Tula Technology, Inc., un chef de file en efficacité de propulsion, a publié les résultats d’une récente étude de simulation, visant à évaluer l’efficacité de sa toute dernière technologie. L’étude a validé que le Dynamic Skip Fire (DSF) de Tula, développé pour les véhicules diesel hybrides légers réduisait les émissions de CO2 dans un véhicule utilitaire léger 2,3 litres 4 cylindres 48 volts dans des conditions réelles difficiles. Lorsque les stratégies logicielles de Tula ont été mises en œuvre, il a été constaté que l’élimination de CO2 était supérieure de 11 % par rapport à celle des groupes motopropulseurs hybrides de pointe. Cette réduction de CO2 peut être atteinte pour un coût de 200 € (235 USD) seulement par véhicule.
Cette technologie offre une solution convaincante et rentable permettant aux constructeurs de véhicules utilitaires légers de satisfaire aux normes d’émission Euro 7 particulièrement exigeantes qui devraient entrer en vigueur d’ici 2026 pour tous les nouveaux véhicules en Europe.
« Nous avons créé une technologie synergique en combinant des commandes de groupe motopropulseur hybrides douces avec notre moteur diesel Dynamic Skip Fire, laquelle s’est avérée très efficace pour réduire les émissions de NOX (oxydes d’azote) et de CO2 (dioxyde de carbone) dans les camions lourds », a déclaré R. Scott Bailey, PDG et chef de la direction de Tula Technologies. « Appelée Dynamic Skip Fire diesel électrifié, ou edDSF, cette solution aidera les fabricants de véhicules utilitaires légers à satisfaire aux exigences élevées des normes NOX, sans compromettre la rentabilité. Plus important encore : notre produit fonctionne encore mieux dans des conditions réelles plus difficiles que celles des cycles de test. »
FEV, un partenaire international d’ingénierie de l’industrie automobile, s’est associé à Tula pour développer cette étude. Tula présentera les résultats lors de la Conférence sur les motorisations diesel 3.0 (https://fev-live.com/diesel/conference-program/) qui se tiendra en modalité virtuelle le mercredi 30 juin à 10 h 35, heure de Paris (CEST) / 16 h 35, heure de Pékin.
Les résultats montrent que le diesel électrifié Dynamic Skip Fire (edDSF) peut réduire considérablement les émissions de CO2 grâce aux synergies créées en associant un système hybride avec DSF, offrant ainsi un moyen d’atteindre les prochaines cibles NOX qui visent à réduire la pollution créée par les moteurs à combustion interne. Les économies de carburant constituent un avantage supplémentaire d’edDSF par rapport à d’autres technologies de gestion des émissions, qui nécessitent généralement une combustion de carburant supplémentaire pour produire la chaleur nécessaire à la réduction des gaz d’échappement. Les économies offertes par edDSF sont convaincantes : sur une période de six mois, un véhicule de livraison urbain équipé d’edDSF économisera suffisamment de carburant pour récupérer les coûts associés à la technologie de Tula.
M. Bailey a conclu : « Nous sommes ravis de présenter nos conclusions lors de cette conférence mondiale. Avec edDSF, nous proposons une solution de pointe qui permettra de respecter le délai serré que l’UE s’est fixé pour réduire les émissions ; et pour le développement du groupe motopropulseur des véhicules, 2026 approche à grands pas. edDSF est l’une des nombreuses technologies brevetées du portefeuille de Tula, qui contribuent à améliorer l’environnement en augmentant l’efficacité des moteurs et machines motrices tout en réduisant les émissions nocives. Je suis très fier de notre remarquable équipe d’ingénieurs qui continue à développer de nouvelles applications pour nos technologies de contrôle de pointe. »
À propos de Tula Technology, Inc.
Société basée dans la Silicon Valley, Tula Technology fournit des commandes logicielles innovantes et primées qui optimisent l’efficacité de la propulsion et les émissions sur l’ensemble du secteur de la mobilité, notamment les véhicules à essence, diesel, à carburant alternatif, hybrides et électriques. La culture de l’innovation de Tula a servi de berceau au développement de technologies de pointe, dont témoigne un solide portefeuille mondial de brevets comptant plus de 340 brevets délivrés et en attente. Tula Technology est une entreprise privée soutenue par Sequoia Capital, Sigma Partners, Khosla Ventures, GM Ventures, BorgWarner et Franklin Templeton. Pour en savoir plus, consulter www.tulatech.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210628005154/fr/