Titomic a le plaisir d’annoncer qu’Herbert Koeck, un expert reconnu en matière de solutions d’impression 3D, est nommé par le Conseil d’administration au poste de président-directeur général à compter du 1er juillet 2021. Il succède à Norbert Schulze, directeur général par intérim, qui intègrera un nouveau poste au sein de la société.
Au cours des cinq dernières années, M. Koeck a agi en tant que membre de l’équipe de direction de 3D-Systems Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’impression 3D. En tant que vice-président directeur de la commercialisation mondiale, il était responsable des ventes et des commandes internationales du groupe et chargé notamment, d’exercer un impact sur le développement des produits afin de garantir la satisfaction des clients. Avant de rejoindre 3D-Systems, M. Koeck a occupé les postes de directeur général, région EMEA chez Hewlett Packard ainsi que de vice-président principal de l’activité PC et solutions d’impression du groupe.
Le Dr Andreas Schwer, président de Titomic, déclare : « En tant que leader éprouvé, Herbert possède une vaste expérience dans le domaine de la fabrication additive, de solides compétences en marketing, une vision commerciale et une capacité à rassembler les gens. En ces temps formidables de restructuration, Herbert nous rejoint au bon moment et s’avère être le leader idéal pour Titomic. La nouvelle équipe de direction, les employés, les partenaires, les clients et les actionnaires bénéficieront tous du leadership d’Herbert. Au nom du Conseil d’administration, je souhaiterais remercier Norbert pour son travail remarquable en tant que PDG par intérim et plus particulièrement pour l’aide considérable apportée dans la définition de la nouvelle orientation stratégique de la société. »
Herbert Koeck commente : « Je suis honoré d’accepter le poste de PDG de Titomic. En équipe, les employés de l’entreprise ont mis leurs compétences et leurs talents à contribution pour hisser Titomic au rang de société mondiale de fabrication additive de premier plan. Les possibilités de Titomic sont vastes, nous devons clairement nous orienter, agir vite et continuer à nous adapter afin de saisir les opportunités. Je suis ravi et enthousiaste quant à l’idée de jouer un rôle de premier plan dans ce processus. »
Herbert Koeck rejoint en tant que PDG la nouvelle équipe de direction de Titomic composée de Jeff Lang, directeur de la technologie, de Chris Healy, responsable des affaires juridiques et de Joanna Walker, directrice financière. La restructuration de l’équipe de direction complète les récents changements apportés au Conseil d’administration de Titomic qui inclut désormais le président Dr Andreas Schwer, ancien PDG de SAMI, Mira Ricardel, la directrice du groupe Chertoff et ancienne fonctionnaire à la Maison Blanche, le chef d’entreprise Humphrey Nolan, Dag W.R. Stromme, l’ancien directeur général de Morgan Stanley et directeur d’investissement private equity, le chef d’entreprise Richard Willson et les cofondateurs de Titomic, le professeur Richard Fox et Jeff Lang.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210526005612/fr/