Press release

Tommy Hilfiger annonce que le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton sera l’ambassadeur mondial de la marque TOMMY HILFIGER Homme

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

L’un des plus grands sportifs contemporains, Lewis Hamilton,
représentera le monde de TOMMY HILFIGER Homme en tant qu’ambassadeur
mondial de la marque à partir du printemps 2018.

AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–Tommy Hilfiger, propriété de PVH
Corp.
[NYSE: PVH], annonce que le pilote anglais de Formule 1 et
quatre fois sacré champion du monde, Lewis Hamilton, devient le nouvel
ambassadeur mondial de la marque pour TOMMY HILFIGER Homme,
incluant HILFIGER COLLECTION, TOMMY HILFIGER TAILORED et les
collections TOMMY HILFIGER de prêt-à-porter pour homme, de
sous-vêtements et de maillots de bain, à partir du printemps 2018. Le
partenariat reflète la volonté stratégique de Tommy Hilfiger de tirer
parti de son solide héritage en prêt-à-porter masculin et de poursuivre
sa croissance mondiale avec ses collections pour homme, en rapprochant
de sa marque la nouvelle génération de fans.


« J’ai toujours admiré l’incroyable endurance de Lewis durant la course,
ainsi que son style unique en dehors du circuit, qui parle à la nouvelle
génération de mecs de Tommy,” a déclaré Tommy Hilfiger. « Il a
bâti son incroyable carrière de pilote de course poussé par la passion,
le dévouement et un travail acharné – des valeurs que j’ai incarné en
créant ma marque. Nous partageons une histoire avec la Formule 1, et ce
partenariat s’appuie sur notre héritage de collaborations avec le monde
du sport automobile.”

Les réalisations professionnelles de Lewis Hamilton l’ont intégré dans
un groupe d’élite des athlètes mondiaux, et il est considéré comme l’un
des plus grands pilotes de Formule 1 de l’histoire. Il détient le record
absolu du nombre de pôle positions, du nombre de points accumulés et le
plus grand nombre de victoires sur des circuits différents. Il a
remporté au moins un Grand Prix au cours de toutes les saisons durant
lesquelles il a couru. Lewis Hamilton est connecté à plus de 17 millions
de fans grâce à la portée incroyable de ses réseaux sociaux, offrant à
son public un aperçu unique des coulisses du monde de la Formule 1 et de
sa vie privée.

« Je crois profondément au pouvoir de la mode et de l’innovation pour
mettre en valeur l’individualité et rompre avec les conventions, comme
Tommy Hilfiger, » a déclaré Lewis Hamilton. « Les vêtements de Tommy
m’inspirent à être audacieux dans chaque tenue que je porte en dehors
des circuits, à exprimer ma créativité et mon style éclectique en toute
confiance. Ses évènements expérientiels innovants TOMMYNOW sont uniques,
et je suis très heureux de collaborer avec une marque aussi visionnaire.”

La campagne intégrée pour la collection homme a été photographiée par
Mikael Jansson au Pocono Raceway, également connu comme le « Tricky
Triangle » – le triangle délicat -, en Pennsylvanie, Etats-Unis, et sera
lancée mondialement au printemps 2018. Elle comprend des séquences vidéo
exclusives, des imprimés, du contenu en ligne et de l’affichage, et sera
supportée par des lancements uniques pour le consommateur qui continuent
d’injecter la perspective exclusive de la marque dans la culture pop à
travers le monde. La campagne TOMMY HILFIGER homme sera menée
parallèlement à la campagne de la marque dédiée aux femmes, incarnant
l’ambassadrice mondiale de l’enseigne, le top model international Gigi
Hadid. Les campagnes ont fusionné lorsque Lewis Hamilton et Gigi Hadid
ont pris le volant d’une Mercedes-AMG GT S au Pocono Raceway, pour
enregistrer une vidéo de leur premier tour de piste en duo avec une
dashcam. La vidéo fut réalisée par Matt Baron et dévoile leur étonnement
mutuel à leurs aptitudes de conduite.

