Total Telecom signale qu’après avoir acquis des compétences dans la fabrication de puces en 28 nm, la Chine évolue vers une production de masse de puces en 14nm prévue dans le courant de l’année prochaine.
Selon le Dr Yungang Bao, directeur adjoint de l’Institut de technologie informatique, la puce en 14nm destinée au marché intérieur a surmonté de nombreuses difficultés techniques et tous les éléments de la puce en 14nm du marché intérieur seront considérablement améliorés de façon à parvenir à la production de masse.
Les puces en 28nm sont rentables et connues pour consommer moins d’énergie tout en étant de haut rendement. Selon Total Telecom, le développement de la technologie en 28nm permettra au secteur des puces chinois de répondre à la demande intérieure, car il s’agit d’une technologie qui est déjà mature et utilisée dans de nouveaux domaines tels que la 5G, les véhicules à énergie nouvelle, les UHV, les centres de big data, l’intelligence artificielle (IA) et l’Internet industriel. C’est un point important si l’on considère que la Chine est le plus grand consommateur de semi-conducteurs au monde.
Les puces en 14nm sont largement acceptées en tant que technologie des procédés la plus utile, car elles possèdent un vaste potentiel pour les puces d’IA, les processeurs haut de gamme, les automobiles, les domaines en développement pour les communications 5G et le calcul haute performance. La production en masse de puces en 14nm est un signe visible de l’avancée de la Chine dans ce processus complexe de fabrication de puces.
Le Dr Bao a ajouté que la production nationale de masse en 14nm permettra non seulement d’accumuler de l’expérience en matière de technologie des puces haut de gamme dans le cadre du processus rigoureux de fabrication de la Chine, mais également de constituer des bases solides pour que le taux d’autoapprovisionnement des puces nationales atteigne 70 % d’ici 2025.
Total Telecom a constaté que la Chine est prête à jouer un rôle crucial en aidant l’industrie mondiale à gérer la pénurie de puces qui nous paralyse, et elle comble progressivement le vide expérimenté par les leaders de la fabrication de puces, comme par exemple aux États-Unis.
La Chine est en bonne voie pour produire en masse des puces en 14 nm au cours de l’année prochaine et elle travaille déjà sur des puces à processus avancé comme le procédé 7nm, ce qui réduit sa dépendance et renforce ses compétences en matière de fabrication de puces, tout en contribuant à atténuer la pénurie aiguë de puces dans le monde.
À propos de Total Telecom
Total Telecom propose des actualités quotidiennes en ligne avec option d’inscription pour recevoir les titres par e-mail ainsi que des analyses mensuelles. Total Telecom organise chaque année les World Communication Awards et les Asia Communication Awards, ainsi qu’une série de conférences et de possibilités de réseautage, notamment Submarine Networks EMEA, 5GLIVE, Connected Italy, Connected Britain, Connected Germany et le Total Telecom Congress. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.totaltele.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210728005864/fr/