Press release

Tommy Hilfiger entre en partenariat avec Mercedes-AMG Petronas Motorsport, l’écurie championne du monde de Formule 1

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Le contrat pluriannuel rouvre les portes de l’univers de la Formule 1
à la marque TOMMY HILFIGER pour la première fois en 17 ans, en tant que
partenaire vestimentaire officiel de l’équipe quadruple championne du
monde Mercedes-AMG Petronas Motorsport.

AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–Tommy Hilfiger, une société détenue par PVH
Corp.
 [NYSE: PVH], annonce avoir signé un partenariat stratégique
pluriannuel avec l’écurie quadruple championne du monde de Formule
1, Mercedes-AMG Petronas Motorsport. Dès le début de la saison 2018, TOMMY
HILFIGER
 sera le partenaire vestimentaire officiel de Mercedes-AMG
Petronas Motorsport, renforçant ainsi l’activité historique de
sponsoring sportif exercée par Tommy Hilfiger depuis la création de sa
marque. Le partenariat avec le première équipe de Formule 1 et le leader
de l’innovation automobile illustre la détermination de Tommy Hilfiger à
se perfectionner sans relâche et à consolider la présence de la marque
sur les marchés clefs pour la prochaine génération de clients TOMMY
HILFIGER
.


« Dès la première fois que j’ai assisté à une course de Formule 1, je
suis devenu fasciné par le sport automobile », déclare Tommy Hilfiger.
« Revenir dans cet univers au côté de l’écurie championne du monde
Mercedes-AMG Petronas Motorsport et de leur équipe d’élite est une
occasion rêvée de fusionner le monde de la mode avec celui de la Formule
1. Je me reconnais dans la passion, l’esprit et la motivation qui
animent toute l’équipe de Mercedes-AMG Petronas Motorsport à chaque
course. C’est parce que nous partageons ces mêmes qualités que je suis
si ravi de travailler en collaboration avec eux pour les saisons à
venir. »

Au cours des quatre dernières saisons de Formule 1, l’écurie
Mercedes-AMG Petronas Motorsport a remporté les Championnats du monde
des constructeurs et des pilotes. Le pilote britannique de l’équipe,
Lewis Hamilton, a obtenu son quatrième titre de Champion du monde en
2017. Valtteri Bottas, le pilote finlandais, est quant à lui monté sur
la troisième place du podium.

Dans le cadre de ce partenariat à long terme, TOMMY HILFIGER sera
le partenaire vestimentaire officiel, et fournira des ensembles de
voyage et d’équipe, ainsi que des vêtements de bureau et de réception
aux plus de 1 500 membres de l’équipe Mercedes-AMG Petronas Motorsport.
Le logo TOMMY HILFIGER figurera sur les monoplaces 2018 de
l’équipe, qui seront dévoilées le 22 février 2018 sur le circuit de
Silverstone au Royaume-Uni, ainsi que dans le stand Mercedes-AMG
Petronas Motorsport et en bord de piste.

« Ce partenariat prometteur avec Mercedes-AMG Petronas Motorsport
témoigne de notre engagement commun pour conserver la technologie et
l’innovation au cœur de notre activité », déclare Daniel Grieder, CEO de
Tommy Hilfiger Monde et PVH Europe. « Nous sommes fiers de nos
partenariats avec des entités dominant leur secteur, et nous partageons
notre passion pour attirer et retenir les meilleures équipes. Nous
sommes impatients de pouvoir tirer parti de la portée extraordinaire de
la Formule 1 à l’échelle mondiale pour continuer de renforcer le
rayonnement de notre marque et faire découvrir TOMMY HILFIGER à
un nouveau public. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir Tommy Hilfiger chez Mercedes-AMG
Petronas Motorsport et de le voir de retour dans l’univers de la Formule
1 », souligne Toto Wolff, responsable en chef et CEO de Mercedes-AMG
Petronas Motorsport. « Chaque nouveau partenariat est un moment à part,
tout particulièrement quand il s’agit d’un domaine aussi important de
l’image de notre équipe. Je suis convaincu que notre collaboration
dynamisera notre marque et apportera une nuance nouvelle à la perception
que l’on peut se faire de notre écurie pour la prochaine saison. Nous
sommes impatients de voir comment Tommy Hilfiger habillera l’équipe
cette année, et de présenter leurs projets aux amateurs de Formule 1. »

Photographiées par Mikael Jansson, la collection pour homme TOMMY
HILFIGER
 et la campagne mettent à l’honneur la fusion entre la mode
et la Formule 1, une rencontre entre Tommy Hilfiger et Mercedes-AMG
Petronas Motorsport, qui partagent un esprit d’aventure et s’attellent à
réussir grâce à des efforts conjoints. Les vidéos promotionnelles
exclusives, les annonces imprimées et en ligne, et l’affichage public
seront lancés au printemps 2018, avec le soutien d’un marketing client
spécifique pour continuer à diffuser l’esprit de la marque en matière de
sport, de divertissement et de culture pop à l’échelle mondiale. La
campagne pour homme de TOMMY HILFIGER se déroulera en
parallèle des activités publicitaires pour la collection femme de la
marque, qui fusionnera également des éléments de course de voitures et
de mode, avec la participation Gigi Hadid, supermodel international et
ambassadrice mondiale de TOMMY HILFIGER.

