TSYS élargit son empreinte au Qatar ; six des dix premières banques
accordent désormais la licence à PRIMESM
COLUMBUS, Ga. & DUBAI, Émirats Arabes Unis–(BUSINESS WIRE)–TSYS (NYSE : TSS) a annoncé aujourd’hui que l’une des plus anciennes
banques au Qatar, la Banque internationale du Qatar (ibq), a signé un
accord de licence à PRIMESM, la plateforme de TSYS des
solutions de paiement axées sur l’avenir.
Ibq a choisi PRIME pour gérer l’ensemble de ses affaires d’émission de
cartes de crédit et de débit, de Visa et de MasterCard et les affaires
d’acquisition ATM dans le cadre d’une solution à plate-forme unique. Ibq
bénéficiera de la capacité intégrée de PRIME en matière d’autorisation
et de commutation, de surveillance de la fraude et de gestion des
risques, de gestion des litiges et de rétro-facturation et de gestion
des ATM. Ibq profitera davantage de la couche d’intégration unique de
PRIME pour permettre une plus grande interopérabilité avec les systèmes
existants de la banque, permettant ainsi des améliorations
opérationnelles et commerciales, en habilitant ses développeurs
certifiés de se développer face à la couche d’intégration tout en
protégeant leurs investissements, la sécurité et la performance de la
plateforme principale PRIME.
« TSYS jouit d’une présence reconnue au Qatar et il est le principal
partenaire de choix pour les solutions licenciées de traitement de
paiement », a déclaré Georges Hobeika, Chef du Service Informatique à
ibq. « La conception technologique et architecturale de PRIME à
l’épreuve du futur permettent des possibilités d’intégration
exceptionnelles avec des systèmes tiers et une autonomisation et un
contrôle total de l’utilisateur pour permettre à ibq d’adopter
l’innovation sans compromettre la sécurité.
TSYS compte environ 400 clients dans plus de 80 pays à travers le monde.
Son empreinte de licence PRIME s’étend à travers la région du
Moyen-Orient, et il est maintenant agréé par 6 des 10 plus grandes
banques au Qatar.
« Nous sommes ravis de nous associer à ibq pour maintenir davantage la
croissance des services de la banque. La solution PRIME de TSYS soutient
pleinement notre approche de paiements centrée sur les personnes afin de
permettre aux entreprises de croître et d’offrir davantage de choix et
d’options de paiement à leurs marchés respectifs », a déclaré Rene
Kruse, Président Directeur Général des Solutions des Affaires de PRIME,
TSYS International.
À propos de la Banque internationale du Qatar (ibq)
Fondée en 1956, la Banque internationale du Qatar (ibq) est l’une des
premières institutions financières du pays elle a joué un rôle majeur
dans la croissance économique du Qatar.
De son siège social à Doha, Qatar, ibq offre toute la gamme de solutions
de services bancaires aux entreprises, et de services bancaires privés
et de détail.
Les services bancaires aux entreprises d’ibq entretiennent des relations
de longue durée avec des sociétés fortes du Qatar et des sociétés
internationales actives dans le pays.
Les services bancaires privés d’ibq commercialisent leur plate-forme de
gestion de patrimoine particulièrement conçue pour améliorer les
produits et l’offre de services aux clients.
Les services bancaires de détail d’ibq sont connus pour leur approche
innovante dans la conception de produits, portant en particulier sur les
solutions hypothécaires et les prêts personnels spéciaux tout au long de
l’année.
Ibq a reçu plusieurs éloges internationaux qui certifient sa position
comme l’une des principales banques du Qatar. La banque a remporté
plusieurs prix pour ses services bancaires privés, de détail et aux
entreprises, d’Euromoney, d’Arabian Business, d’International Banker,
d’International Finance Magazine, de Global Banking and Finance Review,
de The Banker Magazine et de Banker Middle East.
Pour d’information supplémentaires veuillez visiter : http://www.ibq.com.qa/
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/international-bank-of-qatar-ibq-
Twitter: @IBQ
À propos de TSYS
TSYS® (NYSE : TSS) ouvre les opportunités de paiement pour les
prestataires de paiements, les entreprises et les consommateurs. Notre
siège est situé à Columbus, en Géorgie, aux États-Unis, et nous exerçons
nos activités dans plus de 80 pays avec des bureaux locaux sur le
continent américain, dans la région EMOA et en Asie-Pacifique.
Nous proposons des solutions transparentes, sûres et innovantes sur
l’ensemble du spectre des paiements — du traitement des émetteurs à
l’acquisition de marchands en passant par la gestion de programmes
prépayés — fournis via le partenariat et l’expertise. Nous réussissons
car nous mettons les gens et leurs besoins au cœur de chaque décision.
C’est une approche que nous appelons « People-Centered Payments® ».
Notre secteur change chaque jour — et nous sommes à l’avant-garde des
paiements de demain. Nous publions systématiquement toutes les
informations importantes sur notre site Web. Pour en savoir plus,
rendez-vous sur tsys.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Veuillez consulter ce communiqué de presse en ligne sur : http://www.businesswire.com/news/home/20170220005627/en
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
TSYS
Relations avec les médias
Cyle Mims, +1-706-644-3110
cylemims@tsys.com
Ou
Relations
avec les investisseurs
Shawn Roberts, +1-706-644-6081
shawnroberts@tsys.com
Ou
TSYS
International
Sara Ruffell, +357 22882600
sararuffell@tsys.com
Ou
Banque
Internationale du Qatar (ibq)
Myriam Abou Haidar, +974 4447 3939
mediaenquiries@ibq.com.qa