Trustly va traiter 100 milliards de dollars par an, en tête de la vague du paiement par banque

Sponsorisé par Businesswire

Trustly, le leader mondial des paiements d’open banking, est en bonne voie pour traiter 100 milliards de dollars en valeur totale des paiements (TPV) en 2024, soulignant un changement important dans l’industrie des paiements tandis que les commerçants du monde entier continuent d’explorer des alternatives aux cartes. À ce jour, plus de 112 millions de consommateurs ont utilisé les produits de Trustly dans le monde entier, démontrant l’attrait des options de paiement par banque lors du passage en caisse.

Trustly, Inc., la division américaine de Trustly AB, devrait traiter des montants TPV record en 2024, ce qui représente une croissance de 33 % d’une année sur l’autre. Cela portera à 92,5 milliards de dollars ses TPV à ce jour. Trustly, Inc. a en outre permis aux émetteurs de factures et aux opérateurs de télécommunications de traiter plus de 400 milliards de dollars de paiements de factures depuis son lancement.

En Amérique du Nord, une grande partie de ce succès peut être attribuée à l’intelligence du moteur de risque de Trustly, Inc., qui permet des paiements garantis à grande échelle contre les fonds insuffisants, la fraude et d’autres risques de non-paiement tels que les rétrofacturations. Au cours de l’année écoulée, le volume des paiements garantis de Trustly, Inc. a augmenté de 50 %.

Le succès de Trustly, Inc. en 2024 est soutenu par un certain nombre de collaborations stratégiques récentes, y compris Bankify de BNY, Newline de Fifth Third, Coinbase, IGT et Light and Wonder. Le leader des paiements d’open banking a également élargi son partenariat avec Cross River Bank en début d’année pour inclure FedNow en plus du réseau de paiements en temps réel (RTP), où Trustly, Inc. a traité plus de 17 milliards de dollars en TPV à ce jour.

Alexandre Gonthier, fondateur et directeur général de Trustly, Inc., déclare : « La croissance remarquable de Trustly est une nouvelle preuve que les paiements d’open banking sont une alternative viable aux cartes. Je suis extrêmement fier de notre équipe exceptionnelle et de nos dirigeants pour leur travail acharné et leur dévouement. À mesure que Trustly, Inc. se développe, nous resterons engagés à améliorer l’expérience de l’utilisateur et à favoriser l’adoption par les consommateurs, tout en continuant à renforcer notre position en tant qu’innovateur dans l’industrie des paiements. »

M. Gonthier a également réitéré l’engagement de Trustly en matière de sécurité de l’information, validé par l’obtention d’un brevet le 1er octobre 2024 pour sa technologie innovante Split-Token. Cette invention permet à Trustly d’établir une connexion sécurisée avec le compte bancaire d’un utilisateur sans stocker son nom d’utilisateur et son mot de passe. Pour les commerçants et les émetteurs de factures de Trustly, ainsi que pour le système bancaire nord-américain, cet attribut de sécurité unique garantit la sécurité de l’information au lieu de contribuer au risque systémique que d’autres fournisseurs de services d’open banking créent en stockant les noms d’utilisateur et les mots de passe des utilisateurs.

Outre ses accomplissements en Amérique du Nord, Trustly connaît un succès continu en Europe, avec notamment de nouveaux lancements avec Lenovo et Foodora, ainsi qu’un partenariat continu avec ACE Money Transfer, qui a atteint une croissance de 40 % des envois de fonds depuis le début de la collaboration en 2021. Ecospend, la filiale britannique de Trustly, a également conservé son partenariat avec HM Revenue and Customs (HMRC), et continue de travailler avec le gouvernement britannique sur le cas d’utilisation le plus important en volume pour les paiements d’open banking sur le marché, avec 30 milliards GBP de paiements d’impôts traités depuis le lancement.

Fort de son succès dans des régions clés, Trustly accélère son expansion en Allemagne, renforçant ainsi son empreinte paneuropéenne. Avec une présence solide sur tous les principaux marchés de l’UE, Trustly est prêt à poursuivre sa croissance stratégique à travers l’Europe, avec des pays supplémentaires prévus pour son expansion avant la fin de l’année 2024.

Johan Tjärnberg, directeur général du groupe Trustly, ajoute : « Notre succès en Amérique du Nord est phénoménal, et ce, grâce au travail exceptionnel d’Alex et de son équipe. L’adoption par les commerçants des paiements d’open banking a explosé ces dernières années. Nos partenariats de plus en plus nombreux avec de grandes marques, suite à l’adoption rapide de notre technologie de reconnaissance révolutionnaire Trustly Azura, à laquelle trois clients sur quatre ont opté, mettent en évidence notre position de force. L’espace moderne de compte à compte devrait atteindre 10 billions de dollars d’ici 2028 et nous sommes fiers que nos solutions de paiement innovantes ouvrent la voie. »

Ces développements mondiaux ont permis à Trustly d’obtenir une série de récompenses et de reconnaissances prestigieuses, y compris une place sur la liste de CNBC des 250 meilleures sociétés de technologie financière au monde en 2024. L’entreprise a récemment renforcé son équipe de direction, élargi son offre à de nouveaux secteurs verticaux et investi dans plusieurs cadres de haut niveau de l’industrie, alors qu’elle entame un nouveau chapitre de croissance en 2025.

À propos de Trustly

Trustly a été lancé en 2008 et s’est rapidement développé au cours des 16 dernières années pour devenir un leader mondial des solutions de paiement d’open banking. Avec pour mission de rendre les paiements en ligne aussi transparents que possible, Trustly offre une plateforme de paiement innovante, comblant le fossé entre les consommateurs et les commerçants. Sa technologie garantit que les transactions sont traitées en temps réel, offrant à la fois rapidité et sécurité à toutes les parties concernées.

L’engagement de Trustly à révolutionner le secteur des paiements se reflète dans ses collaborations avec de grandes marques telles que PayPal, eBay et Hargreaves Lansdown en Europe et FanDuel, T-Mobile et Coinbase en Amérique du Nord. À ce jour, Trustly a transformé les performances et l’expérience des paiements pour plus de 9 000 commerçants sur plus de 30 marchés, les connectant à plus de 650 millions de consommateurs par l’intermédiaire de 12 000 banques.

Trustly est un établissement de paiement agréé en vertu de la deuxième directive sur les services de paiement (PSD2). Elle opère sous la supervision de l’autorité suédoise de surveillance financière dans l’UE et l’EEE et de la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni. Aux États-Unis, Trustly est réglementé par l’État pour servir ses marchés cibles.