Press release

TYAN présente ses plateformes de serveur de calcul intensif, cloud et stockage embarquant les processeurs AMD EPYC™ de 4e génération au salon SC22

0
Sponsorisé par Businesswire

TYAN®, fabricant de premier plan de plateformes de serveur et filiale de MiTAC Computing Technology Corporation, présente ses dernières plateformes de calcul intensif, cloud et stockage alimentées par des processeurs AMD EPYC™ série 9004 destinées à la prochaine génération d’architecture de serveur et de rendement énergétique au salon SC22 (stand 2000) qui se tient au Kay Bailey Hutchison Convention Center de Dallas jusqu’au 17 novembre.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221115005028/fr/

TYAN Server Platforms Powered by AMD EPYC 9004 Series Processors are Designed for the Next Generation Server Architecture (Photo: Business Wire)

TYAN Server Platforms Powered by AMD EPYC 9004 Series Processors are Designed for the Next Generation Server Architecture (Photo: Business Wire)

« Pour affronter le monde de l’économie post-COVID, les centres de données doivent recourir à des caractéristiques plus respectueuses de l’environnement, plus sécurisées et plus flexibles pour répondre à la croissance du télétravail, du streaming vidéo, de l’Internet des objets et de la 5G » a déclaré Danny Hsu, VP de la division Infrastructure serveur de MiTAC Computing Technology Corporation. « Les nouvelles plateformes de serveur de TYAN, alimentées par les processeurs AMD EPYC de 4e génération , permettent aux centres de données de fonctionner efficacement en exécutant davantage de tâches avec le même nombre de serveurs ».

« Les processeurs AMD EPYC de 4e génération sont les processeurs de serveur les plus performants au monde. Ils affichent un rendement énergétique inégalé ainsi qu’un faible coût total de possession, toutes charges de travail et branches sectorielles confondues. En adoptant les processeurs AMD EPYC de 4e génération, les entreprises peuvent optimiser l’empreinte de leur centre de données pour faire plus avec moins, accélérer leur cœur de métier et parvenir à leurs objectifs de développement durable » a affirmé Ram Peddibhotla, VP Gestion de produits EPYC chez AMD.

Optimisé pour les charges de travail les plus exigeantes des centres de calcul intensif modernes

En s’appuyant sur la prise en charge par les processeurs AMD EPYC de 4e génération de la mémoire DDR5 haute performance et des E/S PCIe®Gen 5 rapides, les plateformes de calcul intensif de TYAN satisfont aux exigences de haute performance des applications actuelles d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. La carte mère Tomcat HX S8050 du serveur fournit huit emplacements DIMM DDR5, cinq emplacements PCIe 5.0 x16, quatre connecteurs MCIO, deux emplacements NVMe M.2, deux ports Ethernet 10GbE et deux GbE embarqués en format CEB (12″ x 10,5″).

Le Transport HX FT65T-B8050 est une plateforme de serveur sur socle convertible en rack incluant un processeur AMD EYPC série 9004, huit emplacements DIMM DDR5, huit baies pour disques durs SATA 3,5″ et deux NVMe U.2 2,5″ échangeables à chaud sans outil. Le FT65T-B8050 prend en charge jusqu’à deux processus graphiques professionnels PCIe 5.0 x16 double largeur ainsi que deux adaptateurs réseau haut débit supplémentaires pour les charges de travail parallèles en grappe.

Cache de données et haute densité avec serveurs à E/S frontales pour alimenter le cloud

Les plateformes cloud de TYAN bénéficient des innovations des processeurs AMD EPYC série 9004 et sont conçues pour les applications cloud et d’analyse de données qui accélèrent le transfert de données. Le Transport CX GC68A-B8056 est une plateforme de serveur à socket unique, au coût optimisé, pourvue de 24 emplacements DIMM DDR5, d’une paire d’emplacements d’extension PCIe 5.0 x16, d’un emplacement pour carte mezzanine LAN OCP 3.0 et de deux ports Ethernet 10GbE embarqués dans une configuration 1U. Le GC68A-B8056 abrite douze baies pour disques 2,5″ sans outil prenant en charge les périphériques NVMe U.2 pour les applications qui exigent des cœurs de calcul d’exception ainsi que des E/S de stockage haute performance.

Le Transport CX TD76-B8058 est une plateforme de serveur multi-nœuds 2U qui inclut quatre nœuds de service frontal. Chaque nœud prend en charge un processeur AMD EPYC série 9004, 16 emplacements DIMM DDR5, quatre baies de disques E1.S échangeables à chaud, deux emplacements NVMe M.2 internes, une extension PCIe 5.0 x16 standard et un emplacement pour carte mezzanine LAN OCP 3.0. La plateforme convient au déploiement des centres de données haute densité, aux serveurs web frontaux et à diverses applications évolutives avec un grand nombre de nœuds.

Serveur de stockage hybride et tout flash pour maximiser les performances applicatives

Les plateformes de stockage de TYAN sont conçues pour fournir des E/S de données massives entre les périphériques de mémoire et de stockage pour les applications dans le cloud. Les Transport SX TS70-B8056 et Transport SX TS70A-B8056 de TYAN sont des serveurs de stockage 2U à socket unique qui prennent en charge 24 emplacements DIMM DDR5, trois emplacements PCIe 5.0 et un emplacement pour carte mezzanine LAN OCP 3.0. Le TS70-B8056 peut loger douze baies pour disques 3,5″ à l’avant avec jusqu’à quatre NVMe U.2 et deux baies pour disques 2,5″ NVMe U.2 échangeables à chaud sans outil à l’arrière pour le déploiement de lecteurs de démarrage. Le TS70A-B8056 offre 26 baies pour disques 2,5″ NVMe U.2 échangeables à chaud sans outil pour les besoins en IOP élevés des applications de streaming de données haute performance.

Ressources complémentaires :

Visionnez cette vidéo au sujet des serveurs TYAN basés sur les processeurs AMD EPYC de 4e génération conçus pour les centres de données modernes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.