Press release

UAE Exchange rebaptise ses opérations en Afrique en tant qu’Unimoni

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La société mère « Finablr » a annoncé son intention d’investir 100
millions de dollars pour étendre ses opérations en Afrique au cours de
la prochaine décennie.

NAIROBI, Kenya–(BUSINESS WIRE)–UAE Exchange, l’une des principales marques internationales de transfert
d’argent, de change et de solutions de paiement, a annoncé le changement
de nom de ses opérations en Afrique sous le nom « Unimoni ».
L’annonce a été faite par Promoth Manghat, Directeur Exécutif de Finablr
et PDG du Groupe, lors d’un événement tenu à Nairobi, au Kenya, en
présence de dignitaires, et d’autres invités.


La nouvelle marque « Unimoni », abréviation de « Universal Money
», reflète les aspirations de l’entreprise à renforcer sa présence
mondiale et à fournir à ses clients un éventail plus large de services
financiers innovants. Suite à l’annonce, Unimoni sera lancé à travers le
Botswana, le Kenya, le Rwanda, les Seychelles, la Tanzanie l’Ouganda et
la Zambie, sous réserve des approbations règlementaire. Dans le cadre de
sa stratégie de croissance en Afrique, Unimoni prévoit d’être présente
dans 14 marchés africains d’ici 2020 et elle a développé un portefeuille
robuste de solutions de paiement numérique conçu pour répondre aux
besoins spécifiques des clients africains.

Promoth Manghat, Directeur Exécutif de Finablr, a déclaré: « Abritant
certaines des économies les plus dynamiques au monde, l’Afrique possède
un énorme potentiel et constitue un élément essentiel de notre stratégie
de croissance en tant que groupe. Nous continuerons d’investir dans
l’élargissement de notre portée et de la profondeur de nos opérations
sur le continent africain. En tant que groupe, nous avons affecté 100
millions de dollars américains à des investissements qui soutiennent nos
efforts de croissance et d’expansion
en Afrique au cours de la
prochaine décennie. En tant que Unimoni, nous allons faciliter des
expériences sans faille et connectées pour nos clients et ouvrir la voie
au développement durable et à la croissance inclusive des différents
marchés africains. »

Grâce à ses marques de catégorie supérieure telles que Unimoni, UAE
Exchange, Travelex et Xpress Money, le réseau Finablr s’étend sur 45
marchés africains. Avec 29 branches en Afrique offrant des services de
transfert d’argent et de change à un prix abordable, Unimoni prévoit
d’augmenter considérablement sa portée commerciale au cours des
prochaines années. De plus, la marque investit également de manière
dynamique dans des innovations technologiques axées sur le client et
collabore avec des partenaires de l’écosystème pour offrir une meilleure
offre de services à sa clientèle.

Abordant les futurs projets d’expansion ses opérations en Afrique, Allen
Semboze, Directeur Régional pour l’Afrique
, Unimoni a déclaré
: « Les prochaines années vont être très riche en évènements pour
nous à Unimoni, puisque nous poursuivons notre ambitieuse stratégie de
la réalisation de la croissance. Nous sommes en discussions avancées
avec divers partenaires de l’écosystème, y compris les opérateurs de
réseaux mobiles et les agrégateurs pour développer de nouvelles
solutions de transfert d’argent. Ces services seront disponibles dans
quatre des sept marchés en Afrique d’ici le second semestre de 2018.
Nous travaillons également sur le développement de nos capacités
numériques, y compris une plateforme de remise en ligne, une solution de
marque blanche pour nos clients corporatifs et une solution forex en
ligne. Alors que nous adoptons une approche progressive de notre
croissance en Afrique, toutes ces offres seront opérationnelles d’ici
2020 sur tous nos marchés africains. »

L’exercice de changement de marque fait suite à une annonce faite
précédemment par le célèbre homme d’affaires et philanthrope basé aux
Émirats Arabes Unis, le Dr Bavaguthu Raghuram Shetty, Fondateur et
Président du groupe UAE Exchange. En avril 2018, le Dr Shetty a lancé « Finablr
», une société holding qui, sous réserve des approbations
réglementaires, vise à regrouper sous un même toit son portefeuille
mondial de marques de services financiers de premier ordre, notamment
Unimoni, UAE Exchange, Travelex et Xpress Money.

*Source: AETOSWire

Contacts

Lahcen Aterta, Responsable des Relations Médias, +97123073088
press.office@unimoni.com