Dans le cadre de la nouvelle vision de ‘Tommy Hilfiger’ pour femme,
la top-model et star des réseaux sociaux Gigi Hadid lancera sa toute
première collection capsule – vêtements, chaussures, accessoires – ainsi
qu’un parfum en collaboration avec le styliste.
AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–Tommy Hilfiger, propriété de PVH Corp. [NYSE: PVH], annonce que le
top-model Gigi Hadid, célèbre dans le monde entier, sera l’ambassadrice
de la marque Tommy Hilfiger pour femme à partir de l’automne
2016, étayant la nouvelle vision et la stratégie de développement de
l’activité mondiale de la marque pour les femmes. Dans le cadre de cette
charge exclusive d’ambassadrice, Hadid s’est associée à Tommy Hilfiger
pour lancer sa première collection capsule, créée en collaboration avec
le styliste américain emblématique. Lancée à l’automne 2016, cette
collection comprendra des vêtements, des chaussures et des accessoires
pour femme, dont des montres et des lunettes de soleil, ainsi qu’un
nouveau parfum qui célèbre le regard unique de Gigi Hadid sur la
modernité, fusionné avec le style iconique de Hilfiger, « classique
décontracté américain ».
« Je connais Gigi été sa famille depuis des années et cela a été
extraordinaire de la voir devenir l’une des top-models mondiales les
plus influentes dans l’univers de la mode », a déclaré Tommy Hilfiger. «
Gigi has a défilé pour nous et nous sommes ravis de poursuivre notre
collaboration avec elle, qui est désormais le nouveau visage du
prêt-à-porter féminin et des parfums Tommy Hilfiger. Elle
correspond véritablement à la ‘Tommy Girl’ d’aujourd’hui – son charisme
est lumineux et toujours optimiste, son style est confiant, décontracté
et branché. »
La fonction d’ambassadrice de Gigi Hadid traduit la détermination
stratégique de la société à développer ses activités femmes à l’échelle
mondiale ; bien qu’elles contribuent déjà substantiellement aux revenus
mondiaux de la marque, il reste un solide potentiel de croissance dans
toutes les catégories de produits pour les femmes. Cette stratégie de
développement englobe la direction artistique, la conception des
boutiques, le marchandisage, la présentation et la communication, afin
de proposer une nouvelle vision du prêt-à-porter féminin Tommy
Hilfiger et de renforcer l’image de la marque : une marque de
créateur d’envergure mondiale, accessible, qui allie classicisme et
style ludique.
Qualifiée de « top-model social », Gigi Hadid transforme l’univers du
mannequinat au 21e siècle et réinvente le rôle d’un top-model dans la
culture de la Génération Y. Grâce à son succès incroyable sur les
réseaux sociaux, elle se connecte aux fans du monde entier – plus de 10
millions rien que sur Instagram – et leur offre une incursion unique
dans son univers d’icone annonciatrice de nouvelles tendances dans la
mode. Elle a notamment fait la une des magazines Vogue, W, Harper’s
Bazaar, Elle, TeenVogue, Numéro, Schön!
et CR Fashion Book, ; elle a aussi participé à des vidéoclips et
des émissions de télévision dans le monde entier.
« Jamais je n’aurais pensé qu’on me demanderait de concevoir une
collection capsule, c’est donc comme un rêve pour moi d’avoir été
approchée par Tommy pour une collaboration », a déclaré Gigi Hadid. «
J’adore vraiment sa société, j’en suis fan depuis toujours, et Tommy est
la personne avec laquelle c’est le plus facile et le plus drôle de
travailler. J’ai toujours suivi sa marque, ses campagnes et son style.
Je pense que notre collection célèbre le style emblématique de Tommy et
mélange un peu de tout : certains styles sont vraiment hippie-chic,
d’autres sont streetwear sportif, d’autres encore sont garçon manqué
mais girly ; chacun y trouvera quelque un style qui lui plaira. »
Les campagnes illustrant la collection et le parfum seront
photographiées début 2016 à New York et seront lancées dans le monde
entier à l’automne 2016 dans la presse écrite, en ligne et dans les
médias « out-of-home ». La campagne de Gigi Hadid se déroulera en
parallèle à la publicité saisonnière de la marque et à la campagne de
sous-vêtements et de costumes avec Rafael Nadal, ambassadeur de la
marque. Pour soutenir ce partenariat mondial, Gigi Hadid assistera à des
manifestations de lancement exclusives sur des marchés importants dans
le monde ; elle participera notamment au défilé de mode Hilfiger
Collection lors de la fashion week de New York.
Tommy Hilfiger travaille depuis longtemps avec des icônes de la
pop-culture et Gigi Hadid intègre la liste des femmes influentes qui se
sont associées à la marque, avec notamment Beyoncé, Kate Hudson,
Charlotte Gainsbourg, Naomi Campbell, Naomi Watts et Alexa Chung ; ces
dernières saisons, Suki et Immy Waterhouse et Behati Prinsloo ont ajouté
leur touche mode personnelle unique à la définition d’une « Tommy Girl »
d’aujourd’hui. La marque a aussi une liste impressionnante de top-models
qui ont défilé pour elle, notamment Kendall Jenner, Hailey Baldwin,
Lizzy Jagger, Georgia May Jagger, Bella Hadid, Binx Walton et Stella
Maxwell.
La Hilfiger Collection et la collection sportswear Tommy
Hilfiger de l’automne 2016, avec la collection capsule et le parfum
de Gigi Hadid, sera disponible dans les boutiques Tommy Hilfiger
du monde entier, par l’entremise de partenaires grossistes ainsi que sur
le site tommy.com. Les amis et les followers de la marque sont
invités à nous rejoindre sur les réseaux sociaux via #TOMMYXGIGI,
@TommyHilfiger et @GigiHadid.
À propos de Tommy Hilfiger
Fort d’un portefeuille de marques phares dont Tommy Hilfiger et Hilfiger
Denim, Tommy Hilfiger est l’un des groupes de création de vêtements
haut-de-gamme les plus renommés du monde. Son activité est centrée sur
la création et la commercialisation de vêtements de confection et
sportswear de haute qualité pour homme et pour femme, de collections
enfant, de jeans, de sous-vêtements (y compris des robes d’intérieur,
des vêtements de nuit et des tenues de détente), de chaussures et
d’accessoires. Grâce à des accords de licence sélectionnés, le groupe
Tommy Hilfiger propose des articles de mode complémentaires, notamment
des lunettes, des montres, des parfums, des équipements de sport (golf
et natation), des chaussettes, des petits accessoires en cuir, des
articles pour la maison et des bagages. La gamme de produits Hilfiger
Denim se compose de jeans et de chaussures pour homme et femme,
d’accessoires et de parfums. Les produits commercialisés sous les
marques Tommy Hilfiger et Hilfiger Denim sont disponibles
pour les consommateurs du monde entier grâce à un vaste réseau de
boutiques de détail Tommy Hilfiger et Hilfiger Denimvia
des boutiques spécialisées et des grands magasins, des détaillants en
ligne ainsi que sur tommy.com.
À propos de PVH
PVH Corp., l’une des plus importantes sociétés mondiales de vêtements,
possède et commercialise les marques emblématiques Calvin Klein
et Tommy Hilfiger dans le monde entier. C’est la principale
entreprise mondiale spécialisée dans les chemises, cravates et foulards
et elle commercialise une grande variété de produits sous ses propres
marques, Van Heusen, Calvin Klein, Tommy Hilfiger,
IZOD, ARROW, Warner’s et Olga, et ses marques
sous licence, parmi lesquelles Speedo, Geoffrey Beene,
Kenneth Cole New York, Kenneth Cole Reaction, MICHAEL
Michael Kors, Sean John, Chaps, et Ike Behar.
