Press release

Umbro se lance dans le Web3 avec « The Nations’ Collection by Umbro »

0
Sponsorisé par Businesswire

En collaboration avec la société de technologie d’engagement des consommateurs et des fans d’ Equitbl, Umbro arrive sur le Web3 en lançant les toutes premières pièces de collection numériques de la marque mondiale de sport.

L’expérience Web3 soutient le lancement récent de « The Nations’ Collection by Umbro » pour laquelle l’équipe de conception a puisé dans les archives d’Umbro pour remixer les dix conceptions de kits internationaux les plus emblématiques afin de créer une fusion unique de football, de fanbase et de textile.

En isolant et en repensant les couleurs, les motifs et les éléments géométriques emblématiques de tous les favoris des fans, l’équipe d’Umbro a conçu des collections indépendantes pour l’Angleterre et le Brésil, tout en créant des maillots fusion s’inspirant des classiques des catalogues français, allemands, mexicains, espagnols et américains.

Les objets de collection numériques seront disponibles sur le nouveau marché Web3 d’Equitbl, « Dnizn » (dnizn.com). Développé avec l’expérience utilisateur comme priorité absolue, Dnizn permet d’acheter facilement des objets de collection numériques avec une carte de débit ou de crédit.

Le stockage des pièces de collection numériques est également simplifié sur Dnizn : Le marché stocke en toute sécurité les actifs des consommateurs, sans qu’il soit nécessaire de recourir à un portefeuille tiers non-gardien. Un marché secondaire sera lancé début 2023, sur lequel les consommateurs pourront vendre ou échanger leurs pièces de collection numériques et compléter leurs collections.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Dnizn pour lancer la toute première collection numérique d’Umbro et marquer officiellement notre arrivée dans le monde passionnant du Web3 », a déclaré Anthony Little, directeur général d’Umbro. « Cette collection représente notre désir de réjouir et récompenser tout le monde grâce à une expérience dynamique – et évolutive – dans le monde du Web3 ».

Equitbl s’est associé à AcidFC, un studio de design spécialisé dans le monde de la culture footballistique, pour concevoir, dessiner et produire les objets numériques à collectionner en édition limitée.

L’arrivée d’Umbro dans le Web3 est incarnée par le personnage futuriste et très tendance, « UmbroID » (« Umbro » + « Droid »). Arborant les écussons nationaux, « UmbroID » est une manifestation numérique du fan de football. Il existe dans un monde fantastique s’inspirant à la fois d’une autre planète et d’un environnement désertique à l’aube. UmbroID donne le ton des futures potentialités et offre un cadre parfait pour que les symboles vibrants des nations prennent le devant de la scène.

Faisant converger utilité, divertissement, gamification et communauté, l’activation engagera et récompensera les consommateurs par des cadeaux physiques et numériques grâce à des concours et des quiz.

Le pré-enregistrement pour les objets numériques à collectionner limités UmbroID débutera le 25 octobre à 13 h 00 BST / 8 h 00 EDT. Les fans peuvent aller dès maintenant sur le site Dnizn pour une pré-inscription et se trouver parmi les premiers pour la vente en cours.

« Umbro est une formidable marque partenaire pour le lancement de Dnizn, notre marché grand public », a déclaré Steve Cumming, CEO et cofondateur d’Equitbl. « Nous avons créé un espace sûr et un process simplifié pour que chacun puisse entrer dans le monde des objets de collection numériques en se sentant en confiance et en sécurité pour ses achats. Les fans apprécieront de s’engager avec Umbro dans un environnement Web3 qui valorise pleinement les expériences utilisateurs positives ».

« La place de marché Dnizn aide les marques à renforcer les relations avec leurs consommateurs », conclut M. Cumming. « Conçue dès le départ pour rendre les objets de collection numériques simples et amusants, Dnizn donne aux marques les moyens de saisir les nouvelles opportunités illimitées du Web3 ».

À PROPOS D’UMBRO

Partout où il y a du football, on voit Umbro, et ceci depuis 1924. Notre fondateur Harold Humphreys pensait que si on avait l’air intelligent, on jouait intelligemment. Il pensait que les produits conçus avec style et une véritable intuition donnaient aux athlètes Umbro un avantage concurrentiel. C’est un principe que nous honorons encore aujourd’hui.

La confiance en soi et dans le produit que l’on porte est le meilleur moyen d’améliorer ses performances. C’est pourquoi la conception de nos collections ne se limite jamais à l’apparence. Tout a été utilisé pour une raison, en associant la perspicacité et l’innovation au style et à l’expérience acquise au cours de plusieurs décennies. C’est dans cet esprit que nous créons des vêtements, des chaussures et des équipements pour les passionnés du jeu, des joueurs professionnels aux joueurs de base, des fans aux personnes s’inspirant de la culture du football : chez Umbro, nous aimons toutes les facettes du football.

Plus de 120 équipes à travers le monde ont choisi Umbro pour sa passion unique et sa compréhension du jeu. Citons parmi elles, West Ham United, Brentford, AFC Bournemouth (Premier League anglaise) ; Werder Bremen, Dynamo Dresden, VfL Osabrück (Bundesliga allemande) ; Rayo Vallecano (La Liga) ; Stade de Reims (Ligue 1 française) ; Heart of Midlothian (Premiership écossais) ; Club Atlético Rosario Central (Primera División argentine) ; Santos, Grêmio, Fluminense, Club Athletico Paranaense, Sport Club do Recife et Chapecoense (Série A brésilienne) ; Nacional (Primera División uruguayenne) ; Herediano (Liga FPD costaricaine) ; Gamba Osaka (J1 japonais) ; Seongnam FC (Corée du Sud) ; Équipes nationales – Bénin, Botswana, El Salvador, Eswatini, Guatemala, Jamaïque, Lesotho, Namibie, République d’Irlande, Sierra Leone, Ouganda, Zimbabwe.

À PROPOS DE DNIZN ET D’EQUITBL

Dnizn est le marché grand public créé par Equitbl, une entreprise du Web3 spécialisée dans la création de stratégies et de solutions pour les marques et les détenteurs de propriété intellectuelle. Equitbl aide à renforcer les relations avec les consommateurs en adoptant les nouvelles technologies et les possibilités offertes par le Web3. Pour de plus amples informations, consultez les sites suivants : www.dnizn.com et www.equitbl.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine