TreviPay élargit son offre de gestion des concessionnaires grâce à des intégrations API avancées

Sponsorisé par Businesswire

TreviPay, le réseau de paiement et de facturation B2B le plus fiable, annonce aujourd’hui des améliorations pour les systèmes de gestion des concessionnaires d’équipements commerciaux desservant les flottes. En plus de proposer un processus d’intégration fluide, la technologie API avancée de TreviPay capture en temps réel les données des lignes de transaction. Ces améliorations offriront aux conducteurs de flottes et aux concessionnaires une expérience de paiement simplifiée, tout en éliminant les processus manuels inefficaces.

Une étude récente de TreviPay, réalisée auprès de 300 acheteurs professionnels internationaux, confirme que les vendeurs offrant une meilleure expérience de paiement bénéficient d’un avantage concurrentiel. Cela leur permet de renforcer la fidélité des acheteurs, d’augmenter la valeur moyenne des commandes (VMC) et en améliorant la valeur à vie du client (VVC). Cela inclut la commodité d’une expérience d’embarquement omnicanale sans friction et une intégration rapide dans un système de gestion intégré (ERP). La solution de TreviPay pour les systèmes de gestion des concessionnaires, qui propose une facturation et des paiements consolidés, des rapports standardisés et le remboursement des concessionnaires à travers son fonds de roulement et sa gestion des risques, offrira désormais une intégration clé en main pour les conditions nettes ou le crédit commercial. Les options de paiement flexibles sont si importantes pour les acheteurs professionnels que l’étude révèle que 78 % d’entre eux estiment indispensable que les commerçants proposent la facturation, tandis que 51 % changeraient de commerçant si ce dernier offrait des conditions nettes flexibles. L’intégration fluide permet d’accéder plus rapidement à ces modes de paiement essentiels.

« Grâce à notre vaste expérience dans la collaboration avec les fabricants d’équipements commerciaux, les concessionnaires et les flottes, nous avons observé que la réduction des frictions et l’amélioration de l’efficacité étaient essentielles dans le paysage commercial dynamique et rapide d’aujourd’hui », a déclaré Dan Zimmerman, directeur produit et technologie chez TreviPay. « La plateforme technologique B2B exclusive de TreviPay permet d’établir des relations commerciales solides en exploitant l’automatisation des paiements pour éliminer la saisie manuelle et réduire les coûts administratifs, dès la première interaction entre un concessionnaire et un nouveau client. »

En simplifiant ce processus, TreviPay facilite la gestion des flottes pour l’ensemble des parties impliquées. Les concessionnaires peuvent ainsi se concentrer sur l’excellence de leur service, tandis que les conducteurs peuvent réaliser plus de courses, sachant que leurs paiements et leurs frais de réparation sont gérés avec précision et soin.

La solution de TreviPay pour l’intégration des systèmes de gestion des concessionnaires

Un équipementier (FEO) de premier plan, l’un des plus grands fabricants mondiaux de camions et de pièces détachées pour poids moyen et lourd, souhaitait mettre en place un programme de 50 millions de dollars. Ce fabricant de camions, fort de près de 120 ans d’existence, a fait appel à la solution de facturation et de paiement de TreviPay pour réduire les erreurs dans son vaste réseau de concessionnaires et distributeurs, dans le but de stimuler la croissance et de fidéliser ses clients. Aujourd’hui, cet équipementier a connu une croissance accélérée multipliée par 42 et une amélioration de 90 % de la précision des factures, pour un volume de programme atteignant 2 milliards de dollars aux États-Unis et au Canada.

Pour en savoir plus sur les meilleures pratiques, les innovations et les stratégies concrètes pour améliorer l’efficacité du processus order-to-cash des fabricants, TreviPay Crossroads réunira des leaders de l’industrie du monde entier du 2 au 4 octobre 2024 à Kansas City. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur https://crossroads.trevipay.com.

À propos de TreviPay

Chez TreviPay, nous pensons que la fidélité commence par le paiement. En comprenant les exigences diverses et uniques des vendeurs B2B, le réseau mondial de paiement et de facturation B2B de TreviPay permet aux entreprises d’offrir le choix et le confort des paiements, d’ouvrir de nouveaux marchés et d’automatiser les comptes clients. Fort d’une expérience de plus de quarante ans, TreviPay est au service des dirigeants qui cherchent à fidéliser leurs clients tout en améliorant l’efficacité et en adoptant de nouveaux canaux numériques, en particulier dans les secteurs dotés de vastes réseaux de distribution tels que l’industrie manufacturière, la vente au détail et le transport. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site trevipay.com.