UL Solutions ouvre un laboratoire de générateurs portables en Amérique du Nord pour aider à prévenir l’intoxication au monoxyde de carbone

Sponsorisé par Businesswire

UL Solutions (NYSE : ULS), un chef de file mondial des sciences appliquées à la sécurité, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau laboratoire d’essai de générateurs portables dans le complexe de laboratoires multiples de l’entreprise à Toronto. Cette innovation a pour but d’assister les fabricants mondiaux à mettre sur le marché des générateurs portables plus sûrs et à prévenir l’intoxication des humains et des animaux domestiques par monoxyde de carbone (CO).

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240926254276/fr/

UL Solutions has opened a new portable generator testing laboratory at the company’s multiple laboratory complex in Toronto to help global manufacturers bring safer portable generators to the market and help prevent carbon monoxide poisoning of humans and pets. (Photo: Business Wire)

Chaque année, des personnes et des animaux meurent dans des incidents liés à l’utilisation d’un générateur portable. Par exemple, la plupart des incidents associés aux générateurs portatifs qui ont été signalés à la Consumer Product Safety Commission (CPSC) des États-Unis concernaient une intoxication au CO par des générateurs utilisés en intérieur ou dans des espaces partiellement clos, ce qui peut présenter des risques pour la sécurité. Selon un rapport de la CPSC intitulé « Non-Fire Carbon Monoxide Deaths Associated with the Use of Consumer Products 2020 Annual Estimates », en moyenne, plus de 200 consommateurs meurent chaque année aux États-Unis d’une intoxication au CO lié à des produits de consommation ; environ 92 de ces décès sont liés à des générateurs portables.

« Les générateurs portables sont essentiels pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant les pannes de courant et les événements tels que les incendies de forêt, les phénomènes météorologiques violents et les catastrophes naturelles. Toutefois, les générateurs portables peuvent également présenter des risques s’ils ne sont pas utilisés dans le bon environnement, et il est important que les consommateurs prennent des précautions et suivent les instructions de sécurité », déclare David Lefebvre, directeur régional du Canada, UL Solutions. « Grâce à nos nouvelles capacités d’essai de générateurs portables, UL Solutions contribue à réduire les niveaux potentiellement dangereux de monoxyde de carbone qui peuvent résulter de la mauvaise utilisation de générateurs portables. »

UL Solutions teste les générateurs portables selon la norme UL 2201, la norme pour le taux d’émission de monoxyde de carbone (CO) des générateurs portables. Pour obtenir la certification, un générateur portable doit limiter les émissions actives de CO produites pendant le fonctionnement de son moteur et être équipé d’un capteur qui éteindra l’unité s’il détecte un débit élevé ou une accumulation de CO.

Les consommateurs peuvent identifier les modèles de générateurs portables certifiés UL sur le marché en cherchant la marque de certification UL sur le produit. Tous les modèles de générateurs portables certifiés par UL Solutions sont répertoriés dans la base de données de certification UL Product iQ® à l’adresse www.ProductiQ.ULProspector.com.

Visitez www.UL.com/PortableGenerators pour en savoir plus sur les tests de sécurité et la certification des générateurs portables UL Solutions.

À propos d’UL Solutions

Chef de file mondial dans le domaine des sciences appliquées à la sécurité, UL Solutions (NYSE: ULS) transforme les défis de la sécurité et du développement durable en véritables possibilités pour ses clients dans plus de 110 pays. UL Solutions fournit des services de test, d’inspection et de certification, ainsi que des produits logiciels et des offres de conseil, qui soutiennent l’innovation des produits et la croissance des activités commerciales de nos clients. La marque UL Solutions est un symbole de confiance reconnu pour les produits de nos clients et reflète un engagement inconditionnel à faire progresser notre mission en matière de sécurité. Nous aidons nos clients à innover, à lancer de nouveaux produits et services, à évoluer sur des marchés mondiaux et des chaînes d’approvisionnement complexes, et à se développer de manière durable et responsable dans le futur. Notre science est votre avantage.