Press release

Toyota Motor Europe et Dassault Systèmes annoncent leur collaboration dans le domaine du marketing digital de nouvelle génération

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  • Ce contrat d’une durée de trois ans porte sur l’automatisation et
    l’intégration de la production de contenus dans des applications de
    visualisation 3D haut de gamme
  • La localisation de contenus pour le lancement de nouveaux véhicules
    permet de personnaliser l’expérience d’achats de voitures
  • Pionnier des processus « lean » dans le secteur automobile, Toyota est
    gagnant à la fois au niveau des coûts, du temps passé, de la qualité
    et de l’évolutivité.

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:


Dassault
Systèmes
(Euronext Paris : #13065, DSY.PA)(Paris:Paris:DSY) et Toyota
Motor Europe
annoncent la signature d’un contrat de trois ans aux
termes duquel les deux sociétés collaboreront au développement d’un
processus de production digital optimisé permettant de créer des
solutions de marketing numérique de nouvelle génération utilisées lors
du lancement de nouveaux modèles de voitures en Europe. Ces solutions
proposeront des contenus localisés et personnalisés aux consommateurs
qui souhaitent vivre de nouvelles expériences dans leur parcours d’achat
d’un nouveau véhicule.

Avec l’industry solution experience « Virtual
Garage
 » de Dassault Systèmes, Toyota Motor Europe pourra utiliser
les applications de visualisation haut de gamme 3DEXCITE
pour automatiser et intégrer ses processus de production d’actifs
marketing numériques. Toyota Motor Europe pourra également utiliser ses
données d’ingénierie pour créer des contenus marketing avec des
représentations virtuelles de véhicules, et procurer aux publics ciblés
toute la puissance émotionnelle de la marque et de ses produits.

Grâce aux processus de production d’actifs automatisés de bout en bout,
les consommateurs peuvent découvrir des brochures, des contenus vidéo en
ligne, des configurateurs de véhicules sur internet et d’autres
ressources présentant les nouveaux modèles ou de nouveaux coloris,
localisés en fonction des préférences de marchés spécifiques. Ces
contenus peuvent être personnalisés en fonction des goûts de chaque
client, et répondre ainsi à la quasi-totalité des exigences demandées
pour chaque produit avec un haut niveau de qualité, de cohérence et de
précision.

À l’heure où la technologie digitale influence de plus en plus la façon
dont les consommateurs effectuent leurs achats, le secteur automobile
met tout en œuvre pour tirer parti de cette tendance en nouant des liens
plus étroits et en s’engageant davantage avec les clients. Qu’ils
découvrent un véhicule pour la première fois sans intention
d’acquisition précise ou qu’ils soient sur le point de prendre leur
décision finale, les acheteurs veulent être inspirés et pouvoir accéder
rapidement aux bonnes informations.

« Toyota Motor Europe améliore en permanence son approche
vis-à-vis de ses clients et considère qu’un process lean et flexible est
clé pour une personnalisation de masse
 », déclare Alex
Carnazza, Manager Web Content & Brochures, Marketing Communications,
Toyota Motor Europe. « La vision de Dassault Systèmes nous aide
à préparer une stratégie digitale solide qui nous permettra d’être
davantage compétitifs en termes de coûts, de temps, de qualité,
d’évolutivité, d’intégration et d’agilité dans la production de nos
ressources de marketing numérique
 ».

« Dassault Systèmes aide Toyota Motor Europe à connecter les
données, les personnes et les idées pour susciter l’enthousiasme et
l’émotion de ses clients très tôt dans leur expérience d’achat
 »,
déclare Olivier Sappin, vice-président, industrie Transport & Mobilité,
Dassault Systèmes. « Nous allons poursuivre notre collaboration avec
Toyota Motor Europe pour étudier comment la plateforme 3DEXPERIENCE peut
apporter davantage de valeur et enrichir ces expériences uniques par le
biais de services et de solutions
».

Sur les réseaux sociaux :

Partager sur Twitter : Dassault Systèmes et Toyota collaborent pour
fournir des outils de marketing numérique de nouvelle génération aux
acheteurs de nouveaux véhicules @toyota_europe @Dassault3DS
#3DEXPERIENCE #CES2018

Dassault Systèmes sur les réseaux sociaux : Twitter
Facebook
LinkedIn
Youtube

Pour plus d’informations :

Dassault Systèmes au CES
2018 
: North Hall, stand 8300 ; https://events.3ds.com/ces-2018.

Pour plus d’informations sur les solutions de Dassault Systèmes pour
l’industrie des transports et de la mobilité : 3ds.com/fr/industries/transport-et-mobilite/.

À propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises
et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception
d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment
pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de
leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes
permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles
possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec
des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus
de 220 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.
Pour plus d’informations : www.3ds.com.

3DEXPERIENCE, le logo Compass et le logo 3DS, CATIA, SOLIDWORKS,
SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA,
3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses
filiales aux USA et/ou dans d’autres pays.

Contacts

Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe, +33 (0) 1 61 62 87 73
arnaud.malherbe@3ds.com