clôture des bureaux le 9 juillet 2021, l’acquisition de Tri-D Dynamics Inc (« Tri-D ») selon les modalités convenues le 22 avril 2021. L’acquisition de Tri-D est une nouvelle étape majeure dans la stratégie de Titomic visant à devenir un leader mondial dans le domaine des solutions de fabrication additive.

Tri-D est une société de conception-fabrication implantée dans la Silicon Valley qui développe des infrastructures de tuyauterie intelligentes pour l’économie du 21e siècle. Tri-D s’est donnée pour mission de moderniser et d’électrifier ces infrastructures en intégrant l’électronique directement dans les structures métalliques afin de les doter d’une technologie numérique connectée. Le « tuyau intelligent » mis au point par Tri-D constitue une solution novatrice qui sera commercialisée une fois associée au processus TKF sous licence.

Les fondateurs de Tri-D, Deepak Atyam, Alex Finch et Jesse Lang, sont des innovateurs chevronnés dont le champ de compétences englobe la projection à froid, les composites et la conception de moteurs-fusées. Leur expertise complète les plans de commercialisation de Titomic pour sa technologie de fabrication additive par projection à froid (CSAM). Ils rejoindront Titomic USA, Inc à des postes-clés et travailleront sur les initiatives de Titomic dans les industries de la défense, de l’aérospatiale ainsi que du pétrole et du gaz.

Titomic USA, Inc. héritera du portefeuille de produits et contrats existant de Tri-D, qui couvre plusieurs secteurs d’activité, dont les technologies propres, le pétrole et le gaz et l’arpentage. En outre, la présence de personnels commerciaux et techniques de Titomic sur le terrain en Amérique du Nord devrait accélérer l’implantation locale de Titomic et élargir son offre de services et sa gamme de produits dans la région.

Herbert Koeck, PDG de Titomic :

« Nous sommes enchantés d’accueillir Deepak, Alex et Jesse au sein de l’équipe de Titomic. L’acquisition de Tri-D est un élément important de notre stratégie américaine dans les secteurs de la défense et de l’aérospatiale, où les avantages de coûts et de performances que procurent nos solutions immédiatement commercialisables dotées de la technologie CSAM avancée sont très recherchés. L’équipe de Tri-D apportera l’innovation et le dynamisme de la Silicon Valley en vue de développer des applications novatrices en phase avec notre stratégie de croissance ».

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.