Press release

TreviPay et Allianz Trade annoncent un partenariat stratégique pour optimiser la gestion des risques B2B Risk et les solutions de souscription

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Sponsorisé par Businesswire

TreviPay, le réseau de paiement et de facturation B2B le plus fiable, annonce aujourd’hui un nouveau partenariat stratégique avec Allianz Trade, le chef de file mondial de l’assurance-crédit. Cette collaboration offrira la possibilité d’intégrer l’assurance-crédit d’Allianz Trade à la suite de solutions de crédit commercial et de facturation de TreviPay, en fournissant une gestion optimisée des risques permettant aux entreprises du monde entier de bénéficier de capacités de financement.

En s’appuyant sur les avantages offerts par l’assurance-crédit, le partenariat permettra aux entreprises de sécuriser leurs transactions et de croître en toute confiance. Cet ajout est particulièrement bénéfique pour les PME qui n’ont peut-être pas de long historique de crédit, mais qui ont un potentiel de croissance important. Cette collaboration aide également les entreprises à naviguer dans les modèles de vente directe au consommateur et à gérer le risque de vente en dehors des réseaux de distributeurs traditionnels. La capacité d’Allianz Trade à garantir un large éventail d’acheteurs complète les solutions technologiques automatisées de paiement B2B de TreviPay, garantissant la couverture des transactions et la gestion efficace des risques.

« Un alignement précis dans les solutions financières innovantes et l’engagement client font de ce partenariat avec Allianz Trade un accord naturel », déclare Brandon Spear, CEO de TreviPay. « La possibilité d’intégrer l’assurance-crédit à nos offres permet à nos clients d’effectuer des opérations avec plus de confiance et de flexibilité, ce qui stimule la croissance des entreprises et la fidélisation de la clientèle. »

Une récente étude de TreviPay montre que l’automatisation A/R et l’offre de crédit commercial sont essentielles pour la fidélité des acheteurs B2B. L’étude indique que 72 % des acheteurs professionnels sont plus fidèles aux entreprises qui proposent leurs méthodes de paiement préférées, le crédit commercial étant l’un des premiers choix1. Malgré cette préférence, de nombreuses entreprises ont du mal à offrir du crédit commercial à leurs acheteurs, en raison de la pression sur les flux de trésorerie et de l’inquiétude suscitée par la croissance du délai moyen de règlement.

Le partenariat avec Allianz Trade permet à TreviPay d’améliorer ses capacités de financement flexibles, avec la possibilité d’utiliser l’assurance-crédit commerciale selon les besoins ou les demandes, en adaptant les solutions aux besoins spécifiques des clients en matière de risques. Les clients de TreviPay peuvent encore améliorer leur processus de commande en espèces (O2C), en s’assurant que le crédit commercial et la facturation sont non seulement automatisés, mais aussi financièrement sécurisés. En outre, Allianz Trade dispose désormais d’un partenaire de référence pour les clients de l’assurance-crédit qui ont également besoin d’une technologie avancée d’automatisation A / R pour leurs transactions.

François Burtin, responsable mondial de la transformation du groupe, Allianz Trade, ajoute : « En combinant notre expertise en gestion des risques avec les capacités technologiques de TreviPay, nous établissons de nouvelles normes dans le secteur des paiements commerciaux. Ce partenariat nous permet d’aider davantage d’entreprises à atteindre leurs objectifs stratégiques avec une sécurité et une efficacité accrues. »

À propos de TreviPay

Chez TreviPay, nous pensons que la fidélité commence par le paiement. En comprenant les exigences diverses et uniques des vendeurs B2B, le réseau mondial de paiement et de facturation B2B de TreviPay permet aux entreprises d’offrir le choix et le confort des paiements, d’ouvrir de nouveaux marchés et d’automatiser les comptes clients. Fort d’une expérience de plus de quarante ans, TreviPay est au service des dirigeants qui cherchent à fidéliser leurs clients tout en améliorant l’efficacité et en adoptant de nouveaux canaux numériques, en particulier dans les secteurs dotés de vastes réseaux de distribution tels que l’industrie manufacturière, la vente au détail et le transport. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.trevipay.com.

À propos d’Allianz Trade

Allianz Trade est le leader mondial de l’assurance-crédit commercial et un spécialiste reconnu dans les domaines de la caution, du recouvrement, du crédit commercial structuré et du risque politique. Notre réseau de veille propriétaire analyse l’évolution quotidienne de la solvabilité de plus de 83 millions d’entreprises. Nous donnons aux entreprises la confiance nécessaire pour mener leurs activités en sécurisant leurs paiements. Nous indemnisons votre entreprise en cas de mauvaise dette, mais plus important encore, nous vous aidons à éviter les mauvaises créances en premier lieu. Chaque fois que nous fournissons une assurance-crédit commerciale ou d’autres solutions financières, notre priorité est la protection prédictive. Mais, lorsqu’un imprévu se présente, notre cote de crédit AA signifie que nous avons les ressources nécessaires et le soutien d’Allianz pour fournir une compensation afin de maintenir votre entreprise à flot. Basé à Paris, Allianz Trade est présent dans plus de 50 pays et emploie 5 700 personnes. En 2023, notre chiffre d’affaires consolidé s’élevait à 3,7 milliards EUR et les transactions commerciales mondiales assurées représentaient 1 131 milliards EUR d’exposition. Pour plus d’informations, veuillez visiter allianz-trade.com.

1 L’étude a été menée par Murphy Research pour le compte de TreviPay du 17 mai au 2 juin 2023. Les résultats sont basés sur un examen complet de 300 acheteurs B2B à l’échelle mondiale.

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