Total Telecom a participé au Better World Summit (BWS) de Huawei en faveur des TIC vertes pour le développement vert à Dubaï aux Émirats arabes unis (EAU), et a constaté que l’industrie des TIC, l’épine dorsale de l’économie mondiale d’aujourd’hui, doit adopter des produits et des pratiques écologiques et écoénergétiques et prendre l’initiative d’inverser le cours de la crise du changement climatique.
Huawei ouvre la voie en matière de réduction des nouvelles émissions de carbone et a pris diverses initiatives pour réduire ses propres émissions de carbone. « Grâce à nos produits et solutions innovants, nous collaborerons avec les clients et les partenaires industriels pour définir conjointement les normes de l’industrie et aiderons les opérateurs à mieux mesurer et gérer leurs feuilles de route des émissions de carbone », a déclaré Bob Cai, directeur marketing du Carrier Business Group, lors du discours d’ouverture du sommet.
L’entreprise prend non seulement des mesures pour réduire ses propres émissions de carbone, mais s’efforce également d’innover pour rendre les réseaux de télécommunications plus durables et plus économes en énergie. Cai a en outre expliqué qu’afin de mieux gérer et mesurer les feuilles de route des émissions de carbone, le secteur des TIC doit maintenir un équilibre entre le développement et la réduction des émissions de carbone.
Plusieurs intervenants ont souligné l’impact de la 5G sur la réduction des émissions de carbone. « La 5G est une technologie nettement plus verte par rapport aux normes précédentes, en plus d’être un générateur de revenus à venir. Elle est déjà déployée dans 176 pays et offre une connexion ultra haut débit à environ 500 millions d’abonnés. Grâce à la 5G, les opérateurs ont réalisé un bénéfice de 11,2 % en Chine », a déclaré Jiang de Huawei.
Plusieurs éminents dirigeants de différents secteurs de l’industrie ont participé à l’événement pour mettre en avant leurs efforts déployés et la stratégie adoptée afin de réduire les émissions de carbone et atteindre les objectifs de neutralité carbone.
S’attaquer au problème du changement climatique nécessite une étroite collaboration entre toutes les parties prenantes, notamment les fournisseurs, les prestataires de services et les organismes du secteur. Grâce à cet évènement, les acteurs de l’industrie ont eu l’occasion de discuter des différentes stratégies à adopter afin de réduire les émissions de carbone et parvenir à un monde plus durable.
À propos de Total Telecom
Total Telecom diffuse des actualités quotidiennes en ligne et offre la possibilité de s’abonner aux gros titres par courriel et analyse mensuelle. Total Telecom organise chaque année des prix tels que les World Communication Awards, Asia Communication Awards et une série de conférences et d’opportunités de réseautage, notamment Submarine Networks EMEA, 5GLIVE, Connected Italy, Connected Britain, Connected Germany et le Total Telecom Congress. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur le site www.totaltele.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211020005705/fr/