Press release

Ubitus et ASUS présenteront un chien robotique et un influenceur virtuel alimentés par l’IA au salon SC24, en améliorant les capacités de l’IA

0
Sponsorisé par Businesswire

Ubitus dévoile ses dernières innovations alimentées par l’IA en collaboration avec ASUS au salon SuperComputing24 (SC24) à Atlanta, en Géorgie. Après une présentation très réussie au salon NVIDIA AI Summit Japan le 13 novembre, Ubitus continue à repousser les limites des applications de l’IA en présentant des technologies révolutionnaires, notamment un chien robotique piloté par l’IA et un influenceur virtuel. Ces innovations prouvent l’engagement d’Ubitus à exploiter l’IA pour améliorer des secteurs tels que la vente au détail, les soins de santé et les loisirs.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241118666763/fr/

Join us at SC24 to explore our AI innovation solutions (Graphic: Business Wire)

Join us at SC24 to explore our AI innovation solutions (Graphic: Business Wire)

Chien robotique piloté par l’IA : de la compagnie domestique à l’assistance professionnelle

Présentation d’un chien robotique équipé de la plateforme informatique NVIDIA Jetson Orin. Ce compagnon moderne est intégré à UbiGPT, un grand modèle de langage (LLM) développé par Ubitus, spécialement conçu pour les marchés locaux. Entraîné sur un ensemble de données de plus de 30 milliards de mots provenant de diverses sources telles que l’actualité, des romans, des encyclopédies et des réseaux sociaux, ce modèle s’appuie sur la technologie RAG (Retrieval-Augmented Generation) pour fournir des réponses très précises et contextuelles.

Le chien robotique répond naturellement à des commandes vocales comme « assis », « donne la patte » ou « danse » avec précision. Il peut également identifier des objets et communiquer efficacement, ce qui en fait un outil polyvalent pour des applications dynamiques et interactives. En utilisant le langage naturel, le chien robotique piloté par l’IA peut servir d’assistant et de compagnon. Dans des cadres professionnels, il peut encore améliorer ses fonctionnalités en détectant des objets, en recevant des instructions pour des livraisons ou en effectuant d’autres tâches spécialisées.

Au premier rang : le centre de super calcul de l’IA verte soutient des applications innovantes

Les capacités de l’IA présentées au salon SC24 sont alimentées par l’infrastructure de super calcul d’Ubilink, qui affiche une performance globale impressionnante de plus de 45 PFLOP/s. Cette infrastructure améliore considérablement les performances, la vitesse et la précision des modèles d’IA d’Ubitus. Le centre devrait figurer parmi les 25 premiers centres mondiaux de calcul de l’IA en novembre et devenir le plus grand centre de calcul de l’IA à énergie verte en Asie. Cette réalisation souligne l’engagement d’Ubitus en faveur d’un développement de pointe durable de l’IA.

« Ubi-chan », l’influenceur virtuel d’IA, fait une entrée modernisée : un nouveau point fort interactif servant de guide sur le stand d’ASUS

Outre le chien robotique, Ubitus présentera sur le stand d’ASUS, « Ubi-chan », son influenceur virtuel très répandu, alimenté par l’IA. Doté de nouvelles fonctionnalités, Ubi-chan sert de guide interactif sur le stand, vêtu selon la thématique d’ASUS pour accueillir les visiteurs. Les visiteurs peuvent engager des conversations naturelles avec Ubi-chan et scanner un code QR pour prendre des photos numériques, créant ainsi des expériences mémorables.

Une nouvelle étape en matière d’application de l’IA : l’innovation au service de l’avenir des industries

La présentation conjointe du chien robotique piloté par l’IA et de l’influenceur virtuel Ubi-chan marque une étape importante pour Ubitus dans le domaine de la technologie de l’IA. Ces solutions témoignent de la volonté d’Ubitus de transformer les industries, allant de l’automatisation industrielle aux soins de santé, en passant par la vente au détail et l’éducation. En intégrant sans heurts l’IA dans divers secteurs, Ubitus ouvre la voie à des opérations plus efficaces, à de meilleures interactions avec les clients et à de nouvelles opportunités commerciales.

Informations sur le salon

  • Salon : SuperComputing24 (SC24)

  • Dates : du 18 au 21 novembre 2024

  • Adresse : Georgia World Congress Center, Atlanta, États-Unis

  • Stand ASUS : Nº 1716

Venez nous rendre visite sur le stand ASUS pour découvrir les innovations d’Ubitus en matière d’IA et voir comment nous transformons les industries.

À propos d’Ubitus

Ubitus K.K. est une société leader sur le plan technologique spécialisée dans la virtualisation des GPU, dans les solutions cloud et dans les plateformes de streaming. Notre priorité est de fournir à nos clients des services et une valeur ajoutée exceptionnels dans le domaine du cloud et de l’IA. Grâce à la puissance des GPU, Ubitus a développé une vaste gamme de solutions d’IA, notamment UbiGPT (LLM taïwanais), Ubi Anchor (Anchor AI), Ubi-chan (avatar d’IA) et UbiArt (logiciel de génération d’images et de vidéos). Ubitus propose des solutions sur mesure conçues pour répondre aux diverses exigences des clients issus de différents secteurs d’activité. La solution de jeux cloud d’Ubitus permet aux utilisateurs de profiter d’expériences de jeux AAA quel que soit l’appareil utilisé. Grâce à notre kit de développement de jeux (GDK) et à notre bibliothèque de jeux, nous offrons une solution unique et un déploiement rapide, destinés aux clients internationaux qui s’intéressent au cloud gaming. Pour les applications du Métavers, Ubitus possède de vastes ressources de déploiement cloud au niveau mondial, qui permettent de diffuser du contenu média interactif en continu pour les opérateurs de plateformes et les développeurs de contenu numérique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.