La collection printemps 2018 de TOMMY HILFIGER homme célèbre
l’amour de Tommy Hilfiger pour les sports automobiles, où la vitesse et
l’instantanéité fusionnent avec une touche de nostalgie vintage. La
collection, dévoilée lors du TOMMYNOW “DRIVE” durant la Fashion Week de
Milan le 25 février, fait un clin d’œil aux équipes de stand de Formule
1, avec l’héritage du vêtement de travail et un accent marqué sur le
jean. Les tendances de la rue sont nées des lignes iconiques, des
couleurs vives et du graphisme épuré des coureurs de courses. Avec un
regard sur la culture automobile américaine classique, le vêtement est
réinventé dans une collection répondant aux besoins du rythme rapide de
notre style de vie actuel.

L’héritage de la marque TOMMY HILFIGER est étroitement lié à la
culture pop et aux icônes des sports. Dans les années 90, Hilfiger fut
l’un des premiers créateurs à mêler mode et célébrité. Il est devenu un
pionnier de l’industrie en habillant de jeunes artistes comme Aaliyah,
Mark Ronson et Usher et en mettant en scène des musiciens comme David
Bowie et Beyoncé dans ses campagnes publicitaires. Au cours des
dernières années, Tommy Hilfiger a développé des partenariats
inspirants avec le champion de tennis international Rafael Nadal, le top
model international Gigi Hadid, et le duo de musiciens/producteurs primé
The Chainsmokers, reflétant l’ambition de la marque d’élargir sa portée
et de se connecter à la nouvelle génération de consommateurs. Tommy
Hilfiger partage également une histoire avec la Formule 1, ayant annoncé
plus récemment un partenariat stratégique de plusieurs années en tant
que partenaire officiel fournisseur de vêtements pour le quadruple
champion du monde Mercedes-AMG Petronas Motorsport. La marque
avait précédemment sponsorisé l’équipe de Formule 1 Lotus de 1991 à
1994, et fut la première marque extérieure au monde de l’automobile à
sponsoriser l’équipe de Formule 1 Ferrari, comprenant les uniformes
créés par Hilfiger lui-même en 1998.

À propos de Tommy Hilfiger

Fort d’un portefeuille de marques phares dont TOMMY HILFIGER et TOMMY
JEANS
, Tommy Hilfiger est l’un des groupes de création de vêtements
haut-de-gamme les plus renommés du monde. Son activité est centrée sur
la création et la commercialisation de vêtements de confection et
sportswear de haute qualité pour homme et pour femme, de collections
enfant, de jeans, de sous-vêtements (y compris des robes d’intérieur,
des vêtements de nuit et des tenues de détente), de chaussures et
d’accessoires. Grâce à des accords de licence sélectionnés, le groupe
Tommy Hilfiger propose des articles de mode complémentaires, notamment
des lunettes, des montres, des parfums, des articles de sport (golf et
natation), des chaussettes, des petits accessoires en cuir, des articles
pour la maison et des bagages. La gamme de produits TOMMY JEANS se
compose de jeans et de chaussures pour homme et femme, d’accessoires et
de parfums. Les produits commercialisés sous les marques TOMMY
HILFIGER
et TOMMY JEANS sont disponibles pour les
consommateurs du monde entier grâce à un vaste réseau de détaillants TOMMY
HILFIGER
et TOMMY JEANS, de boutiques spécialisées et de
grands magasins, une sélection de revendeurs en ligne et sur tommy.com.

À propos de PVH Corp.

Avec plus de 135 ans d’histoire, PVH excelle dans le développement de
marques et d’entreprises avec un riche patrimoine américain, et fait
aujourd’hui partie des plus grandes sociétés de vêtements à l’échelle
mondiale. Nous comptons sur 35 000 collaborateurs, répartis dans plus de
40 pays, pour générer un chiffre d’affaires annuel dépassant les 8
milliards de dollars. Notre portefeuille comprend des marques
emblématiques telles que CALVIN
KLEIN
, TOMMY
HILFIGER
, Van
Heusen
, IZOD,
ARROW,
Speedo*,
Warner’s
et Olga
, ainsi que la marque e-commerce de sous-vêtements True
& Co.
et nous commercialisons un éventail de produits sous
ces dénominations, et via d’autres marques sous licence, de renommée
nationale et internationale.

*La marque Speedo est sous licence à perpétuité de Speedo
International Limited pour l’Amérique du Nord et les Caraïbes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tommy Hilfiger
Baptiste Blanc, +31 62904 2334
Sr.
Director, Global Communications
baptiste.Blanc@tommy.com
ou
Lewis
Hamilton

Emma Philpott, +44 74924 49969
International Head
of Entertainment and Sport
Emma.Philpott@purplepr.com