Press release

TRITON DIGITAL LANCE LA PREMIÈRE PLATEFORME PROGRAMMATIQUE DÉDIÉE À LA VENTE D’ESPACES PUBLICITAIRES AUDIONUMÉRIQUES

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

Yield-Op, une nouvelle solution technologique de Triton Digital
MD
, permet un meilleur contrôle de publicités et optimise la
valeur des inventaires des plus grands éditeurs tels CBS Radio, PRISA
Radio et Talpa Radio

LONDON–(BUSINESS WIRE)–Triton
Digital
MD, leader mondial des solutions technologiques
publicitaires pour le secteur audionumérique, annonce le lancement de Yield-Op,
première plateforme de vente d’espaces publicitaires en ligne (SSP)
conçue sur mesure pour la publicité audionumérique. Développée
conformément au standard OpenRTB 2.5 de l’IAB, Yield-Op offre aux
éditeurs audio une solution haute technologie prête à l’emploi (« plug
and play ») pour optimiser la gestion en temps réel de leurs
inventaires, tout en simplifiant l’achat pour les annonceurs.

Yield-Op est intégrée aux plus importantes plateformes d’achat
(DSP), y compris The Trade Desk, AppNexus, RTBiQ, AudioTrade et StrikeAd.
En tant que SSP « agnostique », Yield-op permet aux
éditeurs de diffuser leur inventaire à plusieurs DSP via le serveur
publicitaire de leur choix, sans avoir à modifier leur environnement
technologique.

« Triton est un partenaire de premier choix dans le cadre de notre
stratégie audionumérique mondiale », affirme Tim Sims, vice-président
Inventory Partnerships chez The Trade Desk. « L’intégration de Yield-Op
permet à nos acheteurs l’accès à un inventaire mondial encore plus
riche. Ils sont donc en mesure d’élargir la portée de leurs campagnes
publicitaires et d’optimiser leurs achats. »

En plus de répondre aux attentes des annonceurs, Yield-Op donne
aux éditeurs le plein contrôle de leur inventaire. En effet, les
éditeurs peuvent gérer les accès, jouer sur les prix planchers, établir
les paramètres de qualité de l’environnement via a2xMD, la
plus grande place de marché publicitaire audionumérique, et traiter
directement avec leurs partenaires, agences, annonceurs ou régies
publicitaires. Grâce à son interface utilisateur intuitive et son
efficacité à optimiser le rendement de chaque espaces disponible, Yield-Op
est d’ors et déjà la solution de choix d’éditeurs de calibre mondial,
dont CBS (US), PRISA Radio (SP) et Talpa Radio (NL). Yield-Op
permet à ces éditeurs de monnayer leur audience sur tous les types de
périphériques, y compris les téléphones mobiles, les enceintes
connectées et tout autres appareils Wi-Fi.

« Triton s’est donné pour mission d’éliminer les obstacles à la
commercialisation d’inventaires audio en mode programmatique afin de
libérer le plein potentiel de ce marché », rappelle Benjamin Masse,
directeur général, développement du marché et stratégie chez Triton
Digital. « Tout comme la technologie Webcast MetricsMDs’est
imposée à titre de référence pour la mesure des audiences, Yield-Op
se veut la solution optimale pour transiger l’inventaire publicitaire
audionumérique. En effet, Yield-Op améliore l’accès aux
inventaires tout en optimisant la gestion des transactions. Tout le
monde y gagne. »

À propos de Triton Digital

Triton DigitalMD (https://www.tritondigital.com)
vise à dynamiser le marché publicitaire audionumérique en permettant des
transactions plus aisées, performantes et efficientes entre les diverses
parties liées. Fondé en 2006 et opérant dans plus de 40 pays,
Triton DigitalMD est aujourd’hui le plus important
fournisseur de services et de solutions technologiques dédiés au secteur
de l’audio numérique. Les solutions développées par Triton DigitalMD
aident les radiodiffuseurs, les podcasteurs et les fournisseurs de
services de musique en ligne à mener leurs activités courantes, à
développer leur audience et à maximiser leurs revenus en ligne.
L’ensemble de produits offert par Triton DigitalMD
couvre la mesure d’audience en ligne, la diffusion en continu de
musique, la gestion de campagnes publicitaires ainsi que l’amélioration
de l’engagement de l’audience en ligne. En complément, Triton DigitalMD
opère a2x MD, une place de marché publicitaire audio
numérique de type « ad exchange » qui permet aux marques de toucher un
éventail d’auditeurs cibles via une seule plate-forme programmatique.

Contacts

Triton Digital
Kristin Charron, +1-514-448-4037
Kristin.charron@tritondigital.com