PARIS–(BUSINESS WIRE)–Dimension
Data, le partenaire officiel technologique de l’Amaury Sport
Organisation (ASO) organisant le Tour de France, annonce le sponsoring
de l’équipe MTN-Qhubeka
p/b Samsung. L’équipe MTN-Qhubeka, composée de neuf cyclistes, est
l’une des cinq équipes invitées cette année à disputer le Tour de France
en compagnie de 17 équipes World Tour et représentera pour la première
fois de l’histoire de cette course centenaire le continent africain.
L’équipe MTN-Qhubeka affirme être ravie d’obtenir le soutien de
Dimension Data. Au cours des prochaines années, elle collaborera
étroitement avec la société afin de contribuer à des avancées techniques
qui attireront de plus en plus de personnes à pratiquer ce sport.
En mars 2015, Dimension Data et l’ASO ont annoncé un partenariat de cinq
ans au cours duquel Dimension Data sera le partenaire officiel de l’ASO
dans le but de révolutionner l’expérience télévisuelle des milliards
d’amateurs de cyclisme à travers le monde. Dès le lancement du Tour de
France, les diffuseurs et les commentateurs de la course, ainsi que tous
les amateurs de cyclisme du monde pourront suivre en temps réel les 198
coureurs des 22 équipes à la télévision. Ils vont pouvoir connaître leur
vitesse ainsi que leur position dans la course, le tout grâce à un site
Web bêta en direct et à leur écran de télévision.
Le Tour de France commence samedi prochain, est disputé en 21 étapes sur
3 344 km et se termine le 26 juillet à Paris, sur les Champs-Élysées.
Qhubeka (koo-beh-ka) est un mot tiré des langues Nguni (uh ng-goo-nee]
qui signifie « continuer », « progresser », « avancer ». Durant le Tour
de France, dans le cadre de la campagne #BicyclesChangeLives menée
par l’équipe, MTN-Qhubeka vise à réunir des fonds afin d’offrir 5 000
vélos à des enfants africains.
Jeremy Ord, Executive Chairman de Dimension Data déclare « Pour des
milliers d’Africains, en particulier en Afrique rurale, le vélo est le
seul moyen de transport. Qu’il s’agisse de se rendre à l’école, au
travail ou au marché – ou même pour les personnes malades se rendant à
l’hôpital ou à la clinique – le vélo est un passeport vers la liberté et
l’avancement. Dimension Data est fière d’accorder son soutien à cette
équipe et de changer les choses pour la population vivant en Afrique. »
Douglas Ryder, directeur de l’équipe MTN-Qhubeka p/b Samsung commente «
Ce partenariat de plusieurs années avec Dimension Data est riche de
possibilités pour MTN-Qhubeka p/b Samsung. En plus de faire une large
place à la campagne #BicyclesChangeLives dans
le cadre du Tour, le partenariat aidera notre équipe à progresser.
Dimension Data est une société emblématique de l’Afrique du Sud qui a
connu une expansion mondiale. Son slogan « accelerate your
ambition » a séduit l’équipe MTN-Qhubeka. Parce que l’équipe tire
parti de la technologie, ce partenariat propulsera notre équipe, de même
que le cyclisme en Afrique, vers de nouveaux sommets. »
Sarah Phaweni, directrice générale de Qhubeka, a déclaré : « Le soutien
d’une grande entreprise est très précieux. Nous sommes heureux que
Dimension Data ait reconnu les besoins de l’Afrique du Sud et nous
sommes ravis du partenariat et de son potentiel de mobilisation. »
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Dimension Data Holdings PLC
Hilary King, +2782 414 9623 (cellulaire)
ou
Équipe
MTN-Qhubeka
Veit Hammer, +0039 342 975 4242 (cellulaire)