DÉCLARATION LIBÉRATOIRE DE PVH CORP. CONFORMÉMENT AUX DISPOSITIONS DU
PRIVATE SECURITIES LITIGATION REFORM ACT DE 1995 : Les déclarations
prospectives formulées dans le présent communiqué de presse et
notamment, sans limitation aucune, les déclarations relatives aux
prévisions, stratégies, objectifs, attentes et intentions de PVH Corp.
(la « société ») sont énoncées conformément aux dispositions
libératoires de l’U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995.
Les investisseurs sont informés que ces déclarations de nature
prospective comportent par nature des risques et incertitudes, dont la
plupart ne peuvent être prévus avec exactitude et dont certains n’ont
peut-être pas été anticipés et notamment, sans limitation aucune : (i)
les plans, stratégies, objectifs, attentes et intentions de la société
sont susceptibles d’être modifiés à tout instant, à la discrétion de la
société ; (ii) la société peut être considérée fortement endettée et
peut employer une part significative de son flux de trésorerie au
service d’un tel endettement, avec pour conséquence que la société peut
ne pas disposer de suffisamment de fonds pour mettre en œuvre ses
activités comme elle l’entend ou comme elle les a mises en œuvre dans le
passé ; (iii) les niveaux de ventes des vêtements, chaussures et
produits connexes de la société, à ses clients grossistes comme dans ses
boutiques de vente au détail, les niveaux de ventes de gros et de détail
des titulaires de licences de la société, ainsi que l’importance des
remises et des prix promotionnels que les titulaires de licences de la
société et ses autres partenaires commerciaux sont requis de pratiquer,
peuvent être affectés par les conditions météorologiques, les
changements de la conjoncture économique, le prix des carburants, les
réductions des frais de transport, les tendances de la mode, les
regroupements et les repositionnements d’entreprises, les faillites dans
le secteur du détail, ainsi que d’autres facteurs ; (iv) les projets et
les résultats d’exploitation de la société seront affectés par la
capacité de la société à gérer sa croissance et son stock ; (v) les
activités et les résultats de la société pourraient être affectés par
l’imposition de quotas et de contrôles de sécurité (qui pourraient
notamment limiter la capacité de la société à produire des produits dans
des pays rentables, qui disposent de la main d’œuvre et de l’expertise
technique requises), la disponibilité et le coût des matières premières,
la capacité de la société à s’adapter en temps utile aux changements des
règles commerciales ainsi qu’à la migration et au développement des
fabricants (ce qui peut affecter le meilleur lieu de production des
produits de la société), aux changements de la capacité de fabrication
et de transport disponible, à l’augmentation du coût du travail et du
coût des transports ; ainsi que les conflits civils, les guerres ou les
actes de terrorisme, ainsi que la menace de ces événements, ou
l’instabilité politique et de la main-d’œuvre dans tout pays dans lequel
les produits des titulaires de licences de la société ou de ses autres
partenaires commerciaux sont vendus, fabriqués ou doivent être vendus ou
fabriqués ; (vi) les épidémies et problèmes de santé qui peuvent
entraîner la fermeture d’usines, la réduction de la main-d’œuvre, la
rareté des matières premières et les contrôles ou embargos des biens
produits dans des régions infectées, ainsi que la réduction de
l’achalandage et des achats, les consommateurs limitant ou cessant leurs
achats afin d’éviter l’exposition aux maladies ; et (vii) les autres
risques et incertitudes ponctuellement désignés dans les documents
déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission.
La société décline toute obligation de mettre à jour publiquement
d’éventuelles déclarations de nature prospective, à la lumière de
nouveaux renseignements, d’événements futurs ou d’autres circonstances.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Tommy Hilfiger
Médias :
Asie-Pacifique :
Eric Reed, +852
3916 1336
Vice-Président, Marketing & Communications
eric.reed@tommy.com
ou
Europe
:
Kimberley Witcomb, +31 (0) 20 709 5714
Directrice de la
Communication, EMEA
Kimberley.Witcomb@tommy.com
ou
Continent
américain :
Abdel El Hamri, +1 212 548 1728
Vice-Président
Senior, Marketing & Communications, continent américain, et SVP,
Communications Monde
Abdel.ElHamri@tommy.com