Le patrimoine de la marque TOMMY HILFIGER est étroitement
lié aux icônes de la culture pop et sportive. L’histoire de Tommy
Hilfiger avec la Formule 1 commença avec le parrainage de l’écurie Lotus
entre 1991 et 1994. En 1998, TOMMY HILFIGER est devenu la
première marque non automobile à sponsoriser Ferrari, avec la création
par l’emblématique designer américain des combinaisons pour l’équipe,
notamment du septuple Champion du monde de Michael Schumacher et du
pilote britannique Eddie Irvine. Dans les années 90, Hilfiger a
également été un des premiers designers à rapprocher la mode de la
célébrité, devenant un pionnier dans ce domaine en habillant de jeunes
artistes comme Aaliyah, Mark Ronson et Usher, mais aussi en faisant
appel à des musiciens comme David Bowie et Beyoncé pour ses campagnes
publicitaires. Plus récemment, Tommy Hilfiger a mis en place
des partenariats novateurs avec le champion de tennis Rafael Nadal, le
supermodel Gigi Hadid, et le duo primé de musicien/producteur The
Chainsmokers, dans un souci d’élargir la portée de la marque TOMMY
HILFIGER
 et de prendre contact avec la prochaine génération de
clients.

Les amis et amateurs de la marques sont invités à prendre la parole sur
les réseaux sociaux sur #WhatsYourDrive et avec @TommyHilfiger et
@MercedesAMGF1.

À propos de Tommy Hilfiger

Fort d’un portefeuille de marques phares dont TOMMY HILFIGER et TOMMY
JEANS
, Tommy Hilfiger est l’un des groupes de création de vêtements
haut-de-gamme les plus renommés du monde. Son activité est centrée sur
la création et la commercialisation de vêtements de confection et
sportswear de haute qualité pour homme et pour femme, de collections
enfant, de jeans, de sous-vêtements (y compris des robes d’intérieur,
des vêtements de nuit et des tenues de détente), de chaussures et
d’accessoires. Grâce à des accords de licence sélectionnés, le groupe
Tommy Hilfiger propose des articles de mode complémentaires, notamment
des lunettes, des montres, des parfums, des maillots de bain, des
chaussettes, des petits accessoires en cuir, des articles pour la maison
et des bagages. La gamme de produits TOMMY JEANS se
compose de jeans et de chaussures pour homme et femme, d’accessoires et
de parfums. Les produits commercialisés sous les marques TOMMY
HILFIGER 
et TOMMY JEANS sont disponibles pour
les consommateurs du monde entier grâce à un vaste réseau de détaillants TOMMY
HILFIGER 
et TOMMY JEANS, de boutiques spécialisées
et de grands magasins, une sélection de revendeurs en ligne et sur tommy.com.

À propos de PVH Corp.

Avec plus de 135 ans d’histoire, PVH excelle dans le développement de
marques et d’entreprises avec un riche patrimoine américain, et fait
aujourd’hui partie des plus grandes sociétés de vêtements à l’échelle
mondiale. Nous comptons sur 35 000 collaborateurs, répartis dans plus de
40 pays, pour générer un chiffre d’affaires annuel dépassant les 8
milliards de dollars. Notre portefeuille comprend des marques
emblématiques telles que CALVIN
KLEIN
TOMMY
HILFIGER
Van
Heusen
IZODARROWSpeedo*Warner’s et Olga,
ainsi que la marque e-commerce de sous-vêtements True
& Co.
, et nous commercialisons un éventail de produits sous
ces dénominations, et via d’autres marques sous licence, de renommée
nationale et internationale.

*La marque Speedo est sous licence à perpétuité de
Speedo International Limited pour l’Amérique du Nord et les Caraïbes.

À propos de MERCEDES-AMG PETRONAS Motorsport

Mercedes-AMG Petronas Motorsport est l’écurie de Formule 1 de
Mercedes-Benz participant au Championnat du monde FIA Formula One™, la
discipline reine du sport automobile et plus grande compétition sportive
annuelle au monde. Avec une équipe de pratiquement 1 500 personnes,
réparties dans deux campus technologiques de pointe au Royaume-Uni,
l’écurie conçoit, développe, fabrique et exploite les voitures de course
et les unités d’énergie hybride pilotées par le quadruple Champion du
monde Lewis Hamilton et son co-équipier Valtteri Bottas. La Formule 1
est un défi technique et humain unique en son genre, nécessitant un
équilibre parfait entre des technologies pionnières, une gestion
hautement performante et une équipe d’élite pour obtenir des résultats
aux Grands Prix du monde entier, pendant une saison qui va de mars à
novembre. Mercedes-AMG Petronas Motorsport se distingue par ses succès
rencontrés en F1™, en remportant les Championnats du monde des
constructeurs et des pilotes en 2014, 2015, 2016 et 2017, devenant ainsi
la quatrième écurie à avoir obtenu quatre titres mondiaux.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact Tommy Hilfiger
Baptiste Blanc
Directeur
principal, communication internationale
Courriel: baptiste.Blanc@tommy.com
Tél:
+31 62904 2334
ou
Contact MERCEDES-AMG PETRONAS Motorsport
Nicola
Armstrong
Responsable de la communication
Courriel: narmstrong@MercedesAMGF1.com
Tél:
+44 1280 844096