FlexTrade Systems, chef de file mondial dans le domaine des systèmes d’exécution multi-actifs et de gestion des ordres, annonce aujourd’hui sa première transaction électronique directe en Europe entre UBS Asset Management et J.P. Morgan via FlexTRADER FI (FlexFI), la solution EMS pour les titres à revenu fixe de FlexTrade.
Cette transaction électronique bilatérale entre UBS Asset Management (buy side) et J.P. Morgan a pu être effectuée grâce à la capacité de J.P. Morgan à fournir sa liquidité électronique différenciée et de haute qualité directement dans le système d’UBS Asset Management de la solution FlexFI de FlexTrade. Ce type d’intégration permet à UBS Asset Management d’interagir et de se procurer des liquidités directement auprès de ses principaux fournisseurs de liquidités. Cela permet également de renforcer l’efficacité, d’améliorer la prise de décision en matière de négociation et d’influencer positivement le déroulement des transactions.
Lynn Challenger, responsable mondiale du trading et de la génération d’ordres d’UBS Asset Management, déclare : « Notre réseau bilatéral avec J.P. Morgan utilisant FlexFI, la solution EMS à revenu fixe de FlexTrade, représente la prochaine étape majeure dans l’électronisation de nos opérations de négociation d’obligations et de crédit. Dans le cadre de cette initiative, en collaboration avec FlexTrade et J.P. Morgan, nous avons développé un processus très sophistiqué et transparent permettant de simplifier et de rationaliser nos flux de travail et nos interactions avec l’activité sell-side. »
Eddie Wen, responsable mondial des marchés numériques chez J.P. Morgan, déclare : « Ces dernières années, J.P. Morgan a considérablement développé la distribution numérique de ses liquidités aux clients. Depuis que J.P. Morgan est en mesure d’apporter ses liquidités directement dans les flux de travail des clients via des solutions EMS telles que FlexTrade, ces derniers bénéficient d’une efficacité et d’une économie de coût importantes. Par ailleurs, cette solution offre aux clients une plus grande flexibilité dans leur façon d’effectuer les transactions avec J.P.Morgan. »
Andy Mahoney, directeur général région EMEA chez FlexTrade, souligne : « La collaboration entre UBS Asset Management et J.P. Morgan sur cette nouvelle initiative et les résultats qui peuvent être obtenus démontrent à quel point un EMS peut être révolutionnaire pour les opérations sur titres à revenu fixe. L’inclusion de sources de liquidité exploitables dans le flux de travail de négociation offre aux clients une vision unique et transparente du marché. Par ailleurs, la mise en place de processus manuels et opaques dans un format lisible par machine représente une première étape vers l’amélioration de la transparence et de l’efficacité grâce à la technologie. Suite à cette collaboration industrielle, nous avons innové très rapidement dans le domaine des solutions EMS pour les titres à revenu fixe et cela sera essentiel pour accroître l’efficacité, ce qui profitera en fin de compte à l’investisseur final. »
À propos de FlexTrade Systems :
FlexTrade Systems est un leader mondial dans le domaine des systèmes de gestion d’exécution multi-actifs et de gestion des ordres à haute performance concernant les actions, les titres à revenu fixe, les devises, les contrats à terme et les options. Véritable pionnier du secteur, FlexTrade jouit d’une renommée internationale grâce à l’introduction de FlexTRADER®, le premier système de trading pour la gestion de l’exécution au monde, sans courtier confidentiel, qui permet aux clients de contrôler et de personnaliser entièrement leurs flux d’exécution grâce à une capacité complète de recherche ou d’accès aux liquidités, tout en préservant la confidentialité de leurs stratégies de trading.
À propos d’UBS Asset Management :
UBS Asset Management est un important gestionnaire d’actifs présent dans 23 pays, qui offre des capacités et des styles de placement diversifiés dans toutes les principales catégories d’actifs traditionnelles et alternatives aux clients institutionnels, intermédiaires financiers et clients de Wealth Management à travers le monde. UBS Asset Management est l’un des premiers prestataires de fonds en Europe, le plus grand gestionnaire de fonds communs de placement en Suisse, le deuxième plus grand gestionnaire de fonds de hedge funds et l’un des principaux gestionnaires de fonds d’investissement immobiliers du monde.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221220005059/